Vu le temps que je passe à faire des petites images toutes bidon pour illustrer mes réponses, je souhaiterai en passer à la vidéo.
Des tuto avec Camtasia j'en ai déjà fait. Mais à chaque fois l'étudiant avait des difficultés à avoir la vidéo (poids trop lourds, ou codec difficile à avoir, sans son, ou impossible à télécharger, car trop débutant, etc.)
Je souhaiterais connaitre une méthode simple et efficace pour transformer mes vidéos camtasia (et mes montages) afin de les distribuer vers YouTube avec une définition valable, et également en format full résolution, mais compressé pour pouvoir passer via le web en HTTP (et non en FTP à downloader pendant des lustres).
J'ai déjà essayé avec la solution sorenson squeeze, et tpmeg sans réel succès. (résolution dégradée, échantillonnage pourri, poids monstrueux, etc.), J'ai aussi fouillé à fond les solution mpg ou wmv en embed sans certitudes que l'utilisateur puisse voir la vidéo avec une résolution suffisante.
Je pense qu'il y a certainement quelque chose à faire avec YouTube, le FLV le Mov, etc.... Mais je ne m'y connais pas suffisamment dans ce domaine particulier pour savoir qu'elle est le standard du moment.