Galdon a écrit:Non j'ai pas fait de tuto sabre laser (y'en a déjà trop sur le net).
Mais c'est la toute première chose que j'ai faite avec After Effects (version 5, a long time ago), et j'avais appris avec ce tuto, sur LuneRouge : http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=177
Ce site est d'une autre époque, avant le Web 2.0. Le design pique un peu les yeux, mais le tuto n’est pas trop mal.
Mais je crois que tu peux trouver mieux que celui-là, en Anglais, sur le site d'Andrew Kramer (VideoCopilot.net). Lui il a carrément créé une sorte de plug-in After Effects dédié à la création de sabre laser. C'est plus simple avec son script (en + rapide), parce que t'as juste 2 points à animer
J'ai donc suivi et downloader le fichier d'Andrew LA et en fait ... je n'arrive pas à prendre son fichier "Light_Saber_V2.ffx" et "Light_Saber_Glow.ffx" (comme dans sa vidéo à 56sec) dans mon "After Effect CS3" version Mac. J'ai ce message d'erreur =>
Il ne comprend pas l'extension ... bref ... je suis passé par "Fichier/Importer/Fichier", je vois pas comment utiliser son effet (tube avec lueur diffuse et divers effets) dans mon AE.
Si quelqu'un peut m'aider