ALors les incrustations sur fond bleuou vert ne sont pas ma spécialité ; mais tu as pleins de tutos pour ça. Juste pour te donner une indication, tu dois filmer tes 2 personnage avec un fond bleu derrière. Pour chaque plan, tu ne doit avoir que ton fond bleu (ou vert
) sur tout ce qui a autour des persos. LE FOND DOIT ETRE LE PLUS HOMOGENE POSSIBLE tant au niveau de la lumière que de la tension du fond (pas de vague pour éviter les ombres) sinon tu devras passer plus de tps à effacer le fond.
Ensuite tu prends ton logiciel de montage préféré, et tu devrais avoir un plug-in qui joue sur les "chrominances" pour enlever le fond ou le remplacer par les images ou vidéos que tu désires. Pour ce genre de détails, je te renvois à des tutos "After-effect", "première" ou "Final cut" selon ce que tu utilises, Mais si tu veux importer des animations de 3ds Max, j'ai tout le temps entendu parlé d'After Effect. Je ne sais pas si avec les autres ça fonctionne ; c'est à toi de chercher.
Voilà, bon travail et bon courage car c'est plutôt fastidieux quand on découvre le procédé, surtout si tu veux inclure des animations 3Ds Max.
A plus