Évidemment x)
J'vais même en profiter pour préciser le problème (y en a où c'est pas très clair, mais je pense que l'explication qui suit va plus vous noyer que vous aider à comprendre le problème) :
Utilisation des Bones : J'ai plus ou moins trouvé comment les utiliser mais c'est vraiment du vague, j'dis pas non à un petit lien qui détaille bien comment faire les Bones en HI (ceux pour faire des articulations genre genoux/coudes, pour moi l'orientation se fait au hasard et du coup c'est un peu le bordel, y avait un tuto qui expliquait comment faire mais j'ai jamais réussis à trouver cette fenêtre de configuration dont il parle)
Cependant, il y a deux problèmes que j'ai abordé dans ce topic que je vais peut-être envoyer dans le suivant.
Se lancer dans la 3D Organique : C'est pas facile, alors j'ai lancé un appel à l'aide, on m'a répondu sur mes images (bah quoi, elles sont jolies non ?! xD) mais je n'ai rien eu pour ma question d'origine : me lancer dans la 3D style organique, besoin d'un maître ^^'
Donc les deux problèmes du topic précédent que je pense finalement envoyer dans ce topic :
1. J'ai fait très rapido un tentacule que j'ai animé, seulement, au moindre déplacement, le tentacule s'aplatit, j'aimerais vraiment pouvoir animer ce foutu tentacule sans qu'il se la joue Super Crêpe =/ Question : Comment animer cette chose sans qu'elle s'aplatisse ?
2. Toujours avec ce même tentacule, j'anime une partie des Bones que j'ai foutu dedans, mais pas les 3 plus bas (donc ceux de la base qui sortent du sol), mais (quoi, deux "mais dans une phrase ?!) même si je dit à 3DS Max de pas toucher ces trois foutus nonos, il les bouge quand même, du coup mon tentacule s'amuse à traverser le sol, ça le fait vraiment pas. Question : Comment animer cette chose sans qu'elle traverse le sol ? (au pire si elle "percute" le sol mais qu'elle le traverse pas, ça peut aller, mais le mieux serait que ça bouge pas)
Les superpositions : Dans les jeux dans lesquelles je souhaite ajouter mes models custom, le moteur (de rendu ?) déteste avoir deux faces qui se croisent (du coup elles se superposent et l'ordi sait pas laquelle afficher alors il fait un mix des deux).
Par exemple, j'ai fait un model d'hélice pour une bouche d'aération, les pales se croisaient dans leur axe central, donc j'ai fait un ProBoolean sur chacune des hélices histoire de les creuser pour qu'elle se croisent pas, mais même avec ça, elles continuent à se croiser, ou celles qui ont réussis à se creuser correctement, certaines faces se superposent, y a pas moyen de faire comprendre à 3DS Max que je veux soit qu'il en vire une pour afficher l'autre, soit qu'il vire les deux pour "fusionner" les deux blocs concernés ?
(Je crois qu'y en a d'autres mais ceux-là sont prioritaires dans mes problèmes, donc les autres on s'en balance ^^)