Mettre à jour Photoshop

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Navy
 
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2010, 19:10

Mettre à jour Photoshop

Messagede Navy » 25 Fév 2010, 19:24

Bonjour,
c'est moi le nouveau sur ce forum. Super qu'il y ait un site sur photoshop. Bravo pour tout le travail.
Comme je suis débutant, non graphiste, mais intéressé pour manipuler mes photos, etc, ma première question sera, quel logiciel photoshop utilisez-vous? Car déjà au tout début du cours, lorsque je voulais créer une nouvelle image je n'avais pas la même fenêtre qui s'ouvrait. Puis lorsque j'ai essayé les premières manip dans les outils, il ne se passait pas ce qui était attendu. Donc voilà le pourquoi de ma question.
Mon logiciel photoshop a dû m'être donné avec l'achat d'un ordinateur sans que j'y prête attention à l'époque. Il s'agit de photoshop 5.
Comment obtenir une version plus moderne au meilleur compte?
Bon j'arrête. Et en plus je n'ai pas l'habitude des forums, donc sorry si je fais des erreurs dans ma manière de questionner.
Bien à vous :roll:
Navy

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Photoshop

Messagede Gravemind » 25 Fév 2010, 20:10

Oh, de la chair fraîche !

Hay petit bout de viande ! =3

Ok, alors :

1. Tu as Photoshop 5. Qui est une trèèèèèèès vieille version. Sachant que la version actuelle est la CS4 (équivaut à la Version 11), que celle que Galdon a utilisé est la CS3 (il me semble, et qui équivaut à la version 10), et surtout, qu'une version révolutionnaire (si on en croit le buzz) arrive... La CS5, tu l'auras deviné. ^^
2. Pour ce qui est de trouver la version actuelle de Photoshop, un saut sur le site officiel n'est pas de trop, voici le lien direct vers la page de Photoshop.
(Info : Prends la version "Extended" (la boîte de gauche) si tu veux, plus tard, pouvoir peindre sur des modèles 3D, sinon, prends la version normale (celle du milieu). Quand à la version Lightroom (celle de droite, qui a eu la plus jolie boîte d'ailleurs, fichtre), il me semble que c'est l'équivalent d'une version "Lite", c'est une version gratuite, ou pas chère, mais qui n'a presque rien, ou vraiment le strict minimum, voir moins.
Conseil : Prends la version Extended, on sait jamais, t'utilisera p'tet jamais l'option 3D mais mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir que ne pas l'avoir et en avoir besoin.)
3. Photoshop en lui-même coûtes bien trop cher pour ce que c'est, je trouve.
Après tout, si tu est prêt à perdre 6 mois de salaire pour ça, c'est ton choix.
Sinon tu peux te débrouiller avec les 30 jours d'essais et formater ton PC tous les 30 jours pour pouvoir re-"essayer" Photoshop.
Ou au pire y a peut-être moyen de s'arranger par MP, moyennant une délation... Image

Je te pardonne tes erreurs, viande fraîche.
(En fait, la seule que je remarque pour l'instant c'est le titre... ET L'HORRIBLE COULEUR QUE TU DONNES A TON TEXTE ! ZOMFG Déjà que le nom me brûle les yeux ! (second degré inside, hein Image))
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: Photoshop

Messagede InbornDesign » 26 Fév 2010, 10:26

Salut!

Bon déjà ton titre n'est pas bon... Trouve un titre plus parlant... :ugeek:

Pour Photoshop. La version 5 est très (trop?)vieille.
Donc 2 soluces, tu vends un bras et tu l'achètes ou bien tu te tournes vers du gratuit comme Gimp, mais les tutos ne seront plus les mêmes.

Perso dans ma boite, j'utilise Gimp v2.6.7 qui est largement suffisant pour le commun des mortels. Mais le culte autour de Photoshop fais croire que c'est "the" solution alors que d'autres font aussi bien voir mieux pour certaines choses et en gratuit...

Voilà
@+

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Mettre à jour Photoshop

Messagede Galdon » 26 Fév 2010, 12:21

En effet, ta version de Photoshop commence sérieusement à dater (Ps 5 date de 98 je crois, une époque ou l'équipe de France gagnait, ah que c'est loin...).

Sur mon tuto j'ai utilisé Photoshop CS2 (2005), qui commence lui aussi à devenir un vieux débris :? Donc le mieux c'est de passer à CS4.

Pour mettre à jour, vois ça en Message Privé avec Gravemind (il est pas si méchant même si il utilise des adjectifs douteux).

InbornDesign a écrit:Perso dans ma boite, j'utilise Gimp v2.6.7 qui est largement suffisant pour le commun des mortels. Mais le culte autour de Photoshop fais croire que c'est "the" solution alors que d'autres font aussi bien voir mieux pour certaines choses et en gratuit...


Tiens ça m'intéresse ça, moi j'ai déjà essayé de passer à GIMP justement pour m'adapter à certaines boites, mais j'ai jamais réussi.

En particulier, je n'ai pas trouvé l'équivalent des options de fusion pour les calques (le truc qui permet d'incruster en dégradé, d'ajuster un contour ou d'appliquer une ombre portée).
Et pour les tranches c'est pareil, pas trouvé, mais pas trop cherché non plus :D .

Image

Et vu que je n'utilise pratiquement que les options de fusion et les tranches, ben je suis complétement pommé sur GIMP. Donc si quelqu'un pouvait expliquer vite fait les équivalences entre Photoshop et GIMP ça serait cool.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités