de Gravemind » 12 Juil 2009, 19:07
A l'origine j'en avais téléchargé mais j'sais pas comment le gars qui les a fait a réussis à faire ça mais pour 25 dégradés ça prenait presque 2Go o.O
Alors j'les ais virés puis j'ai refait ceux qui me servaient le plus en les corrigeant un peu.
Le lien "officiel" des dégradés est mort, mais j'vais voir si j'trouve un site qui le propose encore au téléchargement si t'es prèt à bousiller 2Go de ton DD x)
P.S. : A un moment je clique sur un truc en bas de la liste des calques et ça rend une partie de l'image invisible (Même que j'me foire alors j'fais un retour arrière pour corriger mon erreur), c'est ça les masques de fusion...
Tu sélectionne, tu clique dessus et s'que t'as sélectionné reste visible, le reste devient invisible grâce au masque de fusion...
Et sinon si tu veux te casser le cul à remplir toi-même le masque de fusion, bah une fois sur l'image tu clique sur le bouton qui fait un masque de fusion, tu prends le pinceau avec la couleur noire, tu clique sur la deuxième vignette du calque de ton image (qui est normalement toute blanche) et tu peint en noir les endroit que tu veux voir disparaître.
Mais je préfère largement ma technique avec la plume, ça prends du temps mais si tu le fait bien au final le détourage est parfait.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.