Découper

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Découper

Messagede Clément » 12 Juil 2009, 16:47

Bonjour,

Petite question.
Exemple : j'ai un oiseau dans le ciel, je souhaite que l'oiseau soit de couleur et le reste de l'image noir & blanc. J'applique un calque de réglage noir & blanc à mon image, ensuite je prends mon outil pinceau et je peint mon oiseau en noir, l'oiseau devient de couleur tandis que le reste de l'image est noir est blanc. impeccable. Seulement moi je me demandais comment faire avec cette technique pour détourer une image ? Détourer ça veut dire détourer, supprimer mon personnage de mon fond... Vous voyez ? Comme je pourrais le faire avec la plume.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Découper

Messagede Gravemind » 12 Juil 2009, 16:49

J'te fais une petite vidéo vite fait (sans son malheureusement) puis je te l'upload.

Edith : Upload en cours (136Mb quand-même s'te chose)

Edith² : Fini ! J'peux enfin récupérer ma bande passante !
Donc, oui la vidéo est énorme, oui, je saiiiiis !
http://www.megaupload.com/?d=VX5HJJSU
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Découper

Messagede Clément » 12 Juil 2009, 19:02

Ah non mais c'était pas cela que je voulais. Merci quand même c'est sympa ;)
En fait moi je voudrais savoir comment procéder pour détourer un objet avec un masque de fusion, comme expliqué plus haut. Vous voyez ?

Ps : où est-ce que tu as dégoté tous ces dégradés ?

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Découper

Messagede Gravemind » 12 Juil 2009, 19:07

A l'origine j'en avais téléchargé mais j'sais pas comment le gars qui les a fait a réussis à faire ça mais pour 25 dégradés ça prenait presque 2Go o.O
Alors j'les ais virés puis j'ai refait ceux qui me servaient le plus en les corrigeant un peu.
Le lien "officiel" des dégradés est mort, mais j'vais voir si j'trouve un site qui le propose encore au téléchargement si t'es prèt à bousiller 2Go de ton DD x)

P.S. : A un moment je clique sur un truc en bas de la liste des calques et ça rend une partie de l'image invisible (Même que j'me foire alors j'fais un retour arrière pour corriger mon erreur), c'est ça les masques de fusion...
Tu sélectionne, tu clique dessus et s'que t'as sélectionné reste visible, le reste devient invisible grâce au masque de fusion...

Et sinon si tu veux te casser le cul à remplir toi-même le masque de fusion, bah une fois sur l'image tu clique sur le bouton qui fait un masque de fusion, tu prends le pinceau avec la couleur noire, tu clique sur la deuxième vignette du calque de ton image (qui est normalement toute blanche) et tu peint en noir les endroit que tu veux voir disparaître.
Mais je préfère largement ma technique avec la plume, ça prends du temps mais si tu le fait bien au final le détourage est parfait.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Découper

Messagede Galdon » 12 Juil 2009, 20:17

Vaut mieux utiliser les tracés que les masques de fusion pour le détourage.

C'est comme ça que tout le monde fait, et c'est plus pratique.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Découper

Messagede Clément » 12 Juil 2009, 21:24

Oui ok mais la plume je n'ai jamais réussi à maitriser ce fichu outil... J'ai beau lire des tutos ça ne veut pas...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Découper

Messagede Galdon » 12 Juil 2009, 21:30

Lire des tutos o_O

Ca s'apprend pas dans les livres ou même dans les screencast ça, c'est du feeling tu vois, c'est instinctif.

Tu fait corps avec ton logiciel, t'as la plume au bout du majeur, et la gomme sur le pouce...

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Découper

Messagede Gravemind » 12 Juil 2009, 21:31

Sans le son dans ma vidéo c'est sûr que t'arrivera pas à comprendre comment je fait...

Au début j'avais aussi du mal à utiliser la plume, je comprenais pas à quoi ça servait et tout, et en même pas 10min j'ai tout compris tout seul.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Découper

Messagede Clément » 12 Juil 2009, 23:54


Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Découper

Messagede Gravemind » 13 Juil 2009, 00:12

Je n'vois absolument pas le problème. o.O
Tu prends le bout du point en haut de la barre qui traverse ton point central et tu l'oriente de manière à ce que la plume suive... Tu veux que j'te refasse une vidéo ? (Parce-que je sens que je m'explique mal)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Suivante

Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités