Bonjour/Bonsoir,
question bête #458156 :
Je me suis récemment remis à 3DS Max et j'ai toujours eu un problème avec une chose qu'on voit dans quasiment toutes les créations 3D...
DU LIQUIDE !
Un verre de vin, une poche de sang...
je me suis donc lancé dans la création d'un bol, et j'ai crû comprendre que le Booléen servait à trouver un objet, mais aussi le reformer en fonction d'un objet qui l'entoure, enfin, j'me comprends... (autiste inside)
Bref, j'voulais savoir comment faire pour qu'un bloc soit bien "intégré" à un bloc creux, c'est à dire que le bloc soit dans le bloc creux, mais ne traverse pas les parois du bloc creux, qu'il remplisse le creux dudit bloc creux en gros...
Si vous m'comprenez pas j'peux p'tet faire un schéma ^^
Merci d'avance.
P.S. : Puis si c'est possible un petit speach vite-fait pour expliquer en gros comment faire une texture à effet liquide (transparence, reflets, mais pas de vagues comme avec le mental ray) j'refuse pas non-plus ^^