Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Messagede Galdon » 31 Mai 2009, 21:18

Salut la compagnie,

Je trouve ça bizarre qu'il y ait aussi peu d'activité sur le forum. Tenez par exemple, sur le site il y a environ 900 visites par jour (4000 pages vues).

Et sur le forum, devinez combien ?

Asseyez-vous sur votre chaise, sur le forum y'a même pas 70 visites par jour soit 12 fois moins !


Déjà je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de visiteurs qui circulent du site vers le forum (bon en même temps à chaque fois que j'ai essayé de trouver de la logique dans les statistiques de fréquentation je repars encore plus pommé qu'avant :D ).

Ensuite, je me demande pourquoi sur ces 70 visiteurs journaliers, il y en a si peu qui postent...

Soit personne n'a de question, soit va falloir un peu d'innovation ici pour [s]déchainer la foule[/s].

Selon vous, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour arranger ça ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Messagede Clément » 31 Mai 2009, 21:54

C'est exacte, je trouve également le forum très inactif et j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment surtout quand je regarde les différents forums sur After / PS... qui fleurisse sur la toile
Que faire pour le rendre plus dynamique ? Difficile à répondre, si ce n'est de faire participer au maximum la communauté par le biais de tuto par exemple qu'ils choisiraient aux préalables, mais des tutos qui devront ce faire plus nombreux que cela l'est actuellement. Il y a pas de secret proposer encore et toujours des tutos, c'est ce qui intéresse les visiteurs. Mais après il faut avoir le temps de les réaliser, c'est pas toujours simple, ce n'est pas évident. Je te conseillerais d'ailleurs vivement de passer à la vidéo plutôt cas l'écris, ça te ferais gagner à la fois du temps et ça deviendrait bien plus clair. Au final que des avantages visiblement.
Il y a quelques semaines je t'avais d'ailleurs fait par d'une suggestions concernant les tutos, je ne sais pas trop ce que ça a finalement donné. (?) Je pense que saurait pu être intéressant pour ton site, afin de le faire évoluer.

Bye.

ceranne
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2009, 14:01

Re: Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Messagede ceranne » 15 Juin 2009, 15:00

C'est vrai qu'il y a bcp de forums after, et je viens de découvrir et de m'inscrire ici.

Il y a un réel manque d'un forum francophone qui serait réservé à des utilisateurs déjà très expérimentés. Des graphistes séniors, des pro de la post-prod ou autres acharnés du script pourraient s'y retrouver avec la garantie de pouvoir échanger plus efficacement.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 13:54

En vrac: Faire un concours; de la pub dans les grands forum bien connue des infographistes, faire de la pub pour des revendeurs et des écoles (et donc stratégiquement ne pas leurs faire de l'ombre mais aussi gagner des points dans google) etc.

en clair faire du marketing ....

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Messagede Gravemind » 01 Juil 2009, 23:59

Moi j'suis déchaîné ! \o/
(D'ailleurs j'suis sûr que des fois t'as envie de m'enchaîner xD)

J'ai peut-être une explication aux visites :
Quand j'ai trouvé ton site je venais de me remettre à 3DS Max, je cherchais des tutos pour me refaire à l'interface et au style du logiciel, donc je venais, je lisais les tutos, j'essayais puis je me barrais.

Mais contrairement à l'humain moyen, moi, qui ait un cerveau sur développé (surtout dans la partie de la connerie), j'ai remarqué que tu avais quand même abattu du boulot là dessus et que c'était salaud venant de nous, de venir, sucer tes tutos comme de vulgaires parasites, puis se barrer.

Alors j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et de venir de temps en temps pour poser mes questions (connes) et faire vivre le forum qui semblait commencer à crever la gueule ouverte.

Seulement, voilà, l'humain moyen, lui, se contente de venir, lire le tuto (à la rigueur le copier/coller dans un document *.TXT ou *.RTF, voire même s'il a un PC de grande surface, dans un document *.DOC), faire ce qui est dit dans le tuto, puis oublier le forum/site parce-que maintenant qu'il connait le tuto, il s'en fout.


...Mais moi je t'aime Galdon ! \o/
(Pourquoi tu t'en va ? o.O)

P.S. : J'suis en retard à poster sur ce topic, mais bizarrement je l'avais jamais remarqué o.O
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

wong
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2009, 20:33

Re: Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Messagede wong » 15 Aoû 2009, 21:16

il faudrait que tu puisse laisser aux visiteurs la possibilite de mettre leurs creation ca attirera des commentaires

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Que faire pour rendre le forum plus actif ?

Messagede Galdon » 15 Aoû 2009, 23:29

Ça existe depuis longtemps, mais y'a personne qui poste dedans :

galerie-f25.html
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités