Bonjour/Bonsoir les copains,
Vous m'avez manqué, vous savez ?
Alors voilà, aujourd'hui j'vais vous tanner avec un problème avec lequel j'ai tanné 5 "pros" qui n'ont pas été foutus de me répondre ! \o/
Donc je souhaiterais modéliser une dague dont la lame est recourbée.
(Celle-ci, oui, je sais, Dofus Caylemâle)
Donc comme un bon gros noob-chieur que je suis, je commence par modéliser la lame du haut.
Donc je prends l'outil Spline, je dessine le contour de la lame à l'arrache, je passe en Edit Spline, puis j'ajoute des points Béziers pour que la Spline colle parfaitement aux bordures de la lame, pour je passe la Spline en Edit Poly pour que ça vire la Spline et que ça mette un Plane a la forme de la Spline à la place.
Puis j'extrude un peu et là...
Et c'est là que j'ai un putaing cong peuchère de problème !
Comme vous le voyez sur le document Flash dont je vous ais subtilement (oupah') filé l'URL, au milieu de la lame, il y a une "rainure" qui suis les mêmes formes que les bords de la lame, donc, au bout, elle se courbe !
Mais voilà, j'ai essayé trois méthodes :
1. Dessiner la rainure à coup de "Cut"
Avantage : Ça marche...
Inconvénient : Dieu, que c'est moche !
2. Dessiner la rainure avec une Spline et faire en sorte que la Spline "cut" le Poly afin de dessiner la raynure.
Avantage : Lolwut ?
Inconvénient : Ça marche pô !
3. Dessiner directement la rainure avant de transformer la Spline en Poly, puis transformer en poly afin que la rainure soit directement là.
Avantage : Ça serait parfait-nickel-chrome-XD-lol-mdr-kikoo-magique.
Inconvénient : J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAS !
Donc, vous, mes zamis, vous qui passez votre vie sur ce magnifique programme qu'est 3DS Max, que ce soit pour le boulot ou la vie privée...
Pouvez-vous m'aider ?
Est-il possible de faire cette rainure proprement via l'outil Cut ? Si oui, comment ?
Est-il possible de faire cette rainure proprement via la technique 2. ? Si oui, comment ?
Est-il possible de faire cette rainure proprement via l'outil 3. ? Si oui, comment ?
(Pitiéééé, dites-moi que la 3. MAAAAAAAARCHE !)
Merci d'avance les coupaings, bonne suite !
(Je risque prochainement de vous mitrailler de questions, toujours sur 3DS Max, et même p'tet une sur Mudbox (mais faisable aussi sur Blender, au cas où), vous pourrez p'tet y répondre, pas sûr)