intégrer des vrai personnes dans une animation

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede zexpert » 05 Jan 2010, 19:20

very très important
à prononcer --> [Virrrrri trrrrri imeuportanteuh]....

Un mélange d'accent indien et fin d’étudiant en collège fin de 4eme à Bordeaux.

Le truc c'est que la 3D et le compo se retoucheront sans problème, à contrario, retourner la scène est vraiment plus compliqué.

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 06 Jan 2010, 15:49

:shock: la vache... c'est précis... Bon peindre sur du tissu... Bref je sais pas trop comment je vais m'y prendre moi!! Roalal c'est compliqué, des spots qu'il me faut....
45° ... rolalalalalalala
Ca va étre très dure...
jvais faire un essai avec un bout de plastique vert que j'ai trouver qui doit faire 80x50cm

je verrai bien... je vous envoi ce que ça donne en attendant, j'ai un peu cherche les capes et les manches de sabres lasers là, mais j'ai pas trouver de capes sith sur un site de vente francais vous en connaissez un?
ça existe les répliques des manches des sabres lasers et seulement le manche en taille réelle pas 15 cm?

voilà je ne cherche plus que ça et c'est bon merci...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Galdon » 06 Jan 2010, 21:28

J'ai lu les 3 pages un peu en diagonale.

C'est marrant, c'est exactement en faisant ce que tu veux faire que j'ai appris After Effects en 2005. A l'époque j'avais acheté un grand bout de tissu (genre 3m sur 5) dans une entreprise de textile pas loin de chez moi (c'était un grand hangar avec plein de couleurs différentes).

Pour la couleur faut être le plus proche possible du vert 255 ou bleu 255 (le vert c'est mieux pour les caméras grand public, les capteurs CCD y sont plus sensibles qu'au bleu).

Après tu tourne la scène avec le fond vert derrière.

Et pour mixer le tout, pour apporter la vie, la magie..., t'as 2 solutions :

Simple & rapide
C'est ce que j'avais fait à l'époque, vu que je débutais et que mon ordinateur était une chèvre.
Tu importe ton rush (vidéo tournée) et l'image de fond (vaisseau, rendu 3dsmax) dans After Effects.
Tu place ton rush et ton image de fond dans une compo (le calque du rush au dessus)
Tu utilise le masquage par plage de couleur pour rendre le fond vert transparent

Façon James Cameron
Si la caméra bouge, tu place des marques contrastées sur le fond vert :

Image

Et après, tu utilise un logiciel de tracking pour reproduire les mouvement de la caméra réelle sur la caméra virtuelle, exactement comme sur mon tuto tracking boujou.

Les marques sur le fond vert, ça sert à aider pour le tracking, sinon le mouvement est moins bien perçu par le logiciel de tracking.

Mais bon, cette seconde solution c'est un marteau pour écraser une mouche, ça demande beaucoup plus de travail, mais c'est aussi très intéressant.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 07 Jan 2010, 11:50

Merci à toi!!!

Mais ce que je veux vraiment c'est que je puisse faire une scène ou la caméra bouge et par exemple dans un combat il faut plusieur plan... Donc je voudrais que la caméra puisse bouger et si il y aurai un tuto pour le 2ème vu que je veux que la caméra bouge, j'aimerai bien l'avoir si tu en connais un et ne me demande pas de chercher sur google parce que jai chercher beaucoup mais j'ai pas trouver... Bref je vous embêtes mais il ne me manque plus que ça et il me faudrai vraiment un tuto pour moi et mes potes qui s'y connaissent moins que moi =)

Voila sinon il me manque aussi un petit truc, il me faut des sabres lasers... Si vous pouriez me conseiller sur quoi prendre car il me faudrai un manche sans lame pour l'avoir sur nous sans la lame sinon on passera pour des ****! ^^ et les même manches avec la lame pour pouvoir combattre comme dans star wars... voila alors j'ai cherche j'ai trouvé des Fx à 150 euro unité pour 6 personnes voila le budget toit :? et puis je voudrai de vrai manche à taille réelle (pas les petite sabre laser à même pas 15 cm) et après je me disais comment mettre une lame pour pouvoir combattre a moins de prendre une autre sabre :roll: Bref si vous savez où acheter ce genre de manche dite le moi svppppp j'en cherche il me les fauts raaaaaa ^^

Une dernière chose vous pouriez commenter mon scénario? le voici:

Il y'a de cela, des années lumières, un étrange et puissant empire, tomba grâce à la Force Rebelle Jedi. Luke dirigea d'une main autoritaire et juste la galaxie lointaine pendant une durée de 2000 ans.

De nos jours, dans la galaxie, après la mort digne du Chancelier Luke le Grand. Lucas le Magnifique, son petit-fils lui succéda car le fils de Luke, non formé, était mort lors d'un combat contre des Révolutionnaires.

La menace impériale grandissait d'années en années, un homme Dark Seed, le cruel et maléfique successeur de Dark Sidious, reforma une armée qu'il envoya conquérir la galaxie. Lorsque Lucas sut cela par ses espions, ils envoya tous ses hommes les plus puissants sur la Lune de Xenon 07 inconnue au radars ennemis.

C'est alors qu'après 500 ans de formation et de préparation, l'ex-Chancelier Lucas décida de passer à l'attaque !!

L'épopée de Little Wars commença ...

voila ^^
merciii

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 08 Jan 2010, 18:58

UPPP vous êtes mort??? :P

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Arthurluth » 08 Jan 2010, 22:00

Hello,

c'est plus un synopsis qu'un scénario. Et je te rappelle QUE TU DOIS FAIRE UN STORY BOARD pour savoir où tu vas. Tu seras déjà confronté à une certaine réalité. Ensuite pour les sabres, tu as de très nombreux tutos sur l'effet sabre laser. Après pour les manches, si tu n'as pas les moyens, essaie de voir comment en fabriquer. En tout cas, tu es parti sur de la SF, donc tu devras manier assez bien les effets spéciaux.

Bon courage

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 09 Jan 2010, 16:52

oui c'est crai c'est ce que je voulais dire...
C'est quoi un STORY BOARD???? L'effet des sabres je connais tk, les manches je vais voir.
SF??? je vois pas ce que tu veux dire?

Ah oui pour votre tuto sous adob after effect, le texte défilant, c'est super sympa de faire ça mais juste il manque le début ^^ : " Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" Comment on le fait ça?
Aussi je voudrais faire le truc de 20th century production au début et changer et mettre le nom de ma production, comme dans votre video sur youtube, mais comment faire? avec 3d studio max?? auriez vous un tuto ou en faire un commme dreamwork merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Galdon » 09 Jan 2010, 22:08

Tu peux fabriquer des manches de sabre laser avec des matériaux de récupération (des bouts de tuyaux en cuivre, pour le chauffage), arpès tu y ajoute des boulons, tu peux aussi prendre des rouleaux de fax pour entourer la poignée.

Enfin bref, bricolage quoi.

Pour la lame, le mieux c'est du plastique je pense, au pire du bois. Si tu connais quelqu'un qui est géomètre ou qui travaille dans le génie civile, ils utilisent souvent des sorte de bâtons en plastiques. Ils s'en servent pour tenir des cibles qu'ils visent avec leurs jumelles (pour mesurer des distances, des angles...).

Si la caméra bouge => tracking boujou
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Arthurluth » 10 Jan 2010, 14:21

Salut,

soty board : Représentation visuelle de ce que sera un spot télévisé sous la forme de différents croquis accompagnés de bulles de dialogues et de notes concernant les plans et différents éléments d’accompagnement. Un story board ressemble un peu à une bande dessinée. Le story board est présenté à l’annonceur et sert pour le travail de pré-production du spot. (définition trouvée sur internet).

SF = Science Fiction

En utilisant ton moteur de recherche préféré, tu peux trouver beaucoup de réponse aux questions que tu te poses ; pas que ça me gène de te répondre, c'est avec plaisir, mais que tu peux gagner beaucoup de temps ;)
Il est aussi évident qu'internet n'est pas un tout.

@+

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 10 Jan 2010, 21:55

oui mais si je viens poster c'est que je n'est rien trouver ^^
Bon bref, pour les accessoires c'est ok, mais vous ne m'avez pas répondu pour la production!!! et aussi le début il ya bien longtemps...
Le tracking boujou c'est pas ce que je veux, je sais comment faire pour mettre un vaisseau dans la réalité mais c'est l'inverse que je veux O ;)
Donc ba... ah oui! pour boujou où je pourrai le télécharger gratuitement? (si il est payant donner moi l'essai svp merci!)

Merci

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité