La création via splines et le modifier Surface

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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La création via splines et le modifier Surface

Messagede Gravemind » 01 Avr 2010, 19:25

Bonjour/Bonsoir,

pour éviter de dévier de mon topic précédent, je crée un nouveau topic.

Donc voilà, précédemment je voulais modéliser la lame d'une dague avec la méthode du C-C-C-COMBO Splines + Surface.

Je me suis donc lancé dans la quête de la création de cette foutue dague, mais voilà, ça mayrde !

J'ai fait tout mon réseau de Splines, bien propre et tout, les espaces définis par les splines ont 4 vertex (sauf deux espaces qui en ont 3, la pointe de la lame, les deux côtés).

La totalité des splines sont bien "collées" grâce au 3D Snap, et tout et tout...

Mais voilà, au final, quoi que je fasse, quand j'applique le modifier "Surface", ce n'est pas la totalité de ma lame qui est générée.

Voici un rapide schéma (oui, comme un con j'ai raj' et j'ai fermé 3DS Max sans save...) :

Image

La partie rouge est la partie générée, tout le reste est "ignoré".

(QUOI ?! Oui ! J'avais prévenu ! "un RAPIDE schéma" !)

Alors mes questions :

1. Pourquoi ça mayrde à moitié ?

2. Pourquoi ça marche à moitié ?

3. Pourquoi s'toujours à moi qu'ça arrive ?

Merci d'avance, vous avez 2h, je ramasse les copies.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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Re: La création via splines et le modifier Surface

Messagede zexpert » 02 Avr 2010, 08:59

bah c'est pas bien snapé, ou tu as laissé un vertex tout seul.

Joue avec le paramètre threshold dans surface pour voir.

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Re: La création via splines et le modifier Surface

Messagede Gravemind » 02 Avr 2010, 10:03

Nan j'ai pas laissé de Ver(tex) Solitaire, ou alors p'tet...

A un moment dans la lame y a une brisure, et j'ai essayé de m'arranger pour que cette brisure soit faite avec des polys à 4 Vertex, et non 3 comme la pointe (Parce-qu'on m'a dit que les polys a trois Vertex caylemâle, après ceux a plus de 4 Vertex, maintenant ceux à 3, WTF ?)...

C'est p'tet ça... Parce-que du coup les Splines délimitaient une zone triangulaire avec 4 Vertex (donc un Vertex qui sert à rien au milieu d'un Edge)...

Ça aurait pu être ça, mais non, y aurait que cet endroit qui serait chié, alors que là y a tout qui chie, presque...

Et j'ai essayé le Treshold et les autres options.

J'capte pas la fonction du Treshold oO'
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Re: La création via splines et le modifier Surface

Messagede zexpert » 02 Avr 2010, 18:05

envoie ton fichier gros.

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Re: La création via splines et le modifier Surface

Messagede Gravemind » 02 Avr 2010, 19:01

Voilà l'archive

Je capte pas, j'arrive pas à Welder les Vertex créés, du coup s'ils se déplacent tout seuls j'dois les replacer uns-par-uns, manuellement.
J'arrive pas à garder la "brisure" de la lame quand je "Surfacise" le réseau de Splines.
Et j'en passe, di bourdail quoi...

Bonne chance avec mon bourdail =/
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Re: La création via splines et le modifier Surface

Messagede zexpert » 07 Avr 2010, 08:01

t'ain c'est fou le nombre de fautes d'orthographe que je peux laisser dans mes messages, je pense m'arrêter d'intervenir afin de ne pas laisser sur le web un souvenir de moi illettré....

J'ai ouvert ton truc, la hiérarchie est totalement collaspée, donc je ne peux pas agir sur ton modèle (et fuck je ne le remodélise pas).

Donc je ne comprends pas ton problème.

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Re: La création via splines et le modifier Surface

Messagede Gravemind » 09 Avr 2010, 16:19

Comment-ça collapsée ?

Normalement y a 4 trucs (dans l'ordre de bas en haut) :
1. Le Plan, le modèle sur lequel je me base (la texture devrait être inclue dans l'archive).
2. Les splines avec le modificateur Surface.
3. La forme "finale" convertie en Edit Poly.
4. Les splines (sans rien d'autre).

Pour ton histoire d'aurtograf : Y a pas de blem', t'es moins illettré que 98% des Français sur le ouaibe, et contrairement à eux, tu aide ;)
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