Tree Maya / 3DS MAX [ Resolu ]

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Mysteria
 
Messages: 36
Inscription: 26 Fév 2010, 23:29

Tree Maya / 3DS MAX [ Resolu ]

Messagede Mysteria » 24 Mai 2010, 21:13

Bonjour,

Je m'adresse au connaiseurs de maya et de 3DS MAX, mais ceux de 3DS MAX comprendrons sans doute ce que je veux dire, quand on importe un arbre sous max, on obtint des fueille sur un carre noir, sous maya, se sont de vrai fueille.

Comment avoir l'effet maya sous max ??

Sous max

http://img21.imageshack.us/img21/6973/sanstitreaoy.jpg

Sous Maya

http://img710.imageshack.us/img710/7180 ... tre2ly.jpg


Merci de votre aide, Max n'est peut etre pas concu pour suporte se genre de choses =S
Dernière édition par Mysteria le 18 Juin 2010, 21:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Gravemind » 24 Mai 2010, 21:50

Disons que Max est "bête et méchant".

Il préfère afficher le minimum niveau qualité mais le maximum niveau forme.

En gros, un Plane avec une texture (comme sur tes screens par exemple) où il y a de l'Alpha pour un effet de transparence, il affichera ce qui est censé être invisible, en noir.

Je sais qu'en faisant un rendu, ce noir n'est pas affiché. (Si tu as bien mis un Alpha, après pour les *.PNG avec une simple transparence, j'en sais rien)

Après, je suppose que le noir ne soit pas affiché aussi dans les fenêtres de création, je pense qu'on peux le faire, mais je ne sais absolument pas comment...
Désolé.

(Attends le passage de Galdon, zexpert ou InbornDesign, qui pourront sûrement t'aider)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede zexpert » 25 Mai 2010, 10:07

Touche "M"
selectionne ton material
Click en haut à gauche dans la fenêtre qui s'ouvre.... dans material

Ensuite dans show material in iewport as---> selectionne hardware display with map

Mysteria
 
Messages: 36
Inscription: 26 Fév 2010, 23:29

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Mysteria » 25 Mai 2010, 11:30

Merci beaucoup Zexpert et Gravemind !! ◠ ‿ ◠

Vous inquitez pas, je suis une formation 3DS MAX je vais bientot arreter avec les questions debile :P

OK, Merci Beaucoup ◠ ‿ ◠ !!

Mysteria
 
Messages: 36
Inscription: 26 Fév 2010, 23:29

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Mysteria » 25 Mai 2010, 11:58

Excusez moi, je viens vous importunez de nouveau >< y a pas de pire boulet que moi, je ne doit pas savoir me servir d'un moteur de recherche... apres avoir regrade sur google, j'ai pas trouve comment importer un objet max avec ces textures >< y a juste l'objet, pas bien pratique >< Vous pouvez m'aider SVP :mrgreen: ??

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Gravemind » 25 Mai 2010, 18:17

Mysteria > Si, pire que toi y a.
MOI ! :mrgreen:

Pour ton histoire de texture j'en sais rien non plus, perso', à chaque fois que je télécharge un modèle déjà fait avec les textures et tout et tout, j'suis obligé de les rajouter manuellement, à chaque fois =/

Il me semble que c'est parce-que le modèle a été mal enregistré (pas sûr).
Perso', quand j'enregistre un modèle en mode Archive et que je l'ouvre sur un autre PC, les textures sont déjà mises.
Et c'est jamais le cas quand je télécharge un modèle déjà archivé, soit ils le font mal (voir pas), soit j'ai pas compris un truc ^^

zexpert et/ou InbornDesign auront sûrement une meilleure solution que la mienne ^^

zexpert > Oufti, j'aurais crû ça plus compliqué, moi '^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Mysteria
 
Messages: 36
Inscription: 26 Fév 2010, 23:29

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Mysteria » 27 Mai 2010, 19:55

Ca fait plaisir de trouve pire :P

Si Zexpert ne repond pas, c'est que tu a trouve la solution. Mais elle ne marche pas lorsque je prend les fichier de-zipper ( enregistrer sous archive ) ca ne fonctione pas non plus =S

Quanfd j'ouvre le fichier, les textures sont deja mise, mais quand je merge, y n'y a pas de textures =S

P.S Desole pour le reatrd, j'ai beaucoup de travaille a faire, pas facile de trouve le temps d'ecrire un long message :P

Mysteria
 
Messages: 36
Inscription: 26 Fév 2010, 23:29

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Mysteria » 30 Mai 2010, 19:51

encore un probleme, le material in iewport as---> selectionne hardware display with map ne fonctionne pas sur un objet importer, les feuille devienne plus lumineuse, mais le noire ne disparait pas :cry:

Mysteria
 
Messages: 36
Inscription: 26 Fév 2010, 23:29

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Mysteria » 31 Mai 2010, 15:25

OK, Probleme regler, reponsse toute bete, Je comprend que Zexpert n'a pas repondu :P Il voulais pas perdre son temps, le problemes est tellement evident, encore moi qui ne fait pas attention et ne prend pas le temps de lire ><

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Tree Maya / 3DS MAX

Messagede Gravemind » 31 Mai 2010, 16:33

C'est pas grave ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités