[Rénovation]

Donnez votre avis sur du matériel, pour aider les autres à choisir
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

[Rénovation]

Messagede Gravemind » 18 Nov 2009, 20:51

Bonjour/Bonsoir,

désolé pour la légère longue absence, j'ai eu quelques problèmes d'IRLitude et toussa², bref, je reviens en force pour vous noyer de questions idiotes, et je commence avec ceci :

Pour Noël, j'ai demandé au gros alcoolique en rouge de me payer une nouvelle config' pour mon PC qui commence légèrement à devenir Has Been.

...A vrai dire, il a pas eu le choix, il avait mon shotgun collé à la tempe \o/

Commençons par parler de l'utilisation de mon PC (j'sens que certains vont me hurler dessus en me disant que la config' souhaitée est bien trop puissante pour mon utilitation, bah j'dis : s'mon PC et mon fric) :
  • Jeux basse définition (genre jeux Flash, ou autre)
  • Jeux définition moyenne (Half-Life 2, Halo (1 et 2), Portal, Left 4 Dead (1 et 2, j'hésite à classer le 2 en High Def' tellement il fait ramer mon PC...), Gmod, Team Fortress 2...)
  • Jeux haute définition (Crysis (1 et prochainement 2))
  • Création 2D (Photoshop, Illustrator...)
  • Création 3D (3DS Max, Mudbox, Hammer, Photoshop (si, si), After Effects (si, si²), sans parler des plugins qui peuvent bouffer pas mal, surtout Sitni Sati qui font crasher ma config' actuelle)
  • Web-errance (Bah, s'balader sur le web quoi, Deezer, Google, toussa²...)
  • Retouche vidéo/audio (After Effects, Première, Soundbooth. Assez rare mais ça m'arrive, et les rendus ça prends 30 ans avec ma config actuelle =/)

Voici ma config' actuelle :
  • Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3P
  • Barrettes Mémoire : Kingston KTC1G-UDIMM
  • Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600 GTS
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6750


Voici la config la plus attrayante niveau qualité/prix qu'on a fait avec mon voisin :

Prix : 784,85€ (TTC hors livraison)
Prix d'une configuration sensiblement identique mais avec du Intel et NVIDIA : pas loin des 1500€.

J'avais pensé à rajouter une carte son, étant actuellement sous carte son intégrée à la carte mère, ce qui me pose quelques problèmes (pas moyen d'avoir le son dans les écouteurs ET les haut-parleurs, pas moyen d'enregistrer le son lors de l'utilisation d'un programme tel que Camtasia, qualité sonore pas superbe-superbe), je me suis donc lancé dans la recherche et j'ai trouvé ceci, qui pourrait être bien intéressant :
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion

Avantages par rapport au fait de garder la carte son intégrée :
  • Possibilité d'avoir le son depuis les écouteurs ET les haut-parleurs (ce qui peut-être pratique parfois, surtout avec les basses =Q)
  • Rack qui permet de brancher le casque sans avoir à déplacer le bureau et la tour à chaque fois que je veux passer du casque aux haut-parleurs ou l'inverse

Problème : La carte-son est-elle compatible avec les autres composants (j'suis trop un noube en hardware pour savoir ça tout seul =/) ?

Petit bonux :
J'aurais bien besoin d'une nouvelle souris.
J'avais une souris "jeune gamer" dont la roulette est devenue schyzophrène (j'm'en sers super souvent en plus de la roulette), alors je me suis repris la souris livrée avec mon laptop MSI, une souris très soft, clic gauche, droit et roulette, mais aucun bouton latéral...
Une petite souris dont j'ai pris une grande habitude (niveau dimensions), elle fait 9cm de long, 5,5cm de large et 2,5cm de hau (par contre, le câble, lui, est trop court)
Donc si quelqu'un connaît une souris assez soft, pas trop grosse (je sais que les dimensions citées sont assez petites =/) plus ou moins adaptée au gaming (entendre par là : avec au moins deux boutons en plus sur le côté gauche) et avec une connection USB (dont le câble n'est pas trop court) je dis pas non à savoir laquelle.

Sinon dans le pire des cas, une souris gamer avec au moins deux boutons sur le côté gauche et une roulette lisse (ouais, les roulettes dentées c'est des schyzophrènes) et une connection USB, ça me convient (pas trop cher non plus, dans les 20€ ça devrait aller)

Voilà, donc, en gros :
Que pensez vous de la configuration que Papa Noël va m'offrir ?
Au sujet de la carte son ?
Une bonne souris gamer pas trop chère et pas trop grosse ?

Merci d'avance.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [Rénovation]

Messagede Galdon » 19 Nov 2009, 19:13

Je ne m'y connais pas trop en matos.

Généralement, quand je suis sur le point d'en acheter, je lis pleins d'articles avant sur clubic, wikipédia et tout le tralala pour en savoir un plus et orienter mon choix.

Mais je sais que pour les processeurs comme pour les cartes graphiques, ça marche par cycle.

Par exemple, du temps des Pentium 3, Intel avait l'avantage sur ses concurrents.
Il y a quelques années, Intel était à la ramasse avec son Pentium 4, qui ne faisait pas le poids face aux AMD Athlon
Puis, à l'heure actuelle c'est Intel qui a repris l'avantage, les core 2 duo sont meilleurs que les AMD en général.

Pour les cartes graphiques, j'ai un pote gamer qui m'a dit qu'en ce moment les ATI ça marche bien.

La carte son, je la trouve bien chère. Tu peux peut-être trouver une alternative pour switcher entre casque et enceintes plus rapidement, genre une rallonge minijack.

Et puis la souris je ne sais pas non plus, y'a quelques avis de souris sur le forum matériel, dont une Cyborg machin chose qui a l'air pas mal.

Après, je le répète, j'y connais pas grand-chose en hardware.

Tu devrais aller poser ta question à un mec qui travaille chez AMD ou ATI sur des forums comme Hardware.fr ou Clubic, là-bas c'est plein de fashion-victimes qui changent de config tous les 3 jours et qui sont super au courant sur le matériel.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Rénovation]

Messagede Gravemind » 19 Nov 2009, 22:37

Non, la Cyborg naon ! =o

J'ai testé celle à un pote et je supporte pas l'excroissance sur la gauche de la souris...

La SideWinder Mouse de Microsoft a l'air (presque) parfaite, le seul truc qui semble problématique c'est que les boutons gris sur le côté gauche ont l'air trop proche de l'arrière de la souris, si ça tombe pile entre les phalanges ça sera un enfer, j'ai trouvé personne qui l'a donc pas moyen de la tester...

P.S. : Intel s'est totalement ramassé pour ses premiers Core 2 Duo, il s'est contenté de mettre deux processeurs dans un seul.
AMD, lui, (celui qui a lancé les doubles cœurs) s'est bien cassé le cul à faire du VRAI dual core, deux cœurs dans un seul processeur.
Là il n'est même plus question de dual, c'est du quad ^^

Ce que je crains des ATI c'est les drivers foireux, j'ai un pote qui a une ATI et tous les jours il doit se taper au moins 20x la réinstallation des drivers de sa carte graphique... Donc à moins qu'il soit con au point de se foirer de drivers ou de mal les installer... =/

La carte son s'vrai qu'elle est chère mais elle a le rack en plus quand-même, c'est deux cartes son, une pour le son en général en HD, l'autre (le rack) spécialement pour le micro en HD aussi.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Rénovation]

Messagede zexpert » 15 Déc 2009, 16:21

Perso j'aime bien la grosse logitech... mx performance je ne sais quoi:

Image


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités