recouverement de texture

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
3d-dj-abd
 
Messages: 17
Inscription: 12 Mar 2010, 01:38

recouverement de texture

Messagede 3d-dj-abd » 12 Mar 2010, 01:55

salut j ai un petit probleme avc mon logiciel 3ds max8 ,au niveau de la texture ma couleur de diffus et a 0 par defaut meme si je charge ma texture elle reste a 0 tjrs ,ainsi mes outil de transformation deplacement ,rotation gizmo et compagny ne fontionne pas ,je cree mon objet geometirique et quand je veut le deplacer ou le rotationner etc ca marche ,je ne sait pas si c est un probleme de configuration de 3ds max ,si il ya quelqu un qui pouras m aider ca sera apprecier ,merci[

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: recouverement de texture

Messagede InbornDesign » 12 Mar 2010, 11:45

Bonjour,

Merci d'aérer un peu ton texte parce que là c'est un pavé imbuvable qui donne pas franchement envie de te lire.

Alors on utilise la touche entrée et le point pour faire des phrases.
Peu être qu'après je te donnerais un coups de main.

C'est pas pour être pénible mais c'est très gonflant les gens qui se pointent, posent un pavé limite compréhensible et attendent la réponse... :evil:

@+

3d-dj-abd
 
Messages: 17
Inscription: 12 Mar 2010, 01:38

Re: recouverement de texture

Messagede 3d-dj-abd » 12 Mar 2010, 16:31

ok mon amis ,je vais mettre de l aération dans mon texte , j ai un probleme avec mon logiciel 3ds max8 ,au niveau de la texture ma couleur de diffus et toujour a 0 meme si je veut la monter a 100 elle refuse ,meme si je tape un nombre a coter elle refuse ,je pense que c ete un probleme de lock avec le cadenat qui juste acoter mais c est pas ca ,je suis bloquer je ne peut pas texturer mes objets ,le deuxieme probleme c est au niveau de recouverement de la texture avant il ete a 1 par defaut et la et rendue a 48 par defaut ,j ai verifier le petit carre qui indique les recouvrements et il et a 1 carrer seulement ,mais le nombre en bas et tjrs a 48 ,j aimerais que ca soit 1 par defaut ,meme si je fait le reset pour mon 3ds max ca reste pareil ,merci pour votre aide .

et desoler pour les fautes d orthographes.
3d-dj-abd

Messages: 1
Inscription: Aujourd’hui, 01:38

* Message privé

Haut recouverement de texture

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: recouverement de texture

Messagede InbornDesign » 12 Mar 2010, 16:48

Non mais tu te moque là... :evil:

SAUTE DES LIGNES NON D'UN CHIEN!

3d-dj-abd
 
Messages: 17
Inscription: 12 Mar 2010, 01:38

Re: recouverement de texture

Messagede 3d-dj-abd » 12 Mar 2010, 18:14

vous n ete pas obliger de m aider ,merci.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: recouverement de texture

Messagede Gravemind » 12 Mar 2010, 20:15

on ai pa obliG déCyé 2 konprndr tn méssaj nn plu

(S'cusez, c'était trop tentant...)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

3d-dj-abd
 
Messages: 17
Inscription: 12 Mar 2010, 01:38

Re: recouverement de texture

Messagede 3d-dj-abd » 13 Mar 2010, 02:26

c a pas de l air a apprendre grand de chose dans ce forum.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: recouverement de texture

Messagede zexpert » 13 Mar 2010, 09:13

Bon sans déconé j'ai tout lu.

mais je n'ais rien compris?

tu as donc deux question:

1/ Pourquoi ma valeur de diffus reste à 1?

--> sur quel type de matériaux? parce qu'en standard c'est une couleur (donc trois valeur rvb)
et pour un arch & design c'est un % donc entre 0 et 1(mettre plus sature les couleurs)
Bref je ne comprend pas. Quelque images ne serait pas de refut.

2/Je n'arrie pas à déplacer mon gizmo en mode edition de coordonées de textures.

--> Tu as quoi comme modificateur à ce moment là? Tu as peut être appuyé sur la barre d'espace? (verrouillage sélection), là aussi queqlues images nous aiderai, car ois-tu, tu n'arrive aps à te faire comprendre! :?

3d-dj-abd
 
Messages: 17
Inscription: 12 Mar 2010, 01:38

Re: recouverement de texture

Messagede 3d-dj-abd » 13 Mar 2010, 19:28

merci pour ton aide , je vais essayer d etre plus claire ,je vais resumer ca en 3 etapes .

1 er etape j ai creer une boite

2 eme etape : je voulais la deplacer a l aide de la touche W ,ou la rotationner a l aide de la touche E , le probleme ma boite() refuse de bouger ou de tourner ,en tapan des donner en bas dans le 3 case X,Y,Z .la boite refuse tjrs de bouger .le seul moyem de la bouger c est en programmation avec le max scripte .et j arrive pas a resoudre ce probleme .

3 eme etape : c est la texture ,je tape la touche M ,ensuite je clique sur le petit bouton a coter de couleur de diffus pour allez choisir mon bitmap ,dans le mode standard ,apres avoir choisi
mon fichier bitmap ,je vois que mon fichier et charger ,mais il couvre pas mon sphere de texture car le niveau de texture et a 0 par defaut ,je le change a 100 et toute suite apres avoir tapez enter ca reviens a 0.

j ai pensé que j avais un probleme de configuratiom de mon 3ds max alors je l ai reinstaller a nouveau et toujours le meme probleme .

j apprecier bcp si il y a quelqu un qui peut m aider car je suis bloquer en ce moment .

y a t il un bon logiciel gratuite pour capturer mon ecran en meilleur resolution ,var ma photo n est pas bien claire.

voici l image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

3d-dj-abd
 
Messages: 17
Inscription: 12 Mar 2010, 01:38

Re: recouverement de texture

Messagede 3d-dj-abd » 16 Mar 2010, 16:55

ici l'image et plus clair ,vous voyez que la couleur de diffuse dans la rubrique texture et a 0,le probleme je reussie a changer la valeur ,y'a t'il quelqu'un qui a eu ce genre de probleme.et merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités