Import export FBX

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
cfoufa
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mar 2010, 23:03

Import export FBX

Messagede cfoufa » 29 Mar 2010, 23:04

Bonjour !
Je dispose du fichier FBX suivant :
http://svn.assembla.com/svn/xas/XMasTes ... Marine.fbx
Je souhaite l’importer pour modifier l’aspect du personnage puis de le réexporter pour l’utiliser dans un projet XNA. Le problème est le suivant : A l’import, on ne peut sélectionner dans l’onglet Animation qu’un seule animation ou pas du tout (no animation, idle, shoot etc.). Comment faire pour importer le fichier avec toutes les animations pour faire ce que j’ai à faire puis le réexporter est avoir un fichier FBX résultant avec toutes les animations inclues.
Merc i pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: Import export FBX

Messagede InbornDesign » 30 Mar 2010, 08:19

Je ne comprend pas bien où est le problème... :?

Je pense que tu n'as pas tout compris. Tout marche plutôt bien sans rien bricoler. :mrgreen:
Il faut bien sur veiller à appliquer les bonnes unités de mesure, bien cocher Fill Timeline, et le Curve Filters et connaitre les bases d'un logiciel comme 3ds max.

@+

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Import export FBX

Messagede zexpert » 30 Mar 2010, 08:48

Moi je l'ai ouvert dans quicktime ton fichier.

En dehors qu'il n'incorpore pas les maps avec le bon chemin, qu'il ne comporte qu'une seule anime (mais 3 pistes, dont trois postures), tout va bien.
(Celle où il regarde à droite puis à gauche et repose ces bras le long du corps après avoir pris son "arme" en main)

M'est avis qu'il faut le re-exporter depuis motion builder ton truc là ;)

as tu bien cocher "embed all animation layers à l'export"?

Et vue la taille de la normal dans le fichier j'ai comme un doute :D

cfoufa
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mar 2010, 23:03

Re: Import export FBX

Messagede cfoufa » 30 Mar 2010, 09:34

Salut !
Si tout vas bien, comment expliquer qu'en faisant un simple import export, tout foire dans le jeu (le perso est déformé, jeu qui bug dés qu’on fait avancer le perso).
Je suis plus calé programmation que 3ds je vous l’accorde. Je veux votre aide s’il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Import export FBX

Messagede zexpert » 30 Mar 2010, 09:58

fait un reset Xform sur le perso et retest ton 'import'-'export'.

Tu utilise quoi comme moteur? (si tu prend un moteur spécifique)
Dernière édition par zexpert le 30 Mar 2010, 10:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Import export FBX

Messagede zexpert » 30 Mar 2010, 10:07

tu utilise le plug Kxport?:
http://www.kwxport.org/

cfoufa
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mar 2010, 23:03

Re: Import export FBX

Messagede cfoufa » 30 Mar 2010, 10:34

Je developpe mon propre moteur!
Je vais essayer ce que tu ma dit, je te tiens au courant!
Merci, vrément merci pour ton aide!

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Import export FBX

Messagede zexpert » 30 Mar 2010, 10:37

ha...
utilise Unity :D

C'est ce modéle en particulier qui bug?

cfoufa
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mar 2010, 23:03

Re: Import export FBX

Messagede cfoufa » 30 Mar 2010, 10:57

Attend, quand je prend le fichier tel quel, tout marche nickel. J'ai envie de l'importer dans 3DS afin de de modifier son apparence. Un SIMPLE import export sans aucune modification fait en sorte qu'en chargeant le modele dans mon jeu (sans rien avoir modifié), le model est bizarre, on dirait que son animation Idle n'est pas chargé et dès qu'on le fait bouger (donc on passe vers l'animation Run), le jeu bug.

cfoufa
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mar 2010, 23:03

Re: Import export FBX

Messagede cfoufa » 30 Mar 2010, 11:01

Voila j'ai repris tout les parametres d'import, dis moi quoi cocher, koi decocher et koi selectionner. Guide moi STP:


• Include :
Animation (a cocher)
Deformations (a cocher)
Skin (a cocher)
Morphs (a cocher)
Animation take : (list déroulante avec comme choix No Animation, Idle, Run, Aim, Shoot) et il y a Shoot par défaut
Fill Timeline (a cocher)
Bake Animation Layers (a cocher)
Optical Markers (a cocher)
Curve Filters (a cocher)
Constant Key Reducer (a cocher)
Key Reducer (a cocher)
Point Cache File(s) (a cocher)
Bone collection
Lock Width anf Height (a cocher)
Bone Conversion (liste déroulante avec comme choix Leave as Bone et Convert as Dummy)
File Content (liste déroulante avec comme choix Add and Update Scene Elements, Update Scene Elements et Add to Scene)
Cameras (a cocher)
Lights (a cocher)
Geometry
Re-evaluate Smoothing Groups (a cocher)
• Advanced Options
Units
File units converted to (liste deroulante avec Inches, centimeters etc.)
Show warning manager (a cocher)
Show UI (a cocher)

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités