Des ICO en "pages" ?! oO

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Des ICO en "pages" ?! oO

Messagede Gravemind » 14 Mai 2010, 12:23

B'jour/B'soir,

Il me semble que j'avais déjà posé la question mais que le topic était resté sans réponse, bref.

Voilà, j'ai remarqué que certaines icônes de certains programmes (3DS Max, Steam) sont découpées en "pages".

Quand on les ouvre avec le visualiseur d'images Windows, en dessous de l'image y a " (<) page 1 - 8 (>)" (Où (<) et (>) sont des boutons avec une flèche).

Et quand je cliques dessus, en gros, il y a la même icône mais à différents formats.

256*256, 128*128, 64*64, 32*32, 16*16 et je sais pas trop pour les autres.

Et j'ai remarqué que selon les formats des icônes, ce ne sont pas les mêmes icônes mais des icônes plus adaptées aux petites tailles.

Je cherche toujours à savoir comment on fait ça (plusieurs icônes dans un fichier ICO répartis en pages).

La seule méthode que j'ai trouvé pour ça c'est faire un PNG 256*256 de l'icône que je veux convertir, aller ICI, et télécharger le PNG convertis en ICO.

Là, oui, il y a les différentes pages.

Sauf que c'est juste la même image qui a juste été resizée...
...TRÈS MAL RESIZÉE !

Oui parce-que déjà rien qu'en passant du 256*256 au 128*128, les bords de l'icône sont tout pixellisés, alors j'vous dit pas à 16*16, l'icône elle ressemble plus à rien.

J'aimerais pouvoir moi-même mettre mes propres images pour chaque page, est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

P.S. : Oui, je sais, c'est pas spécialement lié à Photoshop.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

mystik
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2010, 17:37

Re: Des ICO en "pages" ?! oO

Messagede mystik » 06 Juin 2010, 10:39

j'aurais voulu t'aider mais je suis encore plus ignorant que toi alors du courage :?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Des ICO en "pages" ?! oO

Messagede Galdon » 15 Juil 2010, 17:01

IcoFX sait faire ça (d'ailleurs on le voit sur le screenshot, la barre verticale sur le côté, avec les différentes tailles) :

Image

Y'a que le format .ICO qui permet ça, à ma connaissance.
Je m'en suis servi pour le favicon du site.

http://icofx.ro/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités