Alors nous sommes dans 3dsmax, et nous réalisons un rendu avec mental ray.
Le premier truc auquel il faut faire gaffe est ici:
Il s'agit des paramètres globaux de mental ray concernant le displacement mappping.
-View : renseigne Mental ray que l'on eux travailler en mode "VUE", c'est à dire que les paramètres utilisé sont dépendant de la vue camera.
-Smoothing: à cocher si l'on veux ajouter une sorte de flou sur l'image de displace, si vous êtes sure de votre map décocher le. (si vous travaillez en mode porcasse, laissez le)
-Edge length: C'est la longueur maxi d'une edge qui créer la subdivision pendant le displacement (à corriger car pour le coup j'ai une incertitude là dessus)
C'est un des paramètres qui détermine la qualité du displace, chaque poly du votre modèle est subdiviser en plus de polygone, plus de polygones, signifie plus de résolution et donc une qualité de displacement plus proche de votre map. Cela veux également dire que le temps de rendu est impacté par la place mémoire que prend le modèle.
Ce paramètre est proportionnel à la vue et s'exprime en unité pixel si view est coché, en unité système si non. (.... faudrait faire une image pour comprendre plus rapidement)
-Max displace: ça c'est juste la hauteur max de l'extrusion du vertex. Comme tout le monde sait la valeur du displace de mental ray réagit du noir au blanc (le noir étant a 0% et le blanc a 100% de la valeur)
-Max subdiv: échantillonnage des subdivision des polys, ça va de 4 (je coupe mon poly en 4 morceaux) à 64K. ("K" pour Kilo, soit 64 000)