Import export FBX

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Import export FBX

Messagede zexpert » 30 Mar 2010, 11:08

....


En fait en général on me paye pour ça.









montre ce que ça fait dans ton viewport. si ça ce trouve c'est l'export depuis max qui chie.

cfoufa
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mar 2010, 23:03

Re: Import export FBX

Messagede cfoufa » 30 Mar 2010, 12:30

Heuhhh, que tu veux exactement? Que dois-je faire? Donne moi les parametres STP!

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Import export FBX

Messagede zexpert » 30 Mar 2010, 15:35

0- Merci de mettre un peu plus les formes dans tes demandes d'aides ça devient agaçant.

1- Fait un screen shot de ton modèle explosé "in-game"

2-Post le sur le forum

3- Fait un "var_dump" sur le modèle pour voir si la matrice une fois in-game est bien orienté etc..

Si j'ai bien compris ton problème de décalage des vertices du modèle, il arrive une fois le modèle ouvert puis ré-exporté depuis max vers ton moteur.
Donc en toute logique, tu as autant à cibler les paramètres d'import que d'export que ton "propre" moteur.

Si on exclus le moteur, d'expérience je dirais d'aller chercher du coté de l'export.

Ne connaissant pas ton "moteur perso" je ne peux pas savoir de quelle manière tu utilise la librairie, je ne peux pas savoir qu'est ce qui explose la matrice du modèle. Donc avec les informations que tu m'a donné je ne peux pas t'aider.

As-tu testé le reset X form avant d'aller plus loin?

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Import export FBX

Messagede zexpert » 31 Mar 2010, 09:07

ça peut être 100 choses différentes.

Par contre en y réfléchissant, si le moteur bug lors de l'affichage, c'est peut être parce que le modèle est particulièrement grand par rapport à la définition de la taille univers.
Vérifie si tout est à la bonne taille, lors de la conversion tu es peut être passé d'inch à des kilomètres sans faire gaffe.

Mais ça tant que je n'ai pas une image je ne pourrais pas deviner!

Précédente

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités