"Cut" via Splines ? ou bien...

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: "Cut" via Splines ? ou bien...

Messagede zexpert » 25 Mar 2010, 17:39

msn c'est pour les boulets!


En fait, lorsque tu fait une spline fermé et que tu pose un edit poly pour ensuite extruder via la fonction d'extrude de l'edit poly, ça te créer un objet batard. Propice au bug de fichier, d'écran bleu et autre soucis visuel.
Il est plus simple d'extruder la spline avec extrude (de la valeur que tu souhaite)

Pour ensuite venir editer l'ensemble avec un "edit poly" si c'est utile. En réalité on laisse pas mal d'objet juste avec un extrude.


Le fait d'avoir directement un objet polygonal fermé est une bonne chose pour nos carte graphique.
C'est un conseil de vieux, parce qu'au final.... je me demande si ce genre de bug n'a pas été résolu... enfin dans le doute, toujour travailler dans l'ordre est une bonne méthode.


Que veux dire "Fanquse"? Peut-tu écrire un peu plus correctement j'ai parfois vraiment du mal à déchifrer. (pis comme on tappe sur les autres toussa toussa, faut donner l'exemple etc.)
Dernière édition par zexpert le 25 Mar 2010, 17:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: "Cut" via Splines ? ou bien...

Messagede Gravemind » 25 Mar 2010, 17:44

*est un boulet*

Quand j'disais que j'étais pas sûr d'avoir compris, c'était pour faire la "cage", pas pourquoi il faut faire un extrude avant de passer en Edit Poly ^^

Qu'entends-tu par "toujours travailler dans l'ordre" ?

P.S. : Fanquse = Thanks
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: "Cut" via Splines ? ou bien...

Messagede zexpert » 25 Mar 2010, 17:57

haaa!!!


Tu vois j'ai du mal à comprendre à cause de ton language de jeun's défondé au totally spy et autre simili-pokemon (mod reac on)

En ce qui concerne les spline là, j'ai juste déssiné les contours, ensuite j'ai fait le centre, puis j'ai lié avec d'autres petit bouts de splines pour faire la "cage". (c'est là que j'utilise le snap au vertex)

J'ai déplacé le centre en choisissant vertex et en prennant au lasso les vertex de la "spline du milieu" et ceux supperposé des "petit bout de splines pour fermer" afin d'avoir un angle de chaque coté de la lame (l'émouture).

et ensuite j'ai tripatouillé les courbe de bezier pour que ce soit plus ou moins chouette.
Un fois cela réaslisé, j'ai mis le modificateur surface et là, bam!
j'avais une moitié, que j'ai symétrisé.

Précédente

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron