Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede Galdon » 06 Jan 2010, 21:14

Sinon tu peux passer un viewport en mode rendu interactif, et utiliser un moteur de rendu léger&rapide (scanline) pour pouvoir ajuster plus finement.

Une fois que c'est bon tu repasse sur Mental Ray pour le rendu final.

Faut pas oublier qu'en général on passe le résultat du rendu sous Photoshop, comme une photo, pour apporter quelques corrections. Tout comme les RUSH 3D passent pas le compositing après le rendu.
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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede zexpert » 07 Jan 2010, 09:48

En fait aujourd'hui la mouvance est de tout faire directement en 3D, pour évité de faire "de la choucroute" dans photoshop.


Les moteurs de rendu interactif sont forcement des lanceurs de rayon (ray-tracer), mais attention à ne pas confondre avec l'index "scanline (default)" de 3dsmax, V-ray et mental-ray sont aussi des lanceurs de rayons.

En ce sens, j'ai pu tester V-ray RT, en plus de la visu native de 3dsMax, c'est intéressant mais pas encore au point (il manque beaucoup de features à mon gout) et surtout, très gourmand en ressource tant est si bien qu'il est conseillé de monter une renderfarm juste pour un seul viewport active shade en V-Ray RT!!! :shock:

L'inconvénient du scanline à mes yeux est d'avoir une solution de lumière radicalement différentes qu'un rendu mental ray un peu "choupette".

Pour ma part j'aimerai bien débugger notre ami photographe, avant de le guider vers d'autre solution.

Puis-je requérir le fichier que tu utilise pour tes test, afin que je puisse moi même regarder de mon coté?

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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede zexpert » 19 Jan 2010, 12:13

J'ai ouvert ton fichier!

Active le backface culling sur les murs te permettra de les visualiser.

Ensuite c'est surex car le mat n'est pas "baked", le shader que tu utilise est difficilement rendable dans le viewport, max t'offre alors la solution la plus proche.


Autant qu'il lui est capable de le faire. (j'obtiens un truc relativement proche)

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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede Arthurluth » 21 Jan 2010, 10:45

Merci beaucoup, je vais regarder ça

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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede zexpert » 22 Jan 2010, 09:26

info de dernière minutes : Attend la version 2011 ;)


et utilise des arch & design plutot que les pro-materials, ceux-ci sont supporté dans le viewort!

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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede zexpert » 22 Jan 2010, 13:47


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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede Arthurluth » 22 Jan 2010, 13:59

Merci pour le lien. J'aimerai savoir faire ça... Mais chaque chose en son tps ; d'abord la modélisation

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Re: Rendu différent niveau lumière que dans vue persp.

Messagede InbornDesign » 22 Jan 2010, 14:05

zexpert a écrit:et utilise des arch & design plutot que les pro-materials, ceux-ci sont supporté dans le viewort!


Sans parler des multiples problèmes qu'il peuvent creer...

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