problème de textures dans un rendu

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
adeloud
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mai 2010, 18:34

problème de textures dans un rendu

Messagede adeloud » 23 Mai 2010, 18:42

Bonjour,

je suis en ce moment sur un projet demandé par ma fac qui consiste à créer une télévision en lowpoly.
Jusque la tout va bien j'ai réussi à la créer mais le problème vient avec les textures.
J'ai appliqué un matériau multi sous objet pour différencier les textures selon les ID. J'ai fini ma télé en pensant avoir réussi jusqu'au rendu: les textures que je vois dans ma fenêtre perspective sont correctes mais pas celles du rendu.
Le rendu ne suit pas du tout les ID que j'ai affectés donc je ne comprends pas pourquoi c'est si différent de la fenêtre perspective.
Pour plus d'informations j'ai créé ma télé à partir d'une box que j'ai converti en polygone éditable puis j'ai utilisé la fonction subdivision NURBS pour rendre ma télé plus lisse. j'ai attaché le reste des objets (genre le pieds, les boutons) avec l'edit poly. J'ai réaffecté un ID précis pour chaque élément de la télé. Mes tectures sont toutes betes genre une couleur en diffus et parfois une bitmap dans le canal diffus rien d'autre.
J'ai fait le test de rendre tous les polygones de ma télé à l'ID 1 (ctrlA) auquel j'affecte du noir. Je fais un rendu et j'arrive à avoir des polygones gris!!alors qu'en perspective tout est noir bien sur!!
Je suis un peu perdu je ne comprends pas d'où vient le problème: de l'objet ou du rendu? et bien entendu je peux pas avoir de plan B vu que j'ai besoin d'un rendu!!
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: problème de textures dans un rendu

Messagede InbornDesign » 25 Mai 2010, 08:36

Non le problème viens de tes connaissance en physique... :mrgreen:

Prend une lampe, éclaires un objet noir. il est de quel couleur??

Bon sinon une capture d'écran pour illustrer ton problème serait pas du luxe.
Tu pourras atténuer un peu le problème avec un contrôle d'expo.
@+


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités