[FLASH] Besoin de tutoriels

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

[FLASH] Besoin de tutoriels

Messagede JanKiller » 19 Fév 2010, 21:46

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait partageait des adresses de tutoriels pour Flash pour débutant et si possible en Français ? Parce je vient de télécharger la version d'essai de Flash mais je ne comprend absolument rien >< (J'arrive même pas a faire un simple dégradé, c'est pour dire =° ). C'est pour sa qu'un tuto expliquant bien les bases du logiciel serait la bienvenue.
Sa serait vraiment sympa, je remercie d'avance l'ame généreuse qui me donnera des liens :mrgreen: .

PS: Je sait pas si j'ai posté dans la bonne section =°

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [FLASH] Besoin de tutoriels

Messagede Gravemind » 19 Fév 2010, 22:55

J'avais déjà demandé en précisant que les seuls tutos que je trouves sont pour Flash MX et que cette version a légèrement plus de 5 ans (et que donc l'interface et tout ont bien changé depuis) et que j'aimerais bien des tutos adaptés aux version actuelles, j'ai eu droit à un "ça vient" et depuis rien de nouveau.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [FLASH] Besoin de tutoriels

Messagede Galdon » 22 Fév 2010, 21:45

Tu veux faire de l'ActionScript (programmation) ou juste du graphisme ?

Si tu fait de l'AS, faut que tu apprenne directement AS3, AS2 c'est has been, il reste encore beaucoup de tutos AS2 sur le net mais tu perdrais ton temps.

Sinon, pour tu peux regarder les tutoriels vidéos flash sur grafikart : http://www.grafikart.fr/tutoriels/categorie/flash

Et en anglais sur http://www.gotoandlearn.com/

Mais je te préviens tout de suite, Flash est hyper déstabilisant, loin d'être aussi intuitif que Photoshop ou After Effects.

Les images clé par exemple fonctionnent de manière très différente, le vectoriel aussi est assez étrange (c'est à mi chemin entre du full vectoriel et du bitmap).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

Re: [FLASH] Besoin de tutoriels

Messagede JanKiller » 23 Fév 2010, 18:04

Un peu des deux en faites ^^.

Mais coté graphisme, j'ai enfin comprit comment marche Flash (Avec le vectoriels, on gère que le contour et le remplissage des formes, ect...).
Coté programmation et animation, je pige que dalle par compte =°.

Merci pour les 2 liens, même si j'avais déjà trouver Grafikart ^^.


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité