(aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Ripper
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2010, 00:19

(aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede Ripper » 23 Mar 2010, 00:28

Bonjour,
Je suis nouveau en 3D, alors si vous comptez m'aidez, utilisez un language clair s'il vous plait ^^

J'ai trouvé le moyen d'importer un personnage de MakeHuman sur 3dsmax et j'aimerais tout simplement lui integrer un squelette pour pouvoir le manipuler et faire une animation. J'ai cru comprendre sur plusieurs tuto en anglais que c'était plus simple si le personnage etait en format .dae (collada) mais je n'arrive pas à l'importer sur 3dsmax (cela me donne plusieurs messages d'erreurs), alors je l'importe en .obj .

Voila
et merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: (aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede InbornDesign » 23 Mar 2010, 11:25

Le format d'import importe peu...

Le souci c'est la technique et le niveau de connaissance avancé de Max qui risque de poser problème pour l'utilisation d'un squelette.
Je pense que débuter Max en voulant faire de l'animation type Biped c'est chaud du slip.

Privilégie le format *.fbx plutot que collada.
Si tu n'importe qu'un maillage, le format n'est pas super important.

Voilà, bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: (aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede Gravemind » 23 Mar 2010, 18:42

Je pense que débuter Max en voulant faire de l'animation type Biped c'est chaud du slip.


Putain, tu crois pas si bien dire !

Moi-même ça fait plus de deux ans que je touche à 3DS Max et tu connais mon niveau...

Bon, ceci dit, je progresse très lentement.

Mais même, si tu viens de débuter, t'attaquer directement à un truc pareil, ça va annihiler ta motivation...

(Désolé de pas répondre à la question, j'me sentais obligé... =x )
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: (aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede zexpert » 24 Mar 2010, 14:06

brooaaahhh, biped c'est plus simple que de faire du bones à la mano.



Utilise CAT à la limite

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: (aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede InbornDesign » 24 Mar 2010, 16:30

Oui Biped c'est pas non plus insurmontable. Mais débuter Max par là n'est pas la meilleur solution pour devenir un As de la 3D.
J'ai fait la même bêtise plus jeune, car faire bouger des boutons un peu au pif, mettre trois pas et quelques clés d'anim c'est plus cool et facile que de se manger une modé complète d'un perso.

Bref c'est un autre sujet.

CAT apporte un vrai plus par rapport à Biped, mais n'est officiellement dispo gratuitement que pour ceux qui ont une souscription chez Autodesk comme moi.(sont bizzard chez dédèsk des fois...)

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: (aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede zexpert » 24 Mar 2010, 16:48

Sauf si tu souhaite devenir animateur.

Ripper
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2010, 00:19

Re: (aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede Ripper » 25 Mar 2010, 11:56

merci pour vos reponses mais en fait, j'ai vu des video sur you tube ou le mec importe son perso de makehuman vers 3dsmax en fichier collada, il appuie sur un bouton et le squelette du perso apparait automatiquement. le seul problème, c'est quand je veux importer le fichier, un message apparait en me disant, a ce que j'ai compris en cherchant sur internet, qu'il faut un plugin supplementaire sur 3ds pour les fichiers collada. plugin que je ne trouve pas, d'ailleur je ne sait même pas ce que c'est.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: (aide) Personnage Makehuman sur 3dsmax

Messagede zexpert » 25 Mar 2010, 14:24

le FBX est la suite de collada; donc si tu renomme ton fichier en .fbx tu devrais pouvoir le faire ouvrir par max


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron