Displacement Map avec Mental Ray

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede InbornDesign » 21 Jan 2010, 12:16

DisplMR_01.jpg



Alors voilà un exemple avec deux techniques sur la base du même Mesh.

A gauche : Un matériau standard Blinn avec un displacment map utilisant le checker.
Au mileu : Rien
A droite : Un materiau MR avec un checker en displacment map.

Voilà.

EDIT: Pour les puristes, oui j'ai bâclé le rendu y'a pas de rebonds.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede Arthurluth » 21 Jan 2010, 14:56

Super, merci pour l'exemple en image ; c'est plus explicite. Dois-je comprendre que pour le tronc de mon arbre ce procédé n'est pas adéquat ou puis-je créer une sorte de sions plus ou moins profonds

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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede InbornDesign » 21 Jan 2010, 15:26

Euh pour quelle partie de l'arbre?

Disons que si tu voulais utiliser le Displacement Mapping sur un arbre, il pourait etre utilisé pour l'écorce.
En aucun cas pour tes branche ou autre truc du genre.

Le DM (displacement map, oué trop long à écrire à chaque fois) sert à apporter du détail à un objet basique.
J'entends par là qu'il permet de peaufiner un rendu visuel mais ne t'empêches pas d'avoir un mesh propre et détaillé.

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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede zexpert » 21 Jan 2010, 15:48

Mudbox ou zbrush pour la réalisation de la texture.

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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede InbornDesign » 21 Jan 2010, 15:57

Ah oué j'avais pas compris le sens de la phrase sans l'accent sur le où... :roll:
Ou alors un edit sauvage parce que là sur le coup je suis out...

Merci zexpert. :mrgreen:

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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede zexpert » 22 Jan 2010, 09:25

De rien mec ;)

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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede Arthurluth » 22 Jan 2010, 14:02

oui je pensais aussi à zbrush ; juste une question "hors ce sujet". Après avoir modéliser l'arbre sur 3dsmax ; j'envoie vers zbrush pour les détails, puis je renvois dans max pour la retopolisation ?

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Re: Displacement Map avec Mental Ray

Messagede zexpert » 25 Jan 2010, 13:22

heu.... fait tout dans ZB, pis si tu n'as qu'un seul arbre... export le high dans max directement.

L'idéal est mudbox dans ce cas là, le FBX permet de faire des aller retour bien moins chronophages que le workflow proposer par ZB.
(et utilise le plug MudWalker)

Tu peux utiliser un arbres foliage convertit en poly et l'exporter vers l'un de ces deux soft aussi... c'est possible.

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