Suivi de mouvement et déformation du calque

Le forum du compositing
Sanrio

Suivi de mouvement et déformation du calque

Messagede Sanrio » 06 Oct 2012, 16:52

Bonjour, je suis un nouveau membre et je voudrais savoir certaines chose :

D'abord, est-ce que je dois me présenter pour poster ici ( je sais que sur certain forum c'est comme ça ) ?
Ensuite, je voudrais savoir comment faire pour faire le suivi de mouvement d'un calque. Je sais, il y a beaucoup de tutoriel sur internet seulement je voudrais qu'en même temps de suivre ce que je veux qu'il suive, le calque se déforme, et pour ça je n'ai pas trouver d'information... J'ai essayé d'aller sur mon calque, appuyer sur "p" pour avoir position, cliquer sur le chronomètre, aller quelques images après et déformer mon calque en même temps de le déplacer. Il se déplace très bien mais une fois déformer il ne se reforme pas ( quand je repasse la scène ). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Si ça peut vous aidez j'utilise Adobe After Effect CS4.
Merci d'avance.

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Suivi de mouvement et déformation du calque

Messagede Galdon » 06 Oct 2012, 22:40

Non pas besoin de présentation, c'est juste pour ceux qui veulent (en plus, honnêtement je crois que personne le les lit ^^).

Si j'ai bien compris, quand tu dis que tu déforme le calque, tu parle de son échelle (tu change le rectangle qui entoure le calque) ?

Si c'est le cas, il faut que tu active l'animation pour la propriété Echelle, en cliquant sur le petit chrono comme tu l'a fait pour la propriété Position.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Sanrio

Messagede Sanrio » 07 Oct 2012, 10:13

Merci pour ton aide Galdon mais je ne trouve pas la propriété Echelle, et même quand je vais chercher en faisant clic droit sur le calque, géométrie et Echelle je ne trouve pas de chronomètre. Ou dois-je chercher ?
P.S : J'ai deux image qui pourrait vous aidez à comprendre car je n’explique pas toujours très bien, comment puis-je les insérer dans un message ? Merci.

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Galdon » 07 Oct 2012, 11:33

Pour mettre une image il faut d'abord l'envoyer sur un serveur, pour ça utilise un site d'hébergement d'images comme http://imgur.com/ ou http://imageshack.us/.
Tu envoi ton image et ensuite tu obtiendra l'URL de l'image, qu'il suffit de mettre dans ton message en utilisant la balise [img] :

Code: Tout sélectionner
[img]http://i.imgur.com/wm8n8.jpg[/img]

Pour en revenir à la question, voilà un screenshot du cours After Effects sur lequel on peut voir la propriété Echelle et son chrono :

Animation avec After Effects

Image

Sanrio

Messagede Sanrio » 07 Oct 2012, 11:47

Merci, effectivement grâce à ça je peux déformer le triangle autour du calque ( donc le calque ), ça me servira pour un effet spécial que je veux effectuer, seulement ce que je veux c'est repositionner chaque point du calque. Je vais être plus précis, je veux passer de ça :
Image

à ça :
Image

Sans utiliser la rotoscopie. Est-ce possible ?

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Galdon » 07 Oct 2012, 13:06

A mon avis non, sauf peut-être en utilisant le nouvel outil rotopinceau apparu dans After Effects CS5 :
topic2360.html
topic2359.html

Sanrio

Messagede Sanrio » 07 Oct 2012, 13:12

Aïe, dommage, merci quand même, si un jour j'ai CS5 j’essaierais, jusque la je me débrouillerais avec la rotoscopie. Merci !

pnm84

Messagede pnm84 » 08 Oct 2012, 09:21

Alors effectivement c'est peut être ici que j'aurais du poster mon message. ^^

Toute cette partie que vous expliquez je savais (à peu près lol) faire mais le problème c'est quand je veux incruster quelquechose (ici dans le visage) et que le visage bouge ; j'aimerais que la photo ou video incrustée bouge avec. Merci

Sanrio

Messagede Sanrio » 08 Oct 2012, 19:17

Sois plus précis, explique précisément ce que tu veux faire, Galdon à expliquer comment mettre des image, en haut, donc si tu veux en mettre pour que ça soit plus clair ;)

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Galdon » 08 Oct 2012, 20:47

J'ai répondu sur ce topic : topic2526.html

Retourner vers After Effects