problème ram

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
3dsmax
 
Messages: 25
Inscription: 16 Sep 2009, 10:22

problème ram

Messagede 3dsmax » 21 Oct 2009, 13:43

Bonjour,

lorsque ma scène commence à être un peu chargé (ici 16 Mo) ça rame pas mal sur 3Dsmax. Etant donnée la config de mon pc, cela m'étonne :
processeur intel core 2 Quad Q8300 @ 2.5Ghz
4 Go de ram
NVIDIA Geforce 9600 GT
je travaille sous xp pro.

D'où vient le problème...?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: problème ram

Messagede zexpert » 22 Oct 2009, 08:42

Combien de textures à afficher? (en Ko)

Si ça se trouve ça rempli ta ram GPU

3dsmax
 
Messages: 25
Inscription: 16 Sep 2009, 10:22

Re: problème ram

Messagede 3dsmax » 26 Oct 2009, 16:40

en fait je crois que j'ai beaucoup trop de polygones...^^

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: problème ram

Messagede zexpert » 05 Jan 2010, 16:26

trop de groupes, pas assez d'instances, (trop d'objets unique), trop de post processes direct X, trop de post processes tout court, peuvent réduire le frame rate du viewport.

Également, note que la version 32 de Max 2010 sur un proc x64 est apparemment relativement bien sujette à ce genre perte de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: problème ram

Messagede InbornDesign » 05 Jan 2010, 16:54

3dsmax a écrit:lorsque ma scène commence à être un peu chargé (ici 16 Mo) ça rame pas mal sur 3Dsmax.
Merci!


Ba faut dire que ta CG est très light pour max.
Une scene *.max de 16Mo? Tu doit déjà bien bourriner en poly pour en être à cette taille.
Tu dois faire une scène super high poly de la mort pour PIXAR ou c'est que tu fais comme beaucoup de newbies (et pas noobs hein... ;) ) tu te laches sur le TurboSmooth?

Perso j'ai des fichier *.max de 250Mo avec près de 4M Polys et ça tourne.
Bon faut dire que l'on a pas la meme CG...

@+

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: problème ram

Messagede zexpert » 05 Jan 2010, 17:32

Des fichiers pour de la visu d'archi c'est dans les 50Mo sans trop de soucis... Certes ce n'est pas le meilleur exemple, mais c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: problème ram

Messagede InbornDesign » 05 Jan 2010, 17:45

Oué 50Mo en archi ne me choc pas. Mais "3dsmax" ne nous précise pas quel type de projet c'est.

En fait se qui serait utile de savoir c'est le nombres de polys de la scene.

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: problème ram

Messagede Arthurluth » 29 Jan 2010, 12:24

Hello there,

d'ailleurs, ce qui serait bien, c'est que vous... oui vous qui nous regardez (Jacques Pradel sort de ce corps)... donc vous qui êtes de vrais zexpert sous Max, fassiez un petit tuto sur comment configurer max pour un rendu optimal ; ou comment faire pour ne pas engorger trop la mémoire sous max ; ou encore comment configurer Max avec telle ou telle carte graphique ; ou comment arrêter de nous emmerder avec ce genre de question... :D
tchuss

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: problème ram

Messagede InbornDesign » 29 Jan 2010, 14:34

Arthurluth a écrit:Hello there,

d'ailleurs, ce qui serait bien, c'est que vous [...] fassiez un petit tuto [...]


Ouai tu donnes combien :?:

:lol:

:mrgreen: J'déconne! Why not. Je vais gratter un peu le sujet, et donner quelques recettes perso

Arthurluth a écrit:[...]comment configurer max pour un rendu optimal ; ou comment faire pour ne pas engorger trop la mémoire sous max ; ou encore comment configurer Max avec telle ou telle carte graphique ; ou comment arrêter de nous emmerder avec ce genre de question... :D
tchuss


:o Punaise t'en demande beaucoup là quand même!
Disons que chaque point demande pas mal d'explication si on veut être clair et précis.
De plus étant donné le nombre impressionnant de config possible et aussi le nombre de possibilités d'utilisation c'est un peu tendu du string pour donner une explication synthétique.
Mais je tenterais de regarder un jour où j'ai du temps.(hein?quoi? qui à dit que je n'avais pas de temps?) ;)

@+

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: problème ram

Messagede Arthurluth » 29 Jan 2010, 16:13

Haha,
super et merci ;)

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités