Faire évoluer une couleur en fonction de l'altitude

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Momoizzo
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2010, 19:20

Faire évoluer une couleur en fonction de l'altitude

Messagede Momoizzo » 24 Mai 2010, 19:41

Bonjour,

Je débute sur 3ds-max et, a part faire un objet, jsais pas faire grand chose... :cry:

J'ai donc créé un objet et jvoudrais lui appliquer une couleur qui évoluerait en fonction de l'altitude.
L'altitude de mes points varie entre z=720 et z=960 et j'aimerais avoir du rouge pour z=960 puis de l'orange pour z=920 par exemple, du jaune pour z=850 etc... jusqu'au blanc en passant par toutes les couleurs du spectre.

J'ai cherché sur les Tuto qui foisonnent sur le web mais jsuis pas foutu de trouver un truc qui ressemble à ce que je veux.

Voili, voilou, demandez moi des précisions si jsuis pô clair :?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Faire évoluer une couleur en fonction de l'altitude

Messagede Gravemind » 24 Mai 2010, 21:47

Très bonne question, tu n'essaierais pas de faire un peu comme dans certains films, avec une "carte 3D" d'un lieu montagneux et dont les reliefs sont reconnus par leurs couleurs différentes ? ^^

(Désolé je n'ai pas le skill requis pour répondre à ta question =/)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Faire évoluer une couleur en fonction de l'altitude

Messagede zexpert » 25 Mai 2010, 10:06

si c'est facile, avec les wire parameters

Momoizzo
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2010, 19:20

Re: Faire évoluer une couleur en fonction de l'altitude

Messagede Momoizzo » 25 Mai 2010, 17:29

Hey!

@ Gravemind : En fait j'ai effectivement une sorte de carte en 3D mais c pas un relief montagneux... C'est légèrement moins glamour ^^ en fait c'est la représentation des nuisances sonores au sein d'une enceinte fermée et l'altitude de mes points représente l'intensité sonore. C'est moins drôle mais c'est le même principe...

@ zexpert : Merci de ta réponse mais dans mon premier topic j'ai bien précisé qu'en dehors de ma pièce je savais pas faire grand chose sur 3ds-max, quand tu parles de "wire parameters" ben sa mdis pas grand chose :( . Donc sa serais cool que tu mprécises un peu le truc que t'as l'air de gérer.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Faire évoluer une couleur en fonction de l'altitude

Messagede Gravemind » 25 Mai 2010, 18:18

Moins glamour ? Je me demande ce que ça peut être ^^

zexpert > Avec une once d'information en plus, je pense que Momoizzo te sera éternellement reconnaissant(e ?) ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Faire évoluer une couleur en fonction de l'altitude

Messagede zexpert » 03 Juin 2010, 14:48

Ha tu es un débutant!!

ha ben utilise F1 et google. (F1 dans 3ds max)

Lorsque tu aura suivi la description du wire parameters, je pourrais t' aider plus.

(oui je ne vais pas lui faire un copier coller :))


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités