de Gravemind » 13 Oct 2009, 17:33
Ouaipe, après renseignement chez des professionnels, il s'avère qu'il est même préférable de faire ces modèles par un Edit poly qu'un Edit Meshes...
Visiblement les Français disent que de la m... dans leurs tutoriels >.<
Bon, déjà avant de me lancer dans la 3D organic j'aurais surtout besoin d'un coup de main (ou de pied) pour apprendre à bien modéliser...
Ou bien réaliser ce à quoi je pense...
Souvent j'ai l'image parfaite en tête de ce que je veux modéliser mais...
Mon talent digne de Noobinator 3 m'empêche de réaliser ça...
(C'était pareil pour le dessin, je visualisais parfaitement ce que je voulais faire, je visualisais même le résultat final mais j'avais pas le coup de crayon pour suivre la visualisation... Depuis j'ai abandonné le dessin et j'veux pas que ça fasse pareil pour la 3D >.<)
De toute manière l'organic "basic" en gros c'est surtout des formes plus ou moins carrées avec un MeshSmooth/TurboSmooth pour donner un effet d'organic puis tout se joue aux materials...
Après c'est sûr que l'organic ultra détaillé nécessite un programme comme Mudbox plutôt que 3DS Max (d'après ce que l'on me dit)...
Par contre je vois pas pourquoi tu me parle de ces raccourcis, je vais faire des petites courses puis après, à mon retour, je lance 3DS Max et je vois un peu à quoi ils correspondent.
Edit : Par contre, c'est Shift, pas Shit, il me semble =P
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.