[AIDE]Caméra + Rendu

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

[AIDE]Caméra + Rendu

Messagede malexian » 28 Juin 2010, 14:43

Bonjour,

En m'essqyant à un petite animation sur 3D Studio Max 2010, j'ai eu du mal sur les caméras que j'avais du mal à contrôler avec les clés. Je m'explique, dans ma scène, je veux faire plusieurs plans. J'ai essayé avec une seule caméra, mais ça ne marche pas:
je clique sur autokey, je place ma caméra au point de départ, je la fait animé jusqu'à temps où je veuille changer de plan. Ok, je reclique sur autokey pour l'arrêter et je place ma caméra au nouvel endroit (le second plan) et je reclique sur autokey pour relancer son animation. Je continue, je fini mon plan et quand je clique sur plya pour voir ce que ça donne, tout est déréglé! Oui, la caméra ne fait pas du tout le même trajet que j'ai fait avec les clés! Il fait le trajet pour allé à la dernière clé que j'ai faite!
Alors je ne sais pas comment faire mon second plan! Aidez-moi svp!!!!

Ensuite, j'ai essayé avec plusieurs caméras. Donc j'ai mais deux caméra, je clique sur render, render setup mais je ne sais pas comment faire pour que le render fasse que l'on change de caméra à un tel moment! Comment faire svp????

Et si vous savez comment changer de plans dites le moi svp!!!

Merci

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [AIDE]Caméra + Rendu

Messagede InbornDesign » 28 Juin 2010, 16:38

Alors là tu demande à Max de faire de la magie... :ugeek: avec une methode qui n'est pas du tout la bonne. :mrgreen:

Donc ce que tu demande n'est pas possible directement avec Max de manière intuitive...
Tu doit te tourner vers une solution de compositing pour enchainer tes plans pour maitriser correctement les enchainement de cameras.

Une solution existe via Video Post dans Max en important les 2 cameras et en réglant la timeline de chacune pour enchainer les plans.
Mais je trouve que c'est pas terrible niveau ergonomie.

A toi de voir si tu n'as pas le choix.

@++

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: [AIDE]Caméra + Rendu

Messagede malexian » 28 Juin 2010, 19:41

D'accord alors si ce n'est pas terrible, comment faire un effet de changement de plan de bonne qualité comme dans StarWars par exemple?

Merci

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [AIDE]Caméra + Rendu

Messagede InbornDesign » 29 Juin 2010, 08:28

Alors je vais me répéter puisque tu ne lis pas ce que j'écris, avec un soft de compositing. :ugeek:

Pour te guider, Premiere, Toxic voir un After Effect fera l'affaire.
Vu que tu as l'air débutant ;) je te conseil un Adobe Premiere qui fera un montage pro avec des transitions propres sans pour autant qu'il soit bien compliqué.

@+

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: [AIDE]Caméra + Rendu

Messagede malexian » 29 Juin 2010, 20:08

D'accord merci, mais tu me parle chinois là! Je commence à peine 3D max studio je sais faire une animation et travailler les caméras mais je ne sais pas comment enchainer les plans! Alors tu me dit avec Adobe After effect, comment ce serai possible? Parce que d'accord il fauit utiliser un autre logiciel mais il faut quand même créer la video et donc utiliser 3D studio ;)
C'est la que je comprend pas! Alors si je tourne une scène avec un vaisseau par exemple dans l'espace. Sur le 1er plan on le voix passé de haut. Sur le 2e ont le suis. Il faut bien faire un rendu de ces deux animations?! Mais faut-il faire deux vidéos différentes obligatoirement? Après faut voir les deux rendus et les monter mais je ne sais pas ce queça va donner! Je suis un peu confus là!

Merci quand même

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [AIDE]Caméra + Rendu

Messagede InbornDesign » 30 Juin 2010, 10:16

Oui donc tu fait 2 rendus séparés.

Après pour le montage tu file sous un autre logiciel. Tu peu même y arriver avec Windows Movie Maker.
Si tu débute, un conseil, ne grille pas les étapes.

Je sais que c'est dans le cadre de ton fanfilm mais bon; tu connais à peine Max, voir pas du tout, et tu es déjà en train de faire des rendus d'animation avec plusieurs plan y tout, y tout...
Vas-y tranquille. Je pense qu'à 14ans tu à le temps.

@++

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: [AIDE]Caméra + Rendu

Messagede malexian » 30 Juin 2010, 13:03

Oui peut-être mais je veux vraiment m'améliorer dans ce domaine en animation surtout, j'adore! Si tu aurai des tutoriaux pour bien aprendre tous sur l'animation avec les caméras biensure, je serai portant! Je connais les bases: animer des objets faire des clés... Niveau caméra pareille mais après si il y a des techniques où je ne sais quoi pour faire de meilleur animations je suis aussi portant!
Merci encore

Ps: ce n'est plus pour mon FanFilm mais pour une Animation nommé Asuma qui commence super bien avec une belle équipe: 2 animateurs et qui font des effets spéciaux (jsuis compris dedans), un modélisateur, un graphiste, un monteur, un compositeur...
Moi je fais le scénario, le storyboard et je souhaite animer!

Voilà, si le projet vous interesse contactez-moi et dès qu'il sera fini je vous l'enverai ;)

Merci beaucoup super forum d'aide!

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [AIDE]Caméra + Rendu

Messagede InbornDesign » 30 Juin 2010, 14:34

Aller, cadeau... :mrgreen: :

http://www.cgitrainer.com/images/stories/pdf/TOMEUNFREEFORYOU.pdf

Bon après j'ai des trucs de fou, mais nécessitant un bon niveau en 3D et surtout en anglais.
Ba ouai, les meilleurs tutos sont dans la langue de Shakespeare. 8-)


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités