Problème avec ma baguette magique

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Problème avec ma baguette magique

Messagede Clément » 29 Juil 2009, 16:36

Bonjour,

J'ai un petit souci... En fait je souhaite détourer un objet qui est sur fond blanc, je prends donc la baguette, je clique sur l'espace blanc mais voilà ce que j'obtiens : http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 228074.png
Habituellement tout le blanc doit être sélectionné et là seulement une partie....

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Gravemind » 29 Juil 2009, 17:19

1. Décoche "Pixels contigus".
2. Shift + Clic ça va pas te tuer non plus...

P.S. : Tu m'explique pourquoi à ton niveau tu te brise le 'nus avec les onglets Réglages, Masques (et les autres qui sont rétrécis) alors que tu peine déjà comme pas possible à manier les calques ?...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Clément » 29 Juil 2009, 19:30

Gravemind a écrit:1. Décoche "Pixels contigus".

Cela ne change rien malheureusement.
2. Shift + Clic ça va pas te tuer non plus...

Ce n'est pas ma question.
P.S. : Tu m'explique pourquoi à ton niveau tu te brise le 'nus avec les onglets Réglages, Masques (et les autres qui sont rétrécis) alors que tu peine déjà comme pas possible à manier les calques ?...


Je n'ai aucune explication à te donner très cher... Je suis toutefois libre de faire ce que je souhaite à ce que je sache, non ?

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Gravemind » 29 Juil 2009, 19:53

Mais t'es un compliqué quand tu t'y mets !
Tu veux bien sélectionner les 4 coins blancs, non ?!
Bah SHIFT+CLIC dans chaque coin et c'est bon !
De plus, chez moi, pixels contigus décoché marche parfaitement bien, soit tu t'y prends vraiment très très mal soit t'as absolument pas compris ce que je t'ai dis.

Edith pour Galdon : Y a pas qu'Photoshop qui a un problème, parce-que dire que Shift+Clic ça fait pas ce qu'il veut alors que ça fait exactement ce qu'il veut (rôh ouais j'avoue 'faut cliquer plusieurs fois, OMAGAD !)...
Dernière édition par Gravemind le 29 Juil 2009, 20:53, édité 1 fois.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Galdon » 29 Juil 2009, 20:48

+1 pour pixels contigus, comme a dit Gravemind.

Si ça change rien et que tu préfère éviter l'usage de Shift + clic, c'est que Photoshop doit avoir un problème, donc essai de réinstaller.

EDIT : Oh yeah, Hardn m'avait piqué le 1000éme message, mais j'ai eu le 2000éme !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Clément » 30 Juil 2009, 00:02

Gravemind a écrit:
Edith pour Galdon : Y a pas qu'Photoshop qui a un problème, parce-que dire que Shift+Clic ça fait pas ce qu'il veut alors que ça fait exactement ce qu'il veut (rôh ouais j'avoue 'faut cliquer plusieurs fois, OMAGAD !)...


Pauvre amis, tu ne comprends vraiment rien de ce que je demande... Affligeant.
Ma question était : comment supprimer le blanc d'un seul coup ?
Je le savais très bien qu'il y avait la possibilitée de rajouter des sélections avec l'outil baguette magique mais le petit problème dans l'histoire c'est que ce n'était pas ce que je voulais faire... Dommage, en effet.


Les personnes comme toi qui ne pètent pas plus haut que leur cul ne m'intéresse en aucun point et de ce fait je n'ai pas plus de temps à perdre en ta compagnie. Je te laisse donc tranquillement poursuivre tes activités préférées...

Bien bonne fin de soirée...

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Gravemind » 30 Juil 2009, 04:02

Ah parce-que la baguette elle supprime en plus ? :roll:
Pour moi c'est la Gomme mais bon... Pour moi la baguette sélectionne.
(Hééééééééé oui ! La gomme existe aussi en modèle "Gomme Magique", ce qui rends beaucoup mieux que sélectionner à la baguette pour ensuite supprimer)

De plus, avec Shift+Clic ça revient (comme je l'ai dit plus haut) EXACTEMENT au même qu'un clic avec les pixels contigus décochés, si c'est le fait de devoir cliquer plus d'une fois qui te bouche le trou du cul, j'y suis pour rien.
Après t'as juste à appuyer sur la touche Del et TADAAA !

J'pète p'tet pas plus haut que mon cul, mais bien visiblement, j'pète beaucoup plus haut que le tien, parce-que demander de l'aide pour orienter son dégrader, c'est minable, ne pas comprendre l'utilité du Shift+Clic et ne pas savoir décocher "Pixels Contigus" c'est pas mieux, et encore, je suis gentil je compte pas toutes tes questions tout simplement connes que t'as pas arrêté de poser.

Ah, et je ne te tiens pas compagnie, je te réponds, et je t'aide, m'enfin vu que ça te plaît pas la prochaine fois tu te la fout où je pense mon aide, et tu te démerde.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Galdon » 30 Juil 2009, 13:24

Ohlala du calme les gens, no stress

Image

Pour en revenir au problème, ça fait pas mal de fois que tu poste (Clément) des question où il y a un problème avec Photoshop.

Je vais pas faire l'inventaire, mais je me souviens que t'as déjà dû le réinstaller, que t'avais des problèmes de n° de série, de brush par défaut & co.

C'est bizarre qu'il se ronge tout seul comme ça, t'es sur Mac ou PC ? Est-ce t'installe beaucoup de plugins tiers, de brush et de formes téléchargées sur internet... ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede Clément » 30 Juil 2009, 16:46

Je ne répondrais désormais plus à ses messages plus ridicule les uns que les autres... Bref, terminé, je n'ai plus de temps à perdre.

Ensuite pour Galond, alors je suis sur PC. Concernant les plugin non je n'en n'ai jamais téléchargé, pour les brush oui pas mal en effet. ;)
Bon sinon pour supprimer le blanc, j'ai trouvé quelque chose d'encore plus simple : la gomme magic, très bon :)

kevindu59
 
Messages: 11
Inscription: 29 Juil 2009, 15:03

Re: Problème avec ma baguette magique

Messagede kevindu59 » 30 Juil 2009, 23:33

je sais pas si ta remarqué mais gravemind te la conseillé !

Suivante

Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités