[concours] Convertir un négatif couleur

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Toulousaing
 
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2010, 15:05

[concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Toulousaing » 19 Fév 2010, 17:28

Bonjour,

Un nouveau jeu.

J'ai un négatif couleur.
Je l'ai scanné.
j'ai inversé les pixels, croyant obtenir un positif couleur.
mon image est toute bleue, et derrière le bleu, les couleurs semblent correctes.
Comment toshopiser l'image pour avoir un résultat identique à l'argentique si j'envoyais ce négatif chez Photo-Service ?

J'ai essayé "courbes > négatif couleur" c'est la cata, tout est bleu aussi. Idem pour la fonction "négatif" du scanner.

J'ai essayé aussi ça :
http://www.flickr.com/photos/pinkheaded ... 70/detail/

mais à l'étape 2, l'image devient complètement noire.

Je vous poste l'original 600 dpi 16 bits :
http://didier.morandi.free.fr/negatif_couleur.tif (clic droit - enregistrer sous - .tiff zippé)
et mon meilleur résultat avec les courbes
http://didier.morandi.free.fr/positif_couleur.tif (clic droit - enregistrer sous - .tiff zippé)

A vos claviers !

Bye.
Toshop CS4 Windaube xpépé esspé trois

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Galdon » 23 Fév 2010, 19:30

Sympa ce concours, en plus cette manip peut être utile pour numériser de vieux clichés ;)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Gravemind » 23 Fév 2010, 20:05

Non mais pour attirer l'attention il ajoute "[Concours]" au titre de ses questions pour être sûr qu'on y réponde en attendant une récompense...

Il a déjà fait le coup et c'est vraiment flagrant...

Même pas un "T'as gagné le concours" quoi, juste un "Merci c'est ce qu'il me fallait" u_u
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Toulousaing
 
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2010, 15:05

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Toulousaing » 23 Fév 2010, 20:48

C'est tout à fait faux, M. Gravemind. La dernière fois, j'ai écrit :

Re: Concours : le plus beau détourage
Message de Toulousaing » 19 Fév 2010, 17:13
Super, merci Lana !


Si ce n'est pas une félicitation, qu'est-ce que c'est ?

Mais j'avoue que je ne viens plus très souvent ici puisqu'il n'y a pratiquement personne dans ce forum. C'est dommage.

Je fréquente maintenant http://forum.photoshop-school.org/ et http://www.parlonsphoto.com/

A+
Toshop CS4 Windaube xpépé esspé trois

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Gravemind » 23 Fév 2010, 21:26

« Super, merci Lana ! »
Je vois pas de félicitations là dedans oO

Tu voulais juste qu'on te détoure un mec et t'as camouflé ça en concours pour qu'on te le fasse, quelqu'un te l'a fait, t'étais content, un p'tit merci vite-fait et basta.
Résultat du concours ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Toulousaing
 
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2010, 15:05

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Toulousaing » 24 Fév 2010, 07:31

Oh, chai pas qui t'es toi, mais t'es du genre chieur... :mrgreen:

Super, adj. inv, adv., interj.

Familier
I. − Adj. Supérieur dans sa catégorie, dans son genre. Synon. épatant, extraordinaire, formidable, magnifique, remarquable.
A. − [En parlant d'un animé] Il est vraiment super, mon Jacquot. Moi, je suis aplatie devant, écrasée d'admiration (Le Monde, 19 mars 1988, p. 32, col. 5).
B. − [En parlant d'un inanimé concr. ou abstr.] J'entendais papa, hier, qui disait que lui aussi il aurait pu écrire ses souvenirs sur Mai 68 et qu'il aurait beaucoup de choses super à raconter qu'il est seul à savoir (Le Point, 8 mai 1978, p. 210, col. 2). J'ai beau la questionner sans arrêt, elle me répond évasivement en m'expliquant qu'elle travaille dans le quartier et qu'elle connaît un endroit super (Libération, 21 sept. 1984, p. 46).
II. − Adv. Remarquablement, extrêmement, extraordinairement. Copain super sympa; endroit super calme; film super drôle; manger super. Super tranquille. (...) semaine Hôtel plus demi pension (Le Point, 31 mars 1980, p. 129, col. 3). Le public était super content (Libération, 10 sept. 1984, p. 31).
III. − Interj. [Pour marquer sa joie, sa satisfaction] Synon. bravo1, chouette2 (fam.). La manif spontanée du 10 mai demeure le grand souvenir de la gauche lycéenne. (...) Un type osa s'aventurer dans la fontaine du Bareuzai. Il noua un foulard rouge au cou de l'éphèbe nu qui, dans cette nuit d'incendie, parut fouler au pied non plus du raisin noir mais l'hydre du capital. Super (Le Nouvel Observateur, 25 mai 1981, p. 69, col. 3).

Maintenant vas jouer.
Toshop CS4 Windaube xpépé esspé trois

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Gravemind » 24 Fév 2010, 10:49

J'ai pas ce grade pour rien hein.

Mais moi j'aime bien jouer avec la nourriture, alors je joues avec toi :twisted:
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede InbornDesign » 24 Fév 2010, 16:36

Euh mettre [concours] dans le sujet du topic je trouve ça moyen voir relou vu que c'est là que pour que l'on fasse le boulo à sa place... :?
Bon je m'arrête là car je suis de mauvais poil aujourd'hui, un client à oublier de me filer les plan de modèles que je dois modéliser et il est en vacances... :evil:

M'enfin... je doit tenir de mon ami Gravemind. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [concours] Convertir un négatif couleur

Messagede Gravemind » 24 Fév 2010, 17:27

InbornDesign > Ouais j'allais dire "REPOST !"

D'ailleurs t'es pas connecté en s'moment, tu me manque, j'peux même plus te refiler de mon aigritude, bouhouhou T_T

Signé, Gravemind, un membre attaché, attachant, qui aime Trooller et Flamer. (et étaler de son aigritude sur la gueule des gens)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités