Bonsoir les gens,
Après avoir envoyé chier deux personnes sur ce forum (parce-que je suis de bonne humeur), je viens à vous pour vous poser une question, sur un problème qui me saoule légèrement grave trop énorme.
Donc, je fixe le décor :
Motivé, je fait un rapide croquis d'une dague sur Photoshop avec l'outil Crayon.
Puis je reprends ce croquis avec Illustrator, pour en faire une "Blueprint" propre que j'enregistre en deux tailles :
1. Taille maxi par défaut d'Illustrator (3000*3000 il me semble).
2. Taille simpliste pour uploader sur ImageShack et montrer à des potes pour demander leur avis, et pour vous montrer à vous pour une comparaison.
Déjà, voilà la "Low Def" du Blueprint.
Enfin, j'ouvre 3DS Max, je fait un Plane de 140*140 que je centre bien, histoire qu'il entre pile-poil dans la grille, j'ouvre la fenêtre Materials, je fait ma petite texture qui servira de plan (donc sur la texture par défaut, à la place de la couleur j'ajoute un Bitmap (mon Blueprint (Celle en 3000*3000, pas la "Low Def" que j'utilise pour montrer)), et en "auto-éclairage" je met la même image (histoire que peu importe l'angle, je voies toute l'image clairement, pas d'ombre, pas de reflet), puis j'applique la texture à mon Plane...
Et là, que vois-je ?
PIXELLISATION-MAN !
Je me dit "Boh, c'est peut-être qu'un plane de 140*140 Inches est trop gros pour une image de 3000*3000 Pixels !", alors je fait un Plane de 64*64, un de 16*16, un de 4*4 et un de 1*1...
Puis je leur applique la même texture.
C'est le MÊME résultat, on voit que dalle !
(Bon, j'vais pas fournir un screen pour chaque Plane, c'est EXACTEMENT le même résultat quelle que soit la taille)
Ma question est donc : Peux-t-on améliorer la qualité de représentation d'une image sur un Plane ? Si oui, comment ?
Et si on peux pas... Comment j'suis censé faire, moi, du coup ? =/