intégrer des vrai personnes dans une animation

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede zexpert » 04 Jan 2010, 11:43

tu peux projeter ton film sur un plan en 3D, si tes alpha son bien fait, il te suffit ensuite d'avoir une camera 3D pas trop différente de ta camera réel et la magie s'effectue. :o

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Arthurluth » 04 Jan 2010, 11:56

C'est aussi une très bonne solution ;)

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 04 Jan 2010, 18:54

:shock: ...
Bon je n'est presque rien compris mais merci quand même je te fait part de ce que j'ai compris:
un fond bleu ou vert sans ombre et avec quand même de la lumière Oo,,?

Ensuite niveau technique je n'est strictement rien compris puisque l'image 3D vient bien d'un logiciel 3D ! Sinon je ne vois pas comment faire!
je ne suis pas sure mais ne faudrait-il pas faire le fond 3D sur 3DS max par exemple et ensuite l'incruster sur after effect avec la video et faire quelques paramètres>? Si c'est ça tu n'aurai pas un petit tuto en francais de préférence mais anglais sa ira? Merci beaucoup si je poste ici c'est que je n'est pas trouver avec google !! Donc voila mais je continue mes recherches toujours et encor!

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 04 Jan 2010, 19:11

:shock: .... Mouai
J'ai compris qu'il fallait un fond vert ou bleu nikel mais la couleur verte c'est nimporte ou une couleur primaire verte suffit (ou bleu)?
Il ne faut donc aucune ombre?
Et une lumière nikel c'est a dire que si par exemple je met tout dans le noir et je met un spot et qu'il n'y a pas d'ombre c'est bon?
Voila pour le fond ensuite nivo technique:

je serai plutot tanter a me dire qu'il faut la 3D (ex le cokpit) sur 3ds studio qu'on incsrusterai dans after effect avec les personnages réelles avec le fond vert ou bleu qu'on remplace par la 3d... Et quelques réglages, le rendu et voila... But je ne sais pas commen faire tout cela, quand tu parle de logiciel de montage, window maker sa marche? qu'est ce que tu veux faire avec ce logiciel de montage??????? Je continue les recherches mais si je mets un topic ici c'est que je n'est pas trouver avec google donc pour les tutos aussi j'ai chercher ... Merci.

Je n'est pas compris la chose avec l'appareil 3D!!! qui doit je pense valoir une fortune mais je ne pense pas que c'est ce que je recherche... je veux très précisement une chose... je vous l'explique si vous avez le temps...

je retourne a mes recherches en attentes de tes réponses et Merci encre sa va maider beaucoup de faire ce cokpit ;) (si tu trouverai un tuto en francais de préférence mais anglais sa ira !!! merciiiiiii)
Dernière édition par malexian le 04 Jan 2010, 21:06, édité 1 fois.

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 04 Jan 2010, 19:11

oups le 2eme message est le bon peut on suprimer le 1er svp merciiiiii désolé!!!

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede zexpert » 05 Jan 2010, 10:22

Moi je ferai tout en 3D, pour pouvoir régler les écarts de camera en directe.

hum... le vert électrique est juste plus pratique (c'est une couleur rare sur un humain, mais n'importe quel couleur loin de la gamme de celles des personnages est théoriquement utilisable. Attention à ne pas avoir de lumière indirecte qui viendrai coloré en vert les personnages.
Sinon lors de la création des alphas, tes personnages deviendrons à moité transparent.

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Arthurluth » 05 Jan 2010, 12:20

Bon je vois que c'est confus.

Sous after effects :

1) Tu importes les deux séquences (sur fond vert + fond de remplacement)
2) Tu crée ta composition
3) Positionnes ton calque avec le fond vert au dessus du fond de remplacement .
4) Selectionnes le calque avec fond vert puis dans le menu : Effet>Masquages>masquage linéaire par couleur
5) Un clic sur la pipette puis un clic sur le fond bleu dans la partie de gauche : Pouf ! le fond disparait !!!
6) Pour améliorer l'effet : Effet>Masquages>nettoyage de masque
(je n'ai fait que recopier un message sur un autre forum de karcist)

Par contre, j'ai l'impression que d'après ce que tu nous dit, tu as déjà en vidéo les 2 pilotes... Or ce qu'on te dit, c'est de filmer les 2 pilotes, simulant la scène. Donc pour rendre réaliste ta scène, ils doivent avoir une sorte de manche de navigation dans les mains, et pas dans les nains :mrgreen: (je sors)... ou autres instruments.

Pour le reste, tu dois tout modéliser en 3d et faire tes plans.
As tu tout story-boardé ?

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede zexpert » 05 Jan 2010, 16:00

bof.. moi je parle surtout de comment intégrer du live dans de la 3D.

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 05 Jan 2010, 18:08

bon c'est déja moins confu, bon si jai bien tout compris:

1) je joue la scène de pilotage dans l'angle du plan 3D, sur fond vert ou bleu. (si je peint en vert un plaque de bois par exemple c'est bon? sur la video on ne doit voir que le fond vert pas d'autre fond? exemple: je film dans un garage je vois le fond gris du garage, la c'est pas bon?)
2) je réalise le fond 3D puis je fais un rendu
3) je suis tes conseils à la lettre
4) ça marche =) du moins je l'espaire.
5) si c'est pas ça alors jsuis à côté de la plaque(qui est de couleur verte ^^) ==> je sort

Je vais essayer et je te dit si c'est ok! zexpert je trouve que tout faire en 3D est ridicule enfin voila je préfére mettre mais personnages dans l'univers 3D sinon ce ne serai plus un court-métrage mais une animation =)
Merci pour tout!!!

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Arthurluth » 05 Jan 2010, 18:36

Evite la peinture sur planche en bois. Trouve un tissu plutôt que tu tendra dans faire de drappé. Tes spot qui vont éclairés le tissu devront être à peu près à 45 ° du tissu (un à gauche l'autre à droite) et seront de meme intensité. Zexpert a relevé un point très important : tes persos ne devront pas capter une once de vert. Ils devront donc être bien en avant de la scène et avoir un éclairage qui sera placé de manière à ne pas polluer les fond vert de leurs ombre (de préférence soft... utilise par exemple du papier calque si tu n'as pas de moyens) ou reflet de quelconque paillettes que tu leur aura mis ou fait porté.

Commence par tourner ta scène que tu auras au préalable story boardé (c'est vraiment très important).
Ensuite tu importe tout dans after et tu fais ce qu'on t'a dit pour enlever le fond vert.

Quand tu auras fini, envoie nous le résultat.

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité