Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Clément » 10 Juin 2009, 17:02

Bonjour,

Bon alors dites moi je rencontre des difficultés là, en fait je me crée un rectangle de sélection, je le rempli de blanc, je fait transformation->inclinaison je l'incline de -20 sur H et là après sur les bords de mon rectangle, ça pixélise, plein de petit "escalier". L'effet est vraiment très voyant lorsque je l'importe dans une vidéo.
Que puis-je faire ?
http://img411.imageshack.us/my.php?imag ... itre2u.png

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Gravemind » 10 Juin 2009, 18:04

Alors il y a deux solutions, mais avant : Quelle version de Photoshop utilises-tu ?

Personnellement, j'utilise Adobe Photoshop CS4 Extended, et j'ai ce problème lorsque je m'y prends de cette manière.

Voici les deux méthodes qui marchent plutôt bien chez moi :

1. Activer le lissage (Marche pas trop mal mais le résultat est pas super super, les bords inclinés sont souvent flous/à moitié transparents; c'est une méthode que je n'utilise plus depuis Photoshop CS2)

2. Screenshot "explicatif"
Former son Rectangle avec l'Outil Rectangle, cet outil rempli tout un calque de la couleur souhaitée puis sélectionne le rectangle formé avec l'outil en question dans un Masque Vectoriel.
Autour de la forme faite, un cadre noir est présent, il ne sera pas sur l'image finale, c'est une "aide" pour montrer la limite du Masque Vectoriel.
Ensuite tu applique l'inclinaison sur ton rectangle, tu valide et après, tu Pixelise (si tu le souhaite) le calque du rectangle, là tu auras des bords tout beaux tout lisses normalement.
P.S. : Cet outil fonctionne comme le rectangle de sélection et l'outil de remplissage combiné.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Galdon » 10 Juin 2009, 18:08

C'est tout à fait normal que ça pixellise, impossible de d'afficher des diagonales sur une image constituée de pixels.

Sur ton image je trouve que c'est pas super voyant, c'est normal quoi. De toute façon, Photoshop applique automatiquement un lissage lors des transformations.

Ce que tu peux faire c'est ajouter un petit contour progressif (lueur diffus sous Photoshop, dans les options de fusion) pour noyer l'machin.

EDIT : powned, trop tard :?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Clément » 10 Juin 2009, 18:39

Le résultat est vraiment identique, je comprends pas très bien.
Galdon sur l'image cela ne se voit pas tellement mais quand je l'importe dans PR pour mes vidéo c'est vraiment très vilain.

http://img140.imageshack.us/my.php?imag ... titre2.png

Hum...

"Ce que tu peux faire c'est ajouter un petit contour progressif (lueur diffus sous Photoshop, dans les options de fusion) pour noyer l'machin." Dans les options de fusion j'ai lueur externe et interne mais pas lueur diffus).

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Clément » 10 Juin 2009, 20:01

Vraiment dommage parce que ça me gâche tout...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Galdon » 10 Juin 2009, 20:27

Désolé mais je ne vois pas vraiment la différence entre le premier et le seconde screenshot :

Image

Image

En plus ça ne semble pas venir d'un logiciel de vidéo :shock:

Peut-être que c'est parce que tu modifie la taille de l'image une fois importée dans le logiciel de vidéo.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Clément » 10 Juin 2009, 21:20

Les deux sont les même oui en effet, c'est cela que je ne comprends pas. J'ai pourtant suivis la procédure cité plus haut.
Non je ne modifie pas la taille dans première pro cs4.
Je comprends pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Gravemind » 11 Juin 2009, 10:31

Même en désactivant la netteté et en activant le lissage ça pixelise ?

Edit : C'est le fait d'importer dans Première Pro qui fait les pixels où y a les pixels déjà dans Photoshop ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Clément » 11 Juin 2009, 14:44

Oui mais en fait avec un rectangle de sélection le lissage est grisé : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... s_nom1.png
Pour le rectangle je ne vois l'option lissé : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _nom1f.png

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Rectangle de séléction + inclinaison = pixélisation ?!

Messagede Gravemind » 11 Juin 2009, 15:09

Quand je faisais ça (je rappel que c'était avec Photoshop CS2 x.X) il fallait faire un clic droit sur l'image avec l'outil rectangle de sélection puis cocher "Aucune netteté",c'est alors là que tu pouvais faire ta modif' sans voir ces maudits pixels.

J'ai pas Photoshop pour vérifier ça (j'suis sous Fedora 11 là), j'éditerais mon post vers 19h pour dire si je trouves une fonction semblable sous Photoshop CS4.

Mais avec l'outil Rectangle dont je t'ai parlé dans ma première réponse, t'as toujours les pixels même si tu pixelise le calque APRÈS avoir transformé le cadre ? o.O
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Suivante

Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités