PC+3Dmax sur la rampe de lancement !!! 5,4,3,2,1....

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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PC+3Dmax sur la rampe de lancement !!! 5,4,3,2,1....

Messagede roon » 27 Mai 2012, 15:40

Salut

Je commence à perdre patience !
Je ne trouve pas la fonction qui permet de mettre les objets sélectionnés en Wireframe.
c'est soit toute la scène soit rien !
du coup, mes rectangles servant de blueprint, n'affiche plus l'image mappée, et dans le cas contraire, ce sont les objets qui sont opaques, donc je ne vois plus mon blueprint derrière eux !!!
CHIENNE DE VIE !
y'a une soluce à ce sac de nœud ???

au fait, je compte desiner une fusée...celle-là même qui va emporter mon PC et 3Dmax direct sur le trottoir en passant par la fenêtre du 10zième étage !!!

y'aurait-il un sauveur de PC dans ce Forum ????

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Re: PC+3Dmax sur la rampe de lancement !!! 5,4,3,2,1....

Messagede Galdon » 27 Mai 2012, 17:09

topic2427.html#p6354

Galdon a écrit:C'est vrai que c'est pas pratique.

A ma connaissance il n'y a pas d'option pour afficher les textures uniquement pour les quelques plans qui servent de blueprint.

Sur ce topic : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=85605, ils proposent de mettre ton viewport en mode texture (Smooth) et d'appliquer un matériau pour lequel tu a coché "Wire" (dans l'éditeur de matériaux).

J'ai essayé (avec un matériau Wire de couleur blanche + self illumination blanc). Ça pique un peu les yeux mais ça reste exploitable.
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Re: PC+3Dmax sur la rampe de lancement !!! 5,4,3,2,1....

Messagede InbornDesign » 29 Mai 2012, 15:01

roon a écrit:du coup, mes rectangles servant de blueprint, n'affiche plus l'image mappée, et dans le cas contraire, ce sont les objets qui sont opaques, donc je ne vois plus mon blueprint derrière eux !!!


Salut,
Pour le travail en technique Blueprint il faut que l'objet soit transparent.
Donc clic droit, object properties et diminue le Visibility. Met toi en mode Shaded + Edged Faces et le tour est joué.

@+

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Re: PC+3Dmax sur la rampe de lancement !!! 5,4,3,2,1....

Messagede roon » 29 Mai 2012, 20:27

Saltu Inborn'

J'ai réussi a descendre la transparence et ça c'est vraiment super !
Merci
Pinaise! ça fait plaisir de voir à travers!

Par contre, de Shader et de Edged Faces, rien, point que nenni...macache ouellou ! nada !
Je vois pas ces fonctions dans "propriété".
On me cacherait quelque chose ?...mon 3D Max serait un 3D Mini ???? !!!!

A+
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Re: PC+3Dmax sur la rampe de lancement !!! 5,4,3,2,1....

Messagede InbornDesign » 30 Mai 2012, 08:10

F3 et F4

Et sinon F1 pour l'aide quand je mets des truc incompréhensibles. ;)

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Re: PC+3Dmax sur la rampe de lancement !!! 5,4,3,2,1....

Messagede roon » 30 Mai 2012, 08:51

Salut

j'ai encore un souci avec les alignements
cette fois d'un autre ordre.

l'application de la fonction alignement à un ensemble de vertices.
sur l'image on voit où je veux en venir:
ramener les vertices perdues dans l'espace pour les aligner QUE sur 1seul plan, par exemple celui d'une des faces de la Box1.
l'idée c'est de ne pas faire ça 1 par 1 mais toutes à la fois
(oui, je sais, je suis assez fainéant de nature)
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Aligner des points avec le resize tool

Messagede Galdon » 02 Juin 2012, 18:47

Tu peux aligner tous ces points avec le resize tool (outil redimensionnement) :

Tu te place dans la vue ou tu veux aligner les points (ex: vu de gauche), tu sélectionne tous tes points, puis avec le resize tool tu diminue leur taille sur l'axe qui t'intéresse (exemple: X), ça va avoir l'effet "d'aplatir" l'ensemble.

Edit 03/06/2012 00:41 :
Il y a aussi : Editable poly : onglet Modify > mode Vertex > rollout Edit Geometry > Make Planar
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