3D Organic ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 16:04

l'Edit Poly est le petit frère devenu grand de l'Edit mesh, tu peux donc éviter d'utilisé l'Edit mesh au profit de l'Edit poly et du graphite modeling tool (Poly Boost)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 12 Oct 2009, 17:17

Alors oui mais ouais mais nan enfin j'sais pas...

Pour le Edit Meshes je demande parce-que je me lance (enfin ?) concrètement dans le modeling pour Hammer (moteur Source, jeux genre Half-Life 2, Portal, etc...).

Seulement, dans la plupart des tutoriels à ce sujet que je lis, il est précisé que les modèles doivent être faits par l'Edit Meshes.
Dans tous les autres il n'est précisé en aucun cas de quel Edit se servir...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 13 Oct 2009, 14:30

Certainement de tuto qui date un peu? c'est tout :D

Edit poly c'est comme l'Edit meshe, des outils en plus et une ergonomie pensé pour le modeleur.

tu sais W, E, R, ctrl+E, shit+W, S, alt+C, ctrl+X etc...

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 13 Oct 2009, 17:33

Ouaipe, après renseignement chez des professionnels, il s'avère qu'il est même préférable de faire ces modèles par un Edit poly qu'un Edit Meshes...

Visiblement les Français disent que de la m... dans leurs tutoriels >.<

Bon, déjà avant de me lancer dans la 3D organic j'aurais surtout besoin d'un coup de main (ou de pied) pour apprendre à bien modéliser...

Ou bien réaliser ce à quoi je pense...

Souvent j'ai l'image parfaite en tête de ce que je veux modéliser mais...
Mon talent digne de Noobinator 3 m'empêche de réaliser ça...
(C'était pareil pour le dessin, je visualisais parfaitement ce que je voulais faire, je visualisais même le résultat final mais j'avais pas le coup de crayon pour suivre la visualisation... Depuis j'ai abandonné le dessin et j'veux pas que ça fasse pareil pour la 3D >.<)

De toute manière l'organic "basic" en gros c'est surtout des formes plus ou moins carrées avec un MeshSmooth/TurboSmooth pour donner un effet d'organic puis tout se joue aux materials...

Après c'est sûr que l'organic ultra détaillé nécessite un programme comme Mudbox plutôt que 3DS Max (d'après ce que l'on me dit)...

Par contre je vois pas pourquoi tu me parle de ces raccourcis, je vais faire des petites courses puis après, à mon retour, je lance 3DS Max et je vois un peu à quoi ils correspondent.

Edit : Par contre, c'est Shift, pas Shit, il me semble =P
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 13 Oct 2009, 21:42

Bah, plus expert que moi ça n'existe pas!

C'est dommage que tu ais stoppé le dessin car c'est un avantage de choix lorsqu'on fait de la 3D.

Je te propose de commencer par du box modeling des familles.
on va faire un truc simple.... un bonhomme FFVII rulez?

Je te donne 2h pour, faire une boite dans la vue de front, la convertir en poly edit, mettre une face à zero en x, supprimer cette face, sélectionner la bordure créé, ajouter un modificateur symétrie (le foutre dans le bon plan/sens etc.), et extruder en mode super ligth, juste un tronc, deux pattes deux bras, un cou un bout de tête. go! go! go!
ça va me permettre de valider tes acquis et te faire progresser sur un truc simple.
si je te parle de "mode sous objet" tu comprend?

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 14 Oct 2009, 08:56

Par "bonhomme FFVII tu parles de ses choses qu'on trouvait super bien faites il y a dix ans ? ^^

(Remarque, j'avoue que pour l'âge du jeu c'était bien fait)

Bon, j'suis pas sûr de bien visualiser ce que tu entends par "bras" et "jambes", par là tu parles bien de simples Extrude (donc la forme en gros afin de pouvoir faire les détails du bras et des jambes après) ou des détails déjà tout faits et tout ?

Non j'comprends pas le "Mode Sous-Objet", j'vais faire une petite recherche, si j'édite pas c'est que j'ai pas trouvé.

Je bosse un peu sur mon Français et j'essaye.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 14 Oct 2009, 09:31

Bon, alors c'est très simple, ceux qui rigolent, je modélise le bonhomme et je le leurs fait rentrer de force par les ouvertures les plus improbables...

Le seul truc que je trouve bien fait chez monsieur Cube ce sont ces doigts, j'sais pas, ils ont beau être foirés j'trouve qu'ils ont un certain style x)
Par contre pour les orteils j'avais vraiment la flemme...

http://www.megaupload.com/?d=P5B5N1O8

Alors, grâce à toi j'ai réalisé plusieurs choses :
  • Je suis encore plus nul que j'croyais
  • J'ai un gros problème avec mes dimensions
  • J'ai aucun problème a... Massacrer un pauvre cube qui m'a rien demandé
  • J'aurais aucun problème à vous le faire rentrer de force par les ouvertures les plus improbables si vous vous marrez.

P.S. : Fait en moins d'une heure \o/
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 14 Oct 2009, 11:48

:D

Bon la prochaine fois met nous une image sur imaghacks, megaupload vire les fichier au bout d'un moment.

Alors.
Final Fnatasy 7 ça fait déjà 10 ans?? merde j'me fait vieux !
Les dimensions déjà met toit en cm partout c'est important pour le moteur de rendu (unit setup)

Ensuite ben j'ai ouvert ton fichier.

Corrige les polygones à plus de 4 vertices (1 vertex des vertices) afin d'en faire de vrai quad (polygone à 4 vertices donc) pour cela utilise cut (alt+C) et target weld (ctrl+shift+W)

Fait lui un volume de tête, et ajoute lui quelques segmentation pour le buste. (utilise connect)

Et poste le Wire dès que c'est près :D

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3D Organic ?

Messagede Gravemind » 14 Oct 2009, 11:59

Euuuh... oO

Alors, pour les mesures, cm j'aurais bien voulu mais pour mes models pour les jeux Source, les mesures sont des inches (pouce), m'enfin c'est qu'un détail.

Ça fait pas exactement dix ans !
...Plus XD

J'aurais juré qu'il y avait que des polys à 4 vert's oO
Tu les vois où ceux qui en ont plus ?

Ensuite pour ce que tu me demande de faire maintenant... Euuuh...
Bon, bah je pense pas que j'aurais le temps, j'ai énormément de boulot de Français à finir pour demain matin...
Si j'ai le temps, j'essaierais (si j'comprends aussi ce à quoi tu pense quand tu me dit d'utiliser Cut, Target Weld, Connect, etc... ^^).

Sinon bah je l'ferais demain soir.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: 3D Organic ?

Messagede zexpert » 14 Oct 2009, 12:57

Fait comme bibi (désolé c'est en français)
Image

les polys non quad iddentifie les grace à ça:
en vert tu as les vertices en "T" donc de forte chance d'avoir des polys foireux, il y en as sur le coup, et sur l'accroche de l'épaule, et un tri à l'haine.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités