petite aide

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
3D_girl
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2010, 23:35

petite aide

Messagede 3D_girl » 12 Mar 2010, 00:20

slt à tous et à toutes
je debute le 3DsMax je voudrais modéliser une tournevise à l'aide des splines
j'ai crée deux cercles (le premier cercle et supérieur au deuxiemen) , un petit rectangle et une ligne au milieu
puis je les ai converti en splines editables puis j'ai selectionné le cercle puis j'ai fait extrusion et j'ai modifié les parametres de trajectoire en 100
et j'ai fait "importer forme" j'ai selectionné la ligne puis le cercle.
je me suis bloquée dans la deuxieme partie qui relie le deuxieme cercle et le petit rectangle :(
Veuillez m'aider si vous pouvez et merci infinément :))

3D_girl
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2010, 23:35

Re: petite aide

Messagede 3D_girl » 12 Mar 2010, 10:28

0 reponses ? :(:(:(

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: petite aide

Messagede InbornDesign » 12 Mar 2010, 11:51

Oula pas très claire...
Tu peu poster une capture d'écran?

Je pense que tu te complique grandement la vie là. Un tournevis ce fait facilement avec une spline type "Line" avec bien sur plusieur segments. Tu lui appliques un modifier "Lathe", on appuie sur Verify>Min et hop le joli tournevis.

@+

EDIT: Pas la peine de faire un UP toutes les heures quand tu n'as pas une réponse, on est pas des robots hein...
Les gens sont des passionnés qui donnent de leur temps pour aider. Merci

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: petite aide

Messagede zexpert » 13 Mar 2010, 09:24

Enfin, 10H, vous êtes des feigasses le vendredi les mecs! ;)
En plus je vois clairement du favoritisme, d'habitude on tappe beaucoup plus fort sur les nouveaux lorsqu'il ne s'exprime pas bien. C'est parce que c'est une nenette que ous êtes plus doux??? C'est du sexisme ça! Faut arrèter c'est mal!



3D_Girls> RIEN compris.

Un tounevis.... un manche plus une partie métallique.

Image

la technique que tu emploi est bizarre.... on pourrait faire un loft pour la partie métalique., et le manche aussi.... mais je doute de l'interet... pourquois pas. Moi je ferai un lathe. Pis peut être un edit poly dérrière.


Mais là.... j'ai beau me creuser la tête, je ne voi pas ce que tu veux faire avec ton rectangle?
Ha si peut être!

En te lisant j'ai l'impréssion que tu n'as srictement rien compris à la fonction :)

Le but du loft c'est d'extruder des formes (peut être tes cercles et rectangle) par rapport à un chemin (la ligne)

1/ selectionne la ligne (le path)
2/met ton compound objet loft
3/ sélectionnne ton cercle en shape
4/met toi à 100% en trajectoire(path) avec la tite crois jaune là
5/re clique sur "get shape"
6/selectionne ton rectangle

Et là tu a avoir un cercle qui s'extrude vers un rectangle.

Ou autre si tu le désir.

En parlant de désir, ya Gravemind qui n'arrète pas de me saouler pour que tu poste ta photo!
:lol:

(ouais ouais je vaut pas mieux que les autres)

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: petite aide

Messagede InbornDesign » 14 Mar 2010, 15:39

Ouai mais elle, elle parle français dans ses messages, et donc j'arrive à décoder. ;)
Y'a un effort de grammaire que d'autres n'ont pas. :)

Et oui c'est une fille donc je suis plus gentil. Car je veux pas me retrouver avec une plainte des féministes! :mrgreen:
Pi bon je me suis déjà bien défoulé sur l'autre cancre de la grammaire et de la touche "Entrée". :twisted:

@+ les amis.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: petite aide

Messagede Gravemind » 14 Mar 2010, 17:30

zexpert > Enfoiré j'ai jamais dit çaaaaaa ! XD

(M'enfin j'dis pas non à la photo, le numéro de sécu', le code de la carte bancaire, la carte bancaire, la carte d'identité, un échantillon de sang, et le plus important, une mèche de cheveux !)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

3D_girl
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2010, 23:35

Re: petite aide

Messagede 3D_girl » 14 Mar 2010, 21:11

dsl pr le retard
merci a tous pr votre aide
je suis encore debutante en max c pr cela au debut quand je crée une modélisation d'un objet je fait des etapes peut etre pour certains de vous parait un peu longue mais elle est une solution apres tous.Biensur il faut apprendre à trouver des chemins plus courts et c'est ce que je suis entrain d'apprendre
merci bpcs une autre fois :)
à propos j'ai ri1 compris de ce qu'a dit zexpert "Enfin, 10H, vous êtes des feigasses le vendredi les mecs!"
mais c pa grave
a+

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: petite aide

Messagede zexpert » 24 Mar 2010, 14:11

Ces juste une private joke entre nous ;)


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité