Création d'une pomme de verre.

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Messagede detona66 » 14 Juin 2008, 03:28

Le début :

http://img391.imageshack.us/img391/4881/testif9.png


Et voila ou j'en suis (des conseils serais les bien venu)

Image

j'ai encore quelque difficulté avec l'éclairage faut dire que je n'ai pas utilisé le render du tuto (je l'ai pas lol).
Dernière édition par detona66 le 14 Juin 2008, 07:32, édité 1 fois.

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Messagede Galdon » 14 Juin 2008, 11:19

Le rendu est pal mal, mais il y a encore des améliorations à apporter. Ça serait bien d'ajouter des caustiques par exemple.
Et le matériau n'est pas assez transparent pour du verre.

Bon courage pour la suite.
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Messagede detona66 » 14 Juin 2008, 20:57

Le materiau c'est fR glass et j'utilise final render et pour les caustique c'est le problème j'arrive pas en rajouté avec ce materiau.

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Re: Création d'une pomme de verre.

Messagede zexpert » 15 Oct 2009, 09:09

Et pouquoi pas mental ray? :|

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Re: Création d'une pomme de verre.

Messagede Gravemind » 15 Oct 2009, 11:15

zexpert > Personnellement, j'ai essayé les materials de Mental Ray, y en a qui ont l'air vraiment roxXxatif, mais qui ne le sont pas à cause d'une chose, je ne sais pas si c'est juste mon cas ou si c'est pareil chez tout le monde : J'ai beau modifier la couleur par défaut du material, il reste de sa couleur d'origine ou change de couleur mais n'est pas de la couleur souhaitée.

Ça me le fait à tous les coups pour le Material qui est censé imiter l'eau (reste de la couleur d'origine), et ça me le fait presque systématiquement pour le verre (quasiment jamais de la couleur souhaitée, tu mets du orange clair tout te retrouve avec du vert ou du marron assez foncé)...

De plus, les matériaux Mental Ray (surtout l'eau, le verre un peu moins) mettent énormément de temps à s'afficher en rendu, ce qui devient vite frustrant quand t'essaye différents angles de vues, quand tu lance plusieurs rendus pour trouver la bonne couleur, etc...

J'sais pas si c'est pour ça que detona66 préfère utiliser les matériaux de finalRender ou pas mais ça peut être pour ça...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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Re: Création d'une pomme de verre.

Messagede zexpert » 15 Oct 2009, 18:00

Je part du principe où si mental ray est le meilluers moteur de rendu, qu'on a fait chier autodesk pour le mettre directement dans max pendant des années, faudrais peut être apprendre un minimum à savoir s'en servir :D

Ouvre d'autre thread pour tes questions je me ferai un plaisir d'y répondre ;)

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Re: Création d'une pomme de verre.

Messagede DarkPixl » 04 Nov 2009, 03:10

+1 pour Mental Ray, ça fait plaisir qu'il soit 3DS inside :)
pour ta modélisation de pomme, on dirait un peu une cerise, ça doit venir de la couleur :)
peut-être devrait tu augmenter la transparence de ta texture pour faire plus verre.


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