Salut, à l'époque ou j'avais migré le forum, phpBB3 était encore jeune et il n'y avait pas encore de script de migration directe entre fluxBB et phpBB 3.
Alors j'ai du passer par une étape intermédiaire :
fluxBB -> phpBB2 (avec
ce script)
phpBB2 -> phpBB3
Voici le tuto qui m'avait aidé :
http://www.pastanque.be/splitsch/techno ... hpbb3.htmlMais peut-être que depuis le temps il y a des scripts qui font directement la migration sans passer par phpBB 2, à toi de voir sur Google.
Il faut tout faire en local (avec EasyPHP ou WAMP...). Une fois que ça marche, y'a plus qu'à installer phpBB3 sur le serveur et mettre à jour la base de donnée du serveur avec celle en local.
Par contre je me souviens avoir eu quelques problèmes au début, en particulier à cause des robots des moteurs de recherche (Googlebot, Yahoo slurp...).
En effet, dans phpBB 3, il y a environ une cinquantaine de comptes membre qui correspondent à des robots, et qui sont créés d'office dès l'installation.
Normalement, ces comptes possèdent des ID allant de 1 à 50 environ. Mais dans le cas d'une mise à jour, ces ID sont déjà pris par les comptes membres de l'ancien forum (fluxBB).
Du coup j'avais du décaler quelques clés dans la base de données, rien de bien grave (regarde
ce message).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol