Migration fluxBB -> phpBB 3

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
joww
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009, 13:12

Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede joww » 06 Juil 2009, 13:24

bonjour à vous

je viens de voir sur le site qu'il y a eu une migration de fluxbb à phpbb3 , je viens donc vers vous pour me donner si vous le voulez bien les outils de cette reussite , je m'explique:
j'ai un forum en fluxbb et je voudrais passer en phpbb3 pour à peu pres les memes raisons que vous , pouvez vous me dire comment avez vous fait etc...

J'en serais tres reconnaissant
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede Gravemind » 06 Juil 2009, 13:28

Ton forum est hébergé sous ForumActif ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

joww
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009, 13:12

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede joww » 06 Juil 2009, 13:28

non sur un hebergeur ;)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede Gravemind » 06 Juil 2009, 13:29

Arf, s'il était hebergé sous ForumActif j'aurais pû te dire comment faire en quelques clics mais pour les autres je sais pas =x
Attends le message de Galdon ;)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

joww
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009, 13:12

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede joww » 06 Juil 2009, 13:30

ok pas de soucis forumactif je sais aussi , mais bon sur hebergeur c'est pas evident ...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede Galdon » 06 Juil 2009, 13:35

Salut, à l'époque ou j'avais migré le forum, phpBB3 était encore jeune et il n'y avait pas encore de script de migration directe entre fluxBB et phpBB 3.

Alors j'ai du passer par une étape intermédiaire :

fluxBB -> phpBB2 (avec ce script)
phpBB2 -> phpBB3

Voici le tuto qui m'avait aidé : http://www.pastanque.be/splitsch/techno ... hpbb3.html

Mais peut-être que depuis le temps il y a des scripts qui font directement la migration sans passer par phpBB 2, à toi de voir sur Google.

Il faut tout faire en local (avec EasyPHP ou WAMP...). Une fois que ça marche, y'a plus qu'à installer phpBB3 sur le serveur et mettre à jour la base de donnée du serveur avec celle en local.

Par contre je me souviens avoir eu quelques problèmes au début, en particulier à cause des robots des moteurs de recherche (Googlebot, Yahoo slurp...).

En effet, dans phpBB 3, il y a environ une cinquantaine de comptes membre qui correspondent à des robots, et qui sont créés d'office dès l'installation.

Normalement, ces comptes possèdent des ID allant de 1 à 50 environ. Mais dans le cas d'une mise à jour, ces ID sont déjà pris par les comptes membres de l'ancien forum (fluxBB).

Du coup j'avais du décaler quelques clés dans la base de données, rien de bien grave (regarde ce message).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

joww
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009, 13:12

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede joww » 06 Juil 2009, 13:47

je vous remercie ,
vraiment merci beaucoup , je vous tiens au courant de la suite :)

A tres vite :)

joww
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009, 13:12

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede joww » 06 Juil 2009, 15:01

Re

bon ovilà tout est bon , sauf me voici bien embeté tous lesm ots de passes sont perdus à ce que j'ai pu voir , impossible de me connecter avec l'ancien mot de passe , de ce fait tous les memrbes devront redemander un mot de passe ce qui est tres embetant , n'y a t-il pas une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede Galdon » 06 Juil 2009, 15:19

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié ce problème-là :?

Les mots de passe sont cryptés (aussi bien par fluxBB que par phpBB).

Le problème, c'est que dans sa version 3, les gars de phpBB ont voulu se jouer le cryptage à la one again, ils ont conçu leur propre fonction de cryptage, qui n'est bien entendu pas la même que celle qu'utilise fluxBB.

Du coup il y a 2 solutions :

  • Envoyer un mail à tous tes membres pour les prévenir de mettre à jour leur mot de passe (en cliquant sur mot de passe perdu)
  • Modifier phpBB pour qu'il utilise la même fonction de cryptage que fluxBB (solution que je déconseille, ça va pas être pratique pour les mises à jour et ça risque de créer pleins de bugs en cascade)

Je trouve ça moyen de la part de l'équipe de développement d'avoir sacrifié une certaine flexibilité pour un peu de sécurité en plus. D'ailleurs c'est pas la seule mesure un peu hard qu'ils ont prise :

Dans phpBB3 les BBcode [html] ont disparu, alors qu'il y en avait sous phpBB2.

C'est pas pratique du tout quand on veut poster une vidéo de dailymotion ou vimeo par exemple.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

joww
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2009, 13:12

Re: Migration fluxBB -> phpBB 3

Messagede joww » 06 Juil 2009, 15:21

oui mais ils ont fait leur propre systemes de cryptage sur le phpbb3 mais moi je me suis arrété à la phpbb2 là car je ne veux pas la 3 , , 'est-ce pareil ?

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités