Comment écrire un texte en filigrane

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Toulousaing
 
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2010, 15:05

Comment écrire un texte en filigrane

Messagede Toulousaing » 15 Jan 2010, 17:46

re,

Je voudrais mettre un texte en filigrane par dessus une photo, comme le fait très habilement Word.
Une recherche sur filigrane n'ayant pas donné de résultats, je pose la question.

Comment, svp ?
J'ai tapé mon texte, j'ai exploré toutes les fonctions disponibles avant de le valider, pas trouvé. j'aurais aimé trouver, je ne sais pas, moi, un % d'épaisseur du caractère ou un truc comme ça.

Histoire d'obtenir à peu près cela :
http://img.redwolfairsoft.com/upload/pr ... 1DSS-L.jpg

'rci bcp.

EDIT : alors tu tapes ton texte, ça crée un calque, tu vas dans la fenêtre de gestion de ton calque, tu choisis opacité 10% et tu nous fais pas ch... avec tes questions que si tu cherches un peu tout seul t'as la réponse... :mrgreen:
Toshop CS4 Windaube xpépé esspé trois

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede InbornDesign » 18 Jan 2010, 10:09

Toulousaing a écrit:EDIT : alors tu tapes ton texte, ça crée un calque, tu vas dans la fenêtre de gestion de ton calque, tu choisis opacité 10% et tu nous fais pas ch... avec tes questions que si tu cherches un peu tout seul t'as la réponse... :mrgreen:



pas mieux... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede Gravemind » 19 Jan 2010, 19:55

Ouais, sauf que dans ton image d'exemple y a aussi une "lueur externe" noire un poil moins opaque que le texte (genre 7%) !
OWN3D ! =O

*fier d'avoir été (in)utile*
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede InbornDesign » 20 Jan 2010, 09:35

Gravemind a écrit:Ouais, sauf que dans ton image d'exemple y a aussi une "lueur externe" noire un poil moins opaque que le texte (genre 7%) !
OWN3D ! =O

*fier d'avoir été (in)utile*


Mékéskidi? :mrgreen:

Juste que sur l'exemple c'est pas juste une texte mais un logo avec un loup passé en filigrane. Mais le concept reste le même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede Gravemind » 20 Jan 2010, 11:43

Oui mais non, si tu regarde bien, autour du logo mis en filigrane (donc en "très" transparent) y a un effet d' "ombre" très trèèèèès léger ;)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede InbornDesign » 20 Jan 2010, 12:32

Non mais si!

Si tu fait un rond gris avec le contour noir que tu met tout ceci en filigrane ça donne quoi? Mmh??
Pi soyons fou, on colle un loup au milieu noir lui aussi. :o

Après un petit texte gris clair et hop! Magie

Nan? :|

Je peu même te faire la demo avec Gimp. :mrgreen:

Ou alors je pige vraiment pas ce que tu dis et alors faut que je retourne au dodo... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede Gravemind » 20 Jan 2010, 13:08

...Ouais, j'pense qu'il vaut mieux que tu ailles te reposer quelques années là xD
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
ATELIER 601
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2010, 01:38

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede ATELIER 601 » 22 Jan 2010, 21:27

Fastoche
si c'est du texte tu écris ton texte , puis tu règle l'opacité de ton calque à 10% comme indiquer dans la réponse précédente.
S'ilil sagit d'un logo tu peux l'importer directe cela va créer un calque dynamique (avec lse version CS) idem tu règles l'opacité ddu calque à 10 %.Comment tu importes ?? Menu fichier importer....

Lien supprimé par la modération, on est pas sur TF1 à la coupure pub en plein milieu du film du dimanche...
[hide]http://wwww.atelier601-formations.com[/hide]

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: Comment écrire un texte en filigrane

Messagede InbornDesign » 25 Jan 2010, 10:18

ATELIER 601 a écrit:Fastoche
si c'est du texte tu écris ton texte , puis tu règle l'opacité de ton calque à 10% comme indiquer dans la réponse précédente.
S'ilil sagit d'un logo tu peux l'importer directe cela va créer un calque dynamique (avec lse version CS) idem tu règles l'opacité ddu calque à 10 %.Comment tu importes ?? Menu fichier importer....

http://wwww.atelier601-formations.com


:roll:

Euh le monsieur à réglé son problème tout seul, alors sortir un post juste pour dire des banalités et en fait juste se faire voir sur un forum parce que monsieur veux se faire sa pub je trouve ça très très moyen.
Aider c'est une chose, mais le faire dans le but de se faire mousser et faire la pub de sa boite je trouve ça minable... :evil:


Retourner vers Photoshop



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron