Effets Sabre Laser STAR WARS

Le forum du compositing
DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede DaftSide » 02 Aoû 2009, 16:01

Image

Galdon a écrit:Non j'ai pas fait de tuto sabre laser (y'en a déjà trop sur le net).
Mais c'est la toute première chose que j'ai faite avec After Effects (version 5, a long time ago), et j'avais appris avec ce tuto, sur LuneRouge : http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=177
Ce site est d'une autre époque, avant le Web 2.0. Le design pique un peu les yeux, mais le tuto n’est pas trop mal.
Mais je crois que tu peux trouver mieux que celui-là, en Anglais, sur le site d'Andrew Kramer (VideoCopilot.net). Lui il a carrément créé une sorte de plug-in After Effects dédié à la création de sabre laser. C'est plus simple avec son script (en + rapide), parce que t'as juste 2 points à animer


J'ai donc suivi et downloader le fichier d'Andrew LA et en fait ... je n'arrive pas à prendre son fichier "Light_Saber_V2.ffx" et "Light_Saber_Glow.ffx" (comme dans sa vidéo à 56sec) dans mon "After Effect CS3" version Mac. J'ai ce message d'erreur =>
Image

Il ne comprend pas l'extension ... bref ... je suis passé par "Fichier/Importer/Fichier", je vois pas comment utiliser son effet (tube avec lueur diffuse et divers effets) dans mon AE.

Si quelqu'un peut m'aider :)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede Gravemind » 02 Aoû 2009, 18:53

J'sais pas vous mais moi, d'origine je peux faire un sabre laser, j'ai pas besoin d'installer de plug-ins...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede Galdon » 02 Aoû 2009, 19:02

Gravemind a écrit:J'sais pas vous mais moi, d'origine je peux faire un sabre laser, j'ai pas besoin d'installer de plug-ins...


Mais le plugin facilite la tâche, et la question n'est pas là => topic322-10.html#p2053

Pour en revenir au sujet, t'installes des presets en les important toi :shock: ? (en plus sur son tuto, il va pas chercher le preset dans le panneau chutier)

Il explique comment faire à 1:05 min ;)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede DaftSide » 02 Aoû 2009, 19:45

Galdon a écrit:Pour en revenir au sujet, t'installes des presets en les important toi :shock: ? (en plus sur son tuto, il va pas chercher le preset dans le panneau chutier)

Effectivement, honte à moi il suffisait d'attendre encore quelques secondes ... par contre moi je suis sur MAC et le chemin n'est pas pareil (si on installe AE par défaut sans choisir son emplacement) pour mettre cet effet dans les presets d'AE. Je créé donc un répertoire (ici Sabre Laser) dans ce chemin ->
Image

Et je récupère donc mon effet me simplifiant la vie (2 axe au lieu de 4) pour créer des mouvements au sabre laser
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede Galdon » 02 Aoû 2009, 21:45

Macintosh power !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede DaftSide » 02 Aoû 2009, 21:52

Yes mais j'ai une version française ... pas compatible avec son fichier et surtout de ses (deux) expressions en mode "anglais". J'ai ce message:
Image

Donc il faut simplement remplacer "Point de dèpart" par "Point de départ" (la transition s'est mal faite).
Je truc c'est qu'il faut retrouver ces expressions ... à modifier :cry:
Dernière édition par DaftSide le 02 Aoû 2009, 21:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede Galdon » 02 Aoû 2009, 21:56

Sinon tu peux utiliser After Effects en anglois.

Moi j'ai after CS3 à la fois sur Mac et PC.

Sur mon PC, je peux lancer after dans pleins de langues différentes via un dossier de raccourcis :

C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CS3\Languages


Mais sur le Mac j'ai pas ce dossier, donc j'ai after qu'en français, mais va quand même jeter un oeil (tape ça dans spotlight : Adobe After Effects E).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede DaftSide » 02 Aoû 2009, 22:23

Je viens de checker et pas moyen de changer la langue du soft ... de toute façon Andrew avait tout prévu et fait plusieurs dossiers suivant la langue de nos "After Effect". J'ai pourtant pris le fichier dans son répertoire "French" et installé dans "The Presets" ... le message d'en haut apparait toujours et je n'arrive pas à trouver de "point de dèpart"! Arff :(

EDIT

Bon il suffisait de lire (le message précisait le nom de l'expression à modifier dans "propriété") ... il faut aller à ->

- Effet "__FX_Saber__" dans "Epaisseur de départ" et modifier l'expression en
Code: Tout sélectionner
multiplier = effect("Saber_Controls")("Shutter Speed");
thickness = effect("Saber_Controls")("Thickness");
perspective = effect("Saber_Controls")("Perspective");
startp = linear(perspective,0,-20,20,0);
shutterblur = effect("__FX_Saber__")("Point de départ").speed/multiplier/4+thickness;

linear(shutterblur,10,300,thickness,300)+startp


- Effet "__FX_StartAlpha__" dans "Blanc en entrée" et modifier l'expression en
Code: Tout sélectionner
startblur = effect("__FX_Saber__")("Point de départ").speed;

if (startblur< 1){
255;
} else {
ease(startblur,0,256,255,.1);
}


A partir de là, plus de messages d'erreur et tout marche beaucoup mieux.
Merci encore pour ton aide!

Une fois la chose maîtrisée c'est abusé comme c'est simple, ça en devient dérangeant on a l'impression de tricher ahah
Le sabre est donc paramétrable image par image, début/fin de sabre, perspective, épaisseur, couleur, intensité de lumière. Et tout est donc beaucoup plus rapide.
Bref AK est vraiment très fort!

DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede DaftSide » 03 Aoû 2009, 12:40

J'ai donc fait un essai avec une vidéo de mon fiston (qui avait dans les mains mon sabre de Vador ail ail) =>

http://www.dailymotion.com/user/DaftSid ... o_creation
(comment on met une vidéo daily avec le code du forum?)

Pour le son, j'ai utilisé Garageband

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effets Sabre Laser STAR WARS

Messagede Galdon » 03 Aoû 2009, 12:56

La syntaxe est affichée dans l'infobulle (survol du bouton dailymotion pendant quelques secondes) :

Code: Tout sélectionner
[dailymotion=<largeur>,<hauteur>]<id_video>[/dailymotion]


Exemple :

Code: Tout sélectionner
[dailymotion=560,336]xa1t51[/dailymotion]


"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Suivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités