3D Organic ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

3D Organic ?

Messagede Gravemind » 21 Aoû 2009, 21:58

Salut all,

<malife>donc, après avoir lu le topic au sujet du problème des ID pour faire un UVMAP et avoir eu une journée plutôt maussade, j'ai été pris d'une subite envie.
Certains le savent (très peu), mais je vais quand même le préciser, je suis très, très, trèèèès fan de tout ce qui est gore, sanglant, horrifique...
Et quand j'ai des journées comme aujourd'hui je suis souvent pris par l'inévitable envie de "montrer" mon humeur...
Malheureusement je dois me contenter de trouver des images avec l'aide de mon ami Google, mais ces images ne traduisent que très rarement mon humeur...</malife>

Je me suis donc renseigné un peu et n'ai trouvé qu'un tutoriel "minable" qui ne montre pas vraiment ce qu'il est censé montrer.

Voilà donc ma requête :
Je souhaiterais apprendre à faire de la 3D organique dans le style gore, sanglant, horrifique.
(Quelques exemples de ce que j'appelle gore, sanglant, horrifique : 1, 2, 3, 4, 5, 6, et j'en passe, comme vous pouvez le remarquer, j'suis un grand fan de Dead Space et Silent Hill).

Seulement, voilà, comme certains le savent, la 3D organic c'est quand-même beaucoup plus complexe que certaines 3D (que je classerais dans la plupart des cas comme "mechanic"), surtout quand c'est détaillé.

Donc en bref : Je souhaitais savoir si quelqu'un sur ce forum qui est bien à l'aise en 3D pouvait m'initier à la 3D organic... Non ? Personne ? =(

Merci d'avance aux audacieux, je désespère à pouvoir répandre mes humeurs meurtrières ='(

Edith : Au passage si cet audacieux peut aussi m'apprendre a animer des modèles organics en utilisant les "os" ça m'arrangerait, mais c'est facultatif.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: 3D Organic ?

Messagede Galdon » 21 Aoû 2009, 22:36

La vache elles sont bien dégueux tes images, heureusement que t'as utilisé la balise [url] au lieu de [img].

Pour les bones c'est pareil que pour n'importe quel personnage, avec le modificateur Physique.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 21 Aoû 2009, 22:39

Haha, ouais j'ai précisé que c'est du gore, sanglant, horrifique hein, toi t'as trop pris l'habitude de ceux qui appellent "gore" une simple petite morvounette qui pend du nez =P

J'ai jamais touché aux Bones justement =x

...Mais, toi Galdon, tu saurais/voudrais pas m'apprendre à faire de l'organic ? =P

Edith : Rien que savoir fusionner des blocs ça devrait déjà bien m'avancer dans la quête de l'organic, quand j'dis fusionner, c'est que les deux (ou plus) ne soient plus qu'un et se fondent littéralement ensembles, pas un simple "Attach".
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 01 Oct 2009, 14:36

... hummm tu sais faire du box modeling tout simple?
Si oui, tente mudbox, c'est bien cool comme soft

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 01 Oct 2009, 18:46

Ben déjà je préfèrerais commencer par m'entrainer à 3DS Max pour ensuite passer à Mudbox, parce-que je me vois mal payer Mudbox si c'est pour qu'il finisse comme 3DS Max '^^

J'avais pensé à faire la technique de Spline+Surface, mais j'y arrive absolument pas, je capte pas pourquoi ! =(
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 10:31

Pour les étudiants c'est désormais gratuit pendant 6 mois lorsque tu télécharges une version de soft chez Autodesk (softs Media and entertaintment)

Spline plus surface c'est un peu chiant je trouve... mais concrètement il s'agit simplement d'un réseau de salines (dans le même objet) et du modificateur surface.

La marche à suivre est relativement facile à acquérir sur tu sais bien utiliser les poignées de bézier.

Par quoi commence-t-on?

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 10:43

J'ai fait ça avec mudbox en 20min la semaine dernières pour montrer à des étudiants:

Image

C'est pas très beau mais c'est vraiment fait rapidement snas trop chercher à bien faire.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 12 Oct 2009, 12:34

Pas très beau, pas très beau, pour du fait en 20min c'est beau quand même (moi en 20min j'arrive à peine à faire la base d'un lampadaire simple... u_u)

On m'avait parlé de Mudbox, mais avant de me mettre à un logiciel "de pro" (enfin, de détail tout du moins), je préfère m'améliorer à la 3D lambda. '^^
('Faut avouer que ça sert légèrement à rien de s'essayer à un programme pareil si on ne maîtrise pas les bases, c'est un peu comme essayer de monter son propre PC alors qu'on a besoin du plan pour savoir brancher l'alim' au secteur pour pouvoir l'allumer)

Qu'entends-tu par « Par quoi commence-t-on ? » dans ton précédent message ? oO

(Si j'ai bien compris tu est professeur ?)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 12:57

Je suis Ze expert. 8-)

Et bien, d'abord, sais-tu bien utiliser les poignées de bézier?

Si oui alors je peu te dépatouiller pour le spline edit avec un modificateur surface.
Si non je te propose de voir un peu plus d'Edit poly, parce que c'est ce qu'on utilise le plus en règles générale.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 12 Oct 2009, 14:33

Les poignées Béziers c'est pas les points sur les splines (un peu dans le genre de la Plume sur Photoshop, arrondis, droit, et tout et tout) ?
Si oui, ouais je le maîtrise assez bien

Mais j'dis pas non à voir plus l'Edit Poly x')
(Ou l'Edit Meshes, tient... En ce moment j'dois me servir de l'Edit Meshes et j'ai pas totalement capté certains trucs)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité