Passer de PS à AI possible ?

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Passer de PS à AI possible ?

Messagede Clément » 14 Juin 2009, 17:21

Bonjour,

J'aurais une petite question : est-ce que c'est possible de passer une création réaliser sous PS sous AI afin que lorsque j'agrandis ma petite création celle-ci ne se déforme pas ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Gravemind » 14 Juin 2009, 18:48

Envoyer une image de PS à AI, tu peux, mais qu'elles ne se déforme pas quand tu l'agrandis, qu'entends-tu par là ? Qu'elle pixelise ?
Si c'est ça, je doute fortement qu'agrandir l'image sur AI change grand chose par rapport à PS.
Par contre, si tu parles de l'agrandir simplement mais qu'au final elle soit plus haute/large que l'autre bord, sélectionne ton image, vas dans Édition > Transformation manuelle, clique sur un coin de l'image, en restant cliqué, appuie sur Shift (Maj si tu préfère), toujours en restant cliqué, tu déplace ton curseur pour agrandir/rétrécir ton image, une fois l'image à la bonne taille, lâche le clique puis après, lâche Shift.

Normalement l'image devrait s'être agrandie tout en gardant ses proportions.

Si tu veux tout de même ouvrir une image PS sur AI : Enregistre l'image au format *.PNG, ouvre AI, normalement depuis Fichier > Ouvrir... tu devrais pouvoir ouvrir des fichiers *.PNG, si tu peux pas bah y a Fichier > Importer qui, lui, j'en suis sûr, permet d'ouvrir les fichiers *.PNG sous AI.

En espérant t'avoir aidé. =]
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Passer de Photoshop à Illustrator

Messagede Galdon » 14 Juin 2009, 19:10

Non on ne peut pas.

Une image fabriquée sous Photoshop est une image Bitmap. Une image fabriquée sous Photoshop importée dans Illustrator reste une image Bitmap.

La seule chose que tu peux faire c'est importer ton image Photoshop dans Ai pour t'en servir comme modèle. Ensuite tu refait l'image en vectoriel sous Ai et là tu aura une image redimensionnable à l'infini.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Clément » 14 Juin 2009, 19:15

Ah ouais ok d'accord, donc en clair je dois denouveau réaliser ma création. Ok.
Je connais mal AI pour le moment, il n'existerait pas un petit outil qui m'aide à reproduire une création existante ?
Et deuxième question : faut-il mieux "décorer" ma créations sous AI ou PS (rajouter des contour, dégradé, de la couleur, bref...) ? Parce que si je réalise ma forme sous AI et que je l'importe ensuite dans PS pour la décorer, je crains que si je souhaite changer de taille par la suite, sous AI, que le décore (contour...) bouge ou pixélise ?
Dernière édition par Clément le 14 Juin 2009, 19:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Galdon » 14 Juin 2009, 19:19

Le mieux c'est de faire le maximum de choses en vectoriel, parce que c'est plus facilement modifiable.

Mais après le vectoriel a des limites (pas de brosses par exemple), donc c'est à ce moment (pour les finissions) que tu peux avoir recours à un logiciel bitmap comme Photoshop.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Clément » 14 Juin 2009, 19:39

Ah d'accord, bon je vais essayer de mettre à AI mais est-ce un soft plus délicat à prendre en main que PS ? Ca me permettra de me faire une petite idée ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Galdon » 14 Juin 2009, 19:55

Un peu plus dur oui, parce que c'est moins graphique, y'a pas mal de trucs qui se règlent dans les panneaux.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Clément » 14 Juin 2009, 20:19

Aie aie, bon...

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Clément » 14 Juin 2009, 22:56

Et avec AI possible de réaliser ce genre de petite chose ? http://img41.imageshack.us/i/cadrenom.png/
Sous PS je pourrais y arriver relativement facilement mais avec AI j'ai quelque doute sur le choix du soft.


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Passer de PS à AI possible ?

Messagede Galdon » 14 Juin 2009, 23:50

Ouais possible, mais ça va demander un peu d'experience...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Suivante

Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités