intégrer des vrai personnes dans une animation

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 28 Déc 2009, 16:35

Bonjour,

j'ai un petit souci et je pense du moins j'éspère que vous pourez résoudre mon mystère:
j'aimerai faire intervenir 2 personnes qui sont réelles dans un cokpit que j'ai télécharger sur Sci-Fi 3D en train de piloter en utilisant 3D studio max. Comment faire?

Une autre chose, comment intégrer des écriture comme "avec la participation de" dans une animation où l'on voit l'espace?

Merciiii pour vos tutoriel qui m'on aider

Cordialement Malexian

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Gravemind » 29 Déc 2009, 04:46

Chmop,

Qu'entends-tu par "faire intervenir deux personnes réelles" ?
Tu veux dire, remanipuler en 3D des personnes à partir d'une photo ou d'une vidéo ?
Ou juste reprendre leur image et la "coller" dans le modèle pour faire comme si ils étaient vraiment dedans ?

Cas N°1 : La SF c'est pas notre domaine, mais d'ici 500 ou 1000 an on aura peut-être une technologie assez évoluée pour transformer une photo directement en modèle (sauf si t'es assez fort en 3D pour remodéliser à l'exactitude une personne).

Cas N°2 : Bah c'est simple, tu appliques la photo en guise de texture sur un "Plane" vertical, et tu fout le plane dans le cockpit.

Bonne chance quand-même.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 29 Déc 2009, 16:12

Non, ce que je veux dire c'est voir 2 personnes réelles qui pilotes un vaisseaux fait en 3D. J'ai déja vu ça dans des court-métrage.
Je pose la questions ici parce que vous vous y connaissez, exemple les tutorial!

Bon voila a+

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Gravemind » 29 Déc 2009, 17:14

Donc si je comprends-bien, tu parles du cas N°2.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 30 Déc 2009, 12:29

oui ba je te fais entièrement confiance mais je débute donc si tu pouvais me donner un turoriel ou me l'expliquer par étape ça serai le top du top
enfin bon...

Merciii quand même

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Gravemind » 30 Déc 2009, 16:14

Alors, tu crée un "Plane" (c'est comme pour créer une boîte sauf que c'est le bouton "Plane"), dans la vue Front ou Right (ou Back, ou Left si t'as modifié les vues par défaut) tu crée le Plane, tu le déplace/change sa rotation de manière à ce qu'il soit bien orienté et bien placé dans le cockpit.

Tu appuies sur la touche "M", Tu as la fenêtre des materials, sur un Material vide (si tu en as déjà), tu clique sur le petit carré à droite des trois carrés colorés (Désolé, j'ai pas 3DS Max sous la main là), normalement tu en as deux blancs et un gris, ou deux gris et un blanc.

A droite du deuxième carré coloré (blanc normalement) tu as un petit bouton, tu clique dessus, tu choisis "Bitmap jsaiplukoua", tu chope ton image (ou ta vidéo si c'est une vidéo), tu la fout sur ton Plane (cliqué glissé) et voilà.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 03 Jan 2010, 18:28

euh............. Oo

J'vais essayer tout ce que tu me dit là et je te dit si je pige pas un truc =)

Merciii beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Arthurluth » 03 Jan 2010, 19:46

Salut,

Si j'ai bien compris tu veux qu'on voit bouger les 2 personnages en train de piloter un vaisseau.
Si tel est le cas il faudrait un coup d'after effect non ? Avec un bon fond bleu et une incrustation.
Chui à coté de la plaque ?

malexian
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2009, 16:29

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede malexian » 03 Jan 2010, 20:41

non c'est exactement ça!!!! Je savais qu'il y avait une histoire de fond bleu ou vert!!!!
Merci tu sais comment faire???

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: intégrer des vrai personnes dans une animation

Messagede Arthurluth » 04 Jan 2010, 11:40

ALors les incrustations sur fond bleuou vert ne sont pas ma spécialité ; mais tu as pleins de tutos pour ça. Juste pour te donner une indication, tu dois filmer tes 2 personnage avec un fond bleu derrière. Pour chaque plan, tu ne doit avoir que ton fond bleu (ou vert ;) ) sur tout ce qui a autour des persos. LE FOND DOIT ETRE LE PLUS HOMOGENE POSSIBLE tant au niveau de la lumière que de la tension du fond (pas de vague pour éviter les ombres) sinon tu devras passer plus de tps à effacer le fond.

Ensuite tu prends ton logiciel de montage préféré, et tu devrais avoir un plug-in qui joue sur les "chrominances" pour enlever le fond ou le remplacer par les images ou vidéos que tu désires. Pour ce genre de détails, je te renvois à des tutos "After-effect", "première" ou "Final cut" selon ce que tu utilises, Mais si tu veux importer des animations de 3ds Max, j'ai tout le temps entendu parlé d'After Effect. Je ne sais pas si avec les autres ça fonctionne ; c'est à toi de chercher.

Voilà, bon travail et bon courage car c'est plutôt fastidieux quand on découvre le procédé, surtout si tu veux inclure des animations 3Ds Max.

A plus

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité