msn c'est pour les boulets!
En fait, lorsque tu fait une spline fermé et que tu pose un edit poly pour ensuite extruder via la fonction d'extrude de l'edit poly, ça te créer un objet batard. Propice au bug de fichier, d'écran bleu et autre soucis visuel.
Il est plus simple d'extruder la spline avec extrude (de la valeur que tu souhaite)
Pour ensuite venir editer l'ensemble avec un "edit poly" si c'est utile. En réalité on laisse pas mal d'objet juste avec un extrude.
Le fait d'avoir directement un objet polygonal fermé est une bonne chose pour nos carte graphique.
C'est un conseil de vieux, parce qu'au final.... je me demande si ce genre de bug n'a pas été résolu... enfin dans le doute, toujour travailler dans l'ordre est une bonne méthode.
Que veux dire "Fanquse"? Peut-tu écrire un peu plus correctement j'ai parfois vraiment du mal à déchifrer. (pis comme on tappe sur les autres toussa toussa, faut donner l'exemple etc.)