[BUG]ProMaterials:Wall Paint

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

[BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede InbornDesign » 22 Déc 2009, 14:23

Salut,

Bon je poste au cas où qqn connaisse une soluce.

Voilà j'ai un bug de render to texture sous MR pour les materieux ProMaterials:Wall Paint.
Je m'explique.

Si je cree un objet simple avec un matériaux appliqué ProMaterials:Wall Paint et que je lance un rendu tout va bien.

Perspective.jpg


Maintenant sans rien modifier, si je demande un render to texture de l'objet c'est la cata...

RTT.jpg


Qqn à une idée?
Je penche pour un problème de la gestion de la vue ortho de MR, qui du coup part complètement en sucette pour le rtt avec ce type de materiau.
Silence radio du coté d'Autodesk sur ce problème suite à mon rapport de défaillance envoyé.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede zexpert » 24 Déc 2009, 11:59

File ton fichier pour voir?
Dernière édition par zexpert le 24 Déc 2009, 12:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede zexpert » 24 Déc 2009, 12:19

Tient moi aussi j'ai des petits points.... en même temps c'est du wall paint... met toi de "application méthodes spray" et "Brush" et tu comprendra pourquoi ce mat s'appelle comme ça! :D

Solution--> si tu veux un résultat lisse prend un mat Arch/design-mi..... en "matte finish" en plus ils sont plus performant et ont un meilleurs rendu visuel.
Ou choisi "Application méthodes Brush"

Je cherche de mon coté pour voir si ont peux régler ça quelque part... mais les ProMats sont pas mal démunie dans leurs interfaces...

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede InbornDesign » 02 Jan 2010, 23:12

zexpert a écrit:Tient moi aussi j'ai des petits points.... en même temps c'est du wall paint... met toi de "application méthodes spray" et "Brush" et tu comprendra pourquoi ce mat s'appelle comme ça! :D

Solution--> si tu veux un résultat lisse prend un mat Arch/design-mi..... en "matte finish" en plus ils sont plus performant et ont un meilleurs rendu visuel.
Ou choisi "Application méthodes Brush"

Je cherche de mon coté pour voir si ont peux régler ça quelque part... mais les ProMats sont pas mal démunie dans leurs interfaces...


Salut,

Déjà une très bonne année 2010!

Merci pour ta réponse. En effet je m'en sort avec des matériaux A&D mais j'avais une biblio sympa en ProMat.
Bon lundi je teste le spray :P

Au début je voulais utiliser les ProMat qui étaient plus..... user friendly. :mrgreen:
Pi bon du coups j'ai bossé et fais mes armes sur les A&D et les possibilitées son énormes. Seul truc, c'est plus délicat à paramétrer.

Non en fait j'ai posté pour savoir si c'était moi qui déconnais ou bien max qui me faisais une pitite blague.

Merci
@+

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede zexpert » 04 Jan 2010, 11:44

Rooohhh faut pas pousser mémé dans les orties hein.. les pro-mat, c'est un peu un truc pour décérébré des shaders!! :D

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede InbornDesign » 04 Jan 2010, 20:03

:o pauv' mémé! :D

Oui je plussoi, maintenant que je suis à l'aise je rigole quand je retourne sur les Pro-Mat :mrgreen:

Mais pour les p'tits gars qui débutent c'est moche ce genre de blague. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede zexpert » 05 Jan 2010, 10:17

Tient, j'ai une question qui me tripote la souris là...

Je débarque peut être d'une semaine de guindaille à plus savoir comment je m'appelle. Mais j'avais souvenir qu'on pouvais faire un render to textures sur un multi-sub objet, et sortir juste la map d'un chan d'uv ou d'un id de mat en particulier.
En utilisant le dépliage d'uv d'origine.

J'ai fumé?

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede InbornDesign » 05 Jan 2010, 12:36

Je suis pas sur d'avoir tout pigé ce que tu voulais :oops: mais si c'est ressortir les Render To Texture en concervant un Multi/Sub avec les ID d'origine c'est possible.
Par contre faire le rendu de la map d'un chan d'uv je ne sais pas faire. D'ailleur je doute que cela soit possible. :|

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede zexpert » 05 Jan 2010, 15:59

le point n° 2.

Donc il faut le faire à la main en exportant chan par chan......... mais non ça ne fonctionne pas, les chan se superpose.

à quoi sert l'encart uv chan dans mapping coordinate alors? à faire jolie? Je ne comprend pas bien mon max adoré là....

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [BUG]ProMaterials:Wall Paint

Messagede InbornDesign » 05 Jan 2010, 16:42

Ba moi aussi je patauge un peu avec ces map channel qui, au final(clap? :mrgreen: ), ne servent pas à grand chose dans mon utlisisation quotidienne. :?

Je me rend compte que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de maitriser tout se qui concerne le texturing...

Je vais quand meme creuser un peu le sujet de mon coté. :geek:

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités