Animation Camera

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Blaze
 
Messages: 24
Inscription: 05 Fév 2010, 21:32

Animation Camera

Messagede Blaze » 05 Fév 2010, 21:37

Salut, J'ai suivi le cours d'animation en suivant une ligne et tout, par contre après comment faire suivre une camére avec l'anim' ensuite comment faire un rendu de la scéne ?

En faite j'aimerai créer une genre de poursuite entre 2 vaisseaux genre star wars :D

Edit: J'ai réussi a faire suivre un vaisseau sur une ligne et lui faire une vrille et la j'enregistre l'animation :D

Par contre ensuite comment obtenir un rendu réaliste tel que star wars ? ( oui je suis sur qu'on peut le faire :D)
Ensuite, tout ce qui tir de laser ou explosion, le mieux c'est dans 3DS ou after effect ?
Et pour finir, pour le background, l'espace des planetes et tout comment je peux faire :D ?

Merci d'avance et bravo pour les cours et tutos :D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Animation Camera

Messagede Galdon » 07 Fév 2010, 19:17

Ton post est flou, il y a pleins de questions mélanges, ça aurait été plus facile avec des numéros :
1.question 1 ?
2.question 2 ?

1. Rendu : F10, cf cours
2. Animation réaliste : alors là c'est un métier l'animation, mais je peux quand même te donner ces conseils :

Il faut que le mouvement soit le moins "carré" possible, donc il faut utiliser une ligne (spline) trajectoire pour le vaisseau, et pas des images clé directement.
Mais il faut pas se limiter à l'espace, il y a aussi le temps, il faut pas que ça soit carré dans le temps.
Pour être plus clair : utilise l'éditeur de courbes pour lisser les accélérations, il faut pas qu'il y ai d'à-coup (changement de vitesse brusque).

3. Laser : le mieux ça serait de le faire intégralement en 3D, mais si tu galère pour ajouter un effet glow en 3D, tu peux exporter une vidéo (rendu 3dsmax) avec juste les rayons laser, et une autre vidéo avec tout (vaisseau, espace... sauf les lasers).

Ensuite tu ouvre la vidéo laser et la vidéo de fond sur after effects, et tu ajoute un glow sur le calque de la vidéo laser.

4. Y'a moyen de faire facilement un fond étoilé avec 3D Studio Max. Je ne me souvient plus de la procédure éxacte, mais c'est dans le banc de montage que ça se passe (il y a un effet qui s'appelle starfield). Cherche sur google et tu devrait trouver ton bonheur avec les mots clé starfield, 3dsmax ou banc de montage.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Blaze
 
Messages: 24
Inscription: 05 Fév 2010, 21:32

Re: Animation Camera

Messagede Blaze » 07 Fév 2010, 22:15

Merci pour t'es réponses :D

A l'heure actuelle, j'ai réussi à animer des vaisseaux en leur faisant suivre une ligne ensuite, je modifier leur position image par image. Avec de la patiente, j'obtiens un assez bon résutat.

Maintenant mes prochains objectifs:

-Ralentir la vitesse de l'anim, par exemple les vrilles sont trop rapides ou les demi-tours idem. Et ensuite faire poser un vaisseau qui dépose des troupes par exemple et qui repart, j'ai casi réussi, il me reste à faire stoppé le vaisseau un lapse de temps et puis qu'il reparte, avec le track view je galère.

-Ensuite, obtenir un rendu réaliste, car mon rendu la, se base juste sur un catmull room et un light tracer ^^

Pour l'instant, je vais essayer de faire ça avant de m'attaquer a autre chose, genre l'intégration de laser, et de décor comme le sol ou le background.

Merci d'avance pour l'aide :D

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Animation Camera

Messagede zexpert » 08 Fév 2010, 13:46

Ce n'est pas les outils qui font l'artiste.

Pourquois utiliser Maxwell alors que Mental ray est intégré?
Pourquois utiliser des moteurs de rendu complexes lorsqu'on ne connais pas les bases des outils de rendu?

Blaze
 
Messages: 24
Inscription: 05 Fév 2010, 21:32

Re: Animation Camera

Messagede Blaze » 08 Fév 2010, 16:29

Euh le rapport entre ton post et mes questions ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Animation Camera

Messagede Gravemind » 08 Fév 2010, 17:24

Blaze > Hm, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi notre cher zexpert nous parle de Maxwell...

Il a sûrement fait une erreur qui arrive à tout le monde, même moi : Penser poster dans un certain topic, mais réellement poster dans un autre topic.
(C'est con et on croit que ça arrive qu'aux autres, mais nan, ça arrive à n'importe-qui XD)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Blaze
 
Messages: 24
Inscription: 05 Fév 2010, 21:32

Re: Animation Camera

Messagede Blaze » 08 Fév 2010, 17:55

Ouais je comprends ^^

Sinon quelqu'un peut-m'aider ? ^^

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Animation Camera

Messagede zexpert » 10 Fév 2010, 17:01

ouais...

J'ai glissé... :x


Bon.... heu fait deux thread.. ya plein de truc à voir (anime + rendu réaliste)

Blaze
 
Messages: 24
Inscription: 05 Fév 2010, 21:32

Re: Animation Camera

Messagede Blaze » 10 Fév 2010, 17:07

Ouais pas bête ^^

Un pour l'anim et un pour le rendu.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Animation Camera

Messagede zexpert » 11 Fév 2010, 11:06

Ensuite, tout ce qui tir de laser ou explosion, le mieux c'est dans 3DS ou after effect ?



3ds, parce que tes lazers et tes explosions seront en 3D!

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité