[Export] Camtasia

Les codecs, l'authoring...
Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

[Export] Camtasia

Messagede zexpert » 19 Fév 2010, 10:35

Vu le temps que je passe à faire des petites images toutes bidon pour illustrer mes réponses, je souhaiterai en passer à la vidéo.

Des tuto avec Camtasia j'en ai déjà fait. Mais à chaque fois l'étudiant avait des difficultés à avoir la vidéo (poids trop lourds, ou codec difficile à avoir, sans son, ou impossible à télécharger, car trop débutant, etc.)

Je souhaiterais connaitre une méthode simple et efficace pour transformer mes vidéos camtasia (et mes montages) afin de les distribuer vers YouTube avec une définition valable, et également en format full résolution, mais compressé pour pouvoir passer via le web en HTTP (et non en FTP à downloader pendant des lustres).

J'ai déjà essayé avec la solution sorenson squeeze, et tpmeg sans réel succès. (résolution dégradée, échantillonnage pourri, poids monstrueux, etc.), J'ai aussi fouillé à fond les solution mpg ou wmv en embed sans certitudes que l'utilisateur puisse voir la vidéo avec une résolution suffisante.

Je pense qu'il y a certainement quelque chose à faire avec YouTube, le FLV le Mov, etc.... Mais je ne m'y connais pas suffisamment dans ce domaine particulier pour savoir qu'elle est le standard du moment.
Dernière édition par zexpert le 19 Fév 2010, 15:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

Re: [Export] Camtasia

Messagede JanKiller » 19 Fév 2010, 12:47

Moi pour upload mes vidéo sur Vimeo (Vidéo que je fait sur After Effects donc trés, trés lourde), j'utilise PSP Vidéo 9. Et oui, un logiciel de conversion pour la PSP . L'avantage c'est que tu te retrouve avec une vidéo trés légère (Format mpeg) , avec une qualité moyenne mais qui passe trés bien sur les petites résolutions ( Ecran PSP, lecteur Youtube, dailymotion, viméo,ect). Et le logiciel est très simple d'utilisation.

Tient, v'la un lien: http://www.pspvideo9.com/lang/fr-FR/

Par contre je sait pas si c'est exactement ce que tu cherche, comme pour une vidéo d'explication il faut une assez bonne résolution :?

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Export] Camtasia

Messagede zexpert » 19 Fév 2010, 14:58

Non pas trop, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je crois que psp machin est basé sur virtual Dub, j'ai essayé mes codecs classique avec ce soft est ça fonctionne, mais le rapport grande résolution/poid est déclicat à gérer.

Et je souhaite utiliser Youtube, on verra pour vimeo ensuite...

L'idéal est le player camtasia, mais il est difficile d'expliquer à un non initié comment installer un codec (je m'adresse des personnes n'ayant pas forcement une connaissance des fondamentaux de l'informatique)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [Export] Camtasia

Messagede Galdon » 19 Fév 2010, 16:39

Le meilleur format que je connaisse pour des tutos vidéos (où il y a énormément de redondance d'une frame à la suivante, comme dans les dessins animés), c'est le FLV (avec l'encodeur officiel d'Adobe).

Le rapport qualité/poid est meilleur qu'en H.264 ou DivX et c'est assez simple à lire (Riva FLV Player), pas besoin d'installer des codec & cie.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Export] Camtasia

Messagede zexpert » 22 Fév 2010, 18:51

Et donc.... je peux faire un embed sous firefox c'est du natif.
mais pour ie il faut avoir un flash player.


si j'ai du camtasia d'un coté qu'est ce que je doit utiliser pour faire du flv? sorenson le fait mais c'est pas toptop (poid de ouf malade)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Export] Camtasia

Messagede Gravemind » 22 Fév 2010, 20:41

zexpert > Dis-donc, désolé pour ce HS mais...

Avec Camtasia, tu arrives à enregistrer le son de ton PC ?

C'est p'tet pas clair dit comme ça...
Imaginons, je veux me filmer en train de jouer à un jeu PC avec Camtasia.
Donc j'ai l'image, youpi.
Mais j'ai strictement aucun son (à pars celui du micro, mais le micro pour les tutos c'est bien, pour les vidéos de jeux ça l'est moins)...
Tu saurais pas comment je dois m'y prendre pour enregistrer ce foutu son ?

P.S. : Sinon je plussoie Galdon, y a juste un petit problème : Il me semble que les *.FLV on peut pas les lire directement depuis le HDD sauf si on a le plugin Adobe (pas Flash) Player (enfin, j'en sais rien, moi je l'ai à chaque fois donc j'ai pas encore testé sans), alors que hébergé sur le net, y a juste besoin de Flash... J'dis p'tet une grosse connerie ceci-dit hein.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [Export] Camtasia

Messagede Galdon » 22 Fév 2010, 21:51

zexpert a écrit:si j'ai du camtasia d'un coté qu'est ce que je doit utiliser pour faire du flv? sorenson le fait mais c'est pas toptop (poid de ouf malade)


Tu veux dire comment convertir une vidéo camtasia en FLV ?

Si c'est ça, soit l'encodeur FLV Adobe est capable d'encoder directement ta vidéo Camtasia en FLV, soit va falloir passer par un format intermédiaire non destructif (genre non compressé), mais dans ce cas ça va être free style au niveau taille du fichier temporaire "tampon".
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Export] Camtasia

Messagede Gravemind » 23 Fév 2010, 00:19

Galdon > Au pire y a SUPER, il fait pas ça parfaitement mais bon ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Export] Camtasia

Messagede zexpert » 24 Fév 2010, 10:53

mais bon quoi?

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Export] Camtasia

Messagede Gravemind » 24 Fév 2010, 12:51

Ben si t'as pas envie de devoir installer l'encodeur d'Adobe y a SUPER qui est un programme "léger" qui permet de réencoder un peu tous les formats Audios/Vidéos (et même d'images il me semble). L'ennui c'est que, dans le cas du FLV, c'est pas l'encodeur officiel donc le rendu final est pas aussi bon que celui de l'encodeur d'Adobe. (Ou dans de rares cas le résultat peut être meilleur mais ça reste rare)

[Edit : Sinon pour ma question Hors Sujet, coupain ? Pliz ='( x')]
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Suivante

Retourner vers Montage - Encodage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron