Probleme de couleur Photoshop CS4 Lite

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Avatar de l’utilisateur
Fubuki
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2010, 20:27

Probleme de couleur Photoshop CS4 Lite

Messagede Fubuki » 17 Fév 2010, 15:45

Bonjour !

Voilà, j'ai un problème avec mes couleurs et mes calques sur Photoshop CS 4 Lite.
Je viens de finir mon dessin, je le sauvegarde, je renomme le calque Arrière-plan et j'en met un nouveau, et j'essaye de colorier la peau dans ce nouveau calque du même nom, et il n'y a pas d'autres couleurs apparaissant sur ce dernier...

Voilou, si vous pouviez m'aider, je vous en serez reconnaissant.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Probleme de couleur Photoshop CS4 Lite

Messagede Gravemind » 17 Fév 2010, 18:13

Assure toi que dans la liste des calques, le calque "Peau" soit bien au dessus du calque "Arrière-Plan".
Si c'est déjà le cas, assure-toi que le calque "Peau" soit activé (à gauche de son nom y a un œil normalement). (Quoi que... Normalement, si t'essaye de dessiner sur un calque désactivé t'as un message d'avertissement)
Et si c'est aussi le cas, assure-toi d'avoir bien pris une couleur différente pour la peau que pour le fond d'écran. ^^

...Si tous ces points sont respectés et que t'as toujours rien, sort l'AK-47 et flingue ton écran.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Fubuki
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2010, 20:27

Re: Probleme de couleur Photoshop CS4 Lite

Messagede Fubuki » 17 Fév 2010, 21:27

Aaaaaargg ! Je suis stupide, j'avais juste oublié de faire passer le calque "Arrière-plan" en mode [b]Produit[/b] suis-je bête ?!
Merci quand même, j'ai vérifier ce que tu m'as dit, mais j'étais pas convaincu, car il me semblait qu'autrefois je colorisais pas comme ça, et c'est bon, j'ai retrouvé mon tuto d'origine :)

Je vous le fais partager :

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html

Voilou =)
Encore merci !


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité