Oh, de la chair fraîche !
Hay petit bout de viande ! =3
Ok, alors :
1. Tu as Photoshop 5. Qui est une trèèèèèèès vieille version. Sachant que la version actuelle est la CS4 (équivaut à la Version 11), que celle que Galdon a utilisé est la CS3 (il me semble, et qui équivaut à la version 10), et surtout, qu'une version révolutionnaire (si on en croit le buzz) arrive... La CS5, tu l'auras deviné. ^^
2. Pour ce qui est de trouver la version actuelle de Photoshop, un saut sur
le site officiel n'est pas de trop, voici
le lien direct vers la page de Photoshop.
(Info : Prends la version "Extended" (la boîte de gauche) si tu veux, plus tard, pouvoir peindre sur des modèles 3D, sinon, prends la version normale (celle du milieu). Quand à la version Lightroom (celle de droite, qui a eu la plus jolie boîte d'ailleurs, fichtre), il me semble que c'est l'équivalent d'une version "Lite", c'est une version gratuite, ou pas chère, mais qui n'a presque rien, ou vraiment le strict minimum, voir moins.
Conseil : Prends la version Extended, on sait jamais, t'utilisera p'tet jamais l'option 3D mais mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir que ne pas l'avoir et en avoir besoin.)
3. Photoshop en lui-même coûtes bien trop cher pour ce que c'est, je trouve.
Après tout, si tu est prêt à perdre 6 mois de salaire pour ça, c'est ton choix.
Sinon tu peux te débrouiller avec les 30 jours d'essais et formater ton PC tous les 30 jours pour pouvoir re-"essayer" Photoshop.
Ou au pire y a peut-être moyen de s'arranger par MP, moyennant une délation...
Je te pardonne tes erreurs, viande fraîche.
(En fait, la seule que je remarque pour l'instant c'est le titre... ET L'HORRIBLE COULEUR QUE TU DONNES A TON TEXTE ! ZOMFG Déjà que le nom me brûle les yeux ! (second degré inside, hein
))