After Effect:Besoin d'aide pr Détourer avec outil PLUME

Le forum du compositing
La Vie des Oh
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mar 2013, 23:08

After Effect:Besoin d'aide pr Détourer avec outil PLUME

Messagede La Vie des Oh » 15 Mar 2013, 23:25

TITRE :Comment procéder Etape par Etape et en Détails,pour Détourer un personnage d’une vidéo, avec l’effet Rotoscopie, avec l’outil PLUME ?

Bonjour à vous tous,
Je viens de découvrir ce forum qui me semble réunir des gens compétents et serviables.

Je suis nouveau sur ce forum , donc pardonnez moi si je n’ai pas placé ma Question dans la bonne rubrique.Signalez le moi tout simplement, merci de votre compréhension.

Je soumets à vos compétences, une question concernant le Détourage d’un Personnage d’une Vidéo, en Rotoscopie, dans After Effects à l'aide de l'outil PLUME.

Je pratique le montage vidéo sous Magix videodeluxe et j'essaie de réaliser des montages élaborés et qui soient attractifs et surtout Accrochent et ne donnent pas une impression de lassitude en jouant sur le rythme du montage et des effets divers, mais sans en abuser

Je débute dans After Effects.Je maitrise plus ou moins l'INTERFACE mais j'ai encore des lacunes à ce niveau
Je dois DETOURER en Rotoscopie avec l'outil Plume
Je rencontre de nombreuses difficultés.Tout d'abord comment procéder en DETAILS pour arriver à Détourer avec Précision et une Certaine Rapidité avec l'outil PLUME ?
Je précise qu'il s'agit d'une vidéo d'environ 15 secondes à Détourer.
J'ai visionné quelques Tutos, mais ces gens pratiquent le Détourage en Rotoscopie à l’aide l'outil PLUME et réalisent cela, Très Rapidement.
Celà me prouve au moins, qu'on peut arriver à un Résultat PARFAIT, mais comme ils ne détaillent pas les différentes touches du Clavier, les fonctionnalités qu’ils UTILISENT pour arriver à bien se Diriger, orienter son Détourage, bref à Arriver à Maitriser le Détourage, celà ne me sert guère en Pratique.

Car il n'est pas évident de bien Détourer dans les angles, les arrondis.Appuyer sur ALT tout en mettant le curseur de la souris sur un point du Détourage, il semble que celà permet normalement d'arriver à faire tourner le point de segment ou d'arriver à bien se DIRIGER dans le détourage, de Détourer avec précision.

Je ne maitrise pas trop bien non plus sans doute les Masques car lorsque je vais dans les options de Mon masque,le clique sur le chronomètre afin de positionner des points clés ou keyframes en anglais, je les mets sur la ligne "position du Masque ou Forme du Masque" et souvent lorsque j'avance un peu ma vidéo qui est en partie Détourée (PAS avec précision Hélas), les points clés précédemment créés Disparaissent

Je n'arrive pas à "Jouer " avec ALT enfoncé et CTRL afin de Déplacer la Zone découpée, ce qui s'avère très utile, par exemple,lorsqu"on Déplace la vidéo après avoir placé une image Clé (ou keyframes), pour Détourer en AVANCANT un peu la vidéo afin de continuer à Détourer le personnage y figurant
Je suppose que ce serait par ce que je ne suis pas REELLEMENT dans l'option Masque lors de ma composition, ou pour tout autre raison ? Comment procéder en Pratique ?

J'ai vu dans la rubrique "FAQ" du forum que "JO TK" dit ceci : Si ton élément est animé, anime également ton masque en cliquant sur le chronomètre dans les options de ton masque afin d'avoir des images clés. C’est précisément sur ce point que j’ai certaines difficultés, qui viennent se Cumuler avec celles de mes problèmes pour Maitriser un bon Détourage Précis d’un Personnage figurant ds une vidéo, et cece àfin d’INTEGRER le personnage Détouré ds un Fond ou arrière plan Fixe ou Animé.Quand j'ai mis des points clés après avoir cliqué sur le "chronomètre" à GAUCHE de l'option"Forme de Masque", ceux-ci DISPARAISSENT, lorsque j'avance un Peu la vidéo afin poursuivre le Détourage de mon personnage dans cette meme video.

Je précise que je maitrise et gère les points clés sous Magix Vidéo deluxe et que le principe ne devrait,en principe ne PAS me poser de problèmes.
Mes difficultés se situent à d’autres niveaux,.
J’ai essayé de faire de mon mieux pour vous exposer mes besoins et attentes, et mes problèmes pour y parvenir.

Je me permets de préciser que je recontre Ces memes problèmes de confusion de Masques dans l'effet d'INCRUSTATION à partir d'un sujet filmé sur FOND VERT.Je parviens sans trop de problème à enlever le fond VERT à l'aide de l'effet "Keying " et le plugin " Keylight". Mais je 'bafouille " avec la distinction des Masques ce qui a pour résultat que je ne parviens pas à faire Bouger mon sujet Détouré du fond Vert,, régler sa TAILLE, , le Placer à l'endroit de mon choix sur le Fond d'arriere plan que j'ai choisi.Je parviens tant bien que mal à "passer" d'un masque à l'autre

J'espère ne pas avoir été trop confus dans ma demande et la description des problèmes rencontrés.

Si vous avez besoin de précisions complémentaires,je ne manquerai pas de vous apporter TOUTES précisions utiles.

Quelles personnes pourront m'aider à Progresser dans le Détourage d'un personnage dans une Vidéo et arriver progressivement à Maitriser le Détourage avec l'outil PLUME en rotoscopie ? Soit en me Détaillant un processus Etape par Etape, en précisant bien les touches ou raccourcis Clavier à utiliser,soit événtuellement , me diriger vers un Tutoriel très Explicite, qui apporte des explications claires sur la manière de procéder.

Car mon but est de Détourer un personnage filmé dans une Scène, pour l'INTEGRER dans une autre scène, dans un autre arrière plan Fixe ou ANimé

Je remercie d'avance, ceux qui pourront m'apporter des explications Détaillées qui m’aideront à progresser dans le Détourage en Rotoscopie à l'aide de l'outil PLUME , à réaliser par la suite , des Détourages avec Précision et une certaine Aisance, car cette fonctionnalité permet de fantastiques Réalisations sous "After Effects"

Cordialement
La Vie Des Oh

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: After Effect:Besoin d'aide pr Détourer avec outil PLUME

Messagede Galdon » 16 Mar 2013, 00:22

Difficile de dire ce qui va pas avec les masques sans screenshot.

Si tu galère c'est peut-être parce qu'after effects, a tendance à sélectionner le calque au lieu de sélectionner juste le masque, moi ça m'arrive souvent.
Si tu poste un screenshot je pourrais te dire si c'est ça ou pas.
Il faut aussi bien penser à utiliser à la fois l'outil plume (pour créer des sommets), mais surtout l'outil sélection pour déplacer les sommets une fois qu'ils sont créés.

Sinon, jette un oeil au nouvel ouil rotopinceau qui permet de gagner beaucoup de temps pour faire du détourage, cf :
topic2360.html
topic2359.html
topic2525.html
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron