Tomber d'une falaise

Le forum du compositing
Productions Obscur
 
Messages: 7
Inscription: 25 Oct 2008, 18:04

Re: Tomber d'une falaise

Messagede Productions Obscur » 29 Oct 2008, 02:16

Oups :? Je n'y connais pas grand chose en caméra. J'ai fait une recherche rapide, mais ça l'avait l'air de caméras coûteuses.
Réalisateur de Productions Obscur

Avatar de l’utilisateur
dirty harry
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2008, 01:51

Re: Tomber d'une falaise

Messagede dirty harry » 14 Nov 2008, 02:32

a mon avis tu aura un meilleur effet dans ton film sans effets speciaux. joue sur le montage et la façon de tourner la scene.
maintenant si vraiment tu veux faire cette effet et que tu n'a pas tourner sur fond pour incruster je te donne quelque conseil.
il va faloir que tu detour ton perso. a la premiere image ou commence ton effet, utilise la plume (g) et detoure le. dans ton calque met un point clé sur forme du masque.
( astuce a coté de masque dans ton calque, selectionne aucun et non addition c'est dans la colone mode )
Voila une fois ton perso detouré, passe a l'image suivante... avec la fleche (v) tu peux deplacer les point que tu avai cree avec la plume. tu peux aussi rajouté des points et en enlever . Pour ce, selectionne a nouveau la plume appui plusieur fois sur "g" jusqua qu il y est plum+ ou plume- selon que tu veuille ajouter ou enlever des ponits.
voila repete l'operation sur chacune des images de ton plan ou tu veux que l'effet dur..
maintenant te voila avec ton perso detouré... tu peux modifier les contour du masque avec contour progressif ( selectionne ton calque et appui sur f) ça ameliorera le rendu de ta decoupe...
ça c'est une premiere chose, mais c'est loin d'etre gagné.
ton gros probleme va etre les cheveux, j'espere que ton perso a les cheveux court.. et pour la decoupe, mais surtout parcequ un mec qui tombe, y a du vent. donc cheveux et vetement qui bouge.... alors la je vois pas de solution miracle... a part un ventilo au tournage... le mieu etant meme d'assurer ton acteur et de le filmer dans une reel chute tu peux faire ça en studio mais assure grave la securité et surtout ne neglige pas l'eclairage.. pense a avoir un eclairage similaire au niveau des ombres a ta scene exterieur.
le reste c'est pas grave il faut juste que tu crame pas ton image, mais vaut mieu bien eclairé et retouché apres ton image sur after par exemple.
enfin, il te faudra mettre un plan derriere ton perso detouré... assure bien la cohesion colorimetrique et la lumiere des deux....
bon comme tu le vois ce type d'effet est tres compliqué a realiser... et il n'existe pas de solution miracle qui se cache dans after...

donc le mieu, tu retourne la scene et ne montre pas la chute, sinon tu peux fabriquer un manequin avec les meme habis et le balancer de la falaise.. filmer de loin, ça passe tres bien. ( pense aux articulation quand tu le fabrique si tu veux pas qu il fasse faux...
voila en esperant t'avoir aidé
si t'a dautre prob n'esite pas a me contacter..

Productions Obscur
 
Messages: 7
Inscription: 25 Oct 2008, 18:04

Re: Tomber d'une falaise

Messagede Productions Obscur » 15 Nov 2008, 01:20

Merci Dirty harry pour ta reponse.

j'étais parti en voyage, donc je n'ai pu repondre.
Je crois que je vais abandonner la rotoscopie car c'est tres dur a realiser et je manque d'expérience et de temps. Je ferais plutot plusieurs plans et un au ralenti l'où on voit le gars "sortir" du plan au ralenti et la fille essayer de le retenir. Ensuite son crie de chute continuera mais on ne verra que la fille accablée de tristesse.

Merci pour votre aide

Réalisateur de Production Obscur

Précédente

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités