[site down] 4 septembre

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

[site down] 4 septembre

Messagede Galdon » 04 Sep 2009, 16:47

Vous avez peut-être eu des problèmes pour accéder au site aujourd'hui, OVH (mon hébergeur) a subi une attaque.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [site down] 4 septembre

Messagede Gravemind » 05 Sep 2009, 11:50

Aucun problème de ce côté, mon seul problème reste le fait qu'en ce moment j'ai de moins en moins de réponse à mes questions, voire, aucune =/
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [site down] 4 septembre

Messagede Galdon » 05 Sep 2009, 11:59

Lesquelles ?

J'ai regardé dans la liste des sujets sans réponse et y'en a pas :shock:

Tu pourrais poster la liste de tes topics non résolus ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [site down] 4 septembre

Messagede Gravemind » 05 Sep 2009, 12:38

Évidemment x)

J'vais même en profiter pour préciser le problème (y en a où c'est pas très clair, mais je pense que l'explication qui suit va plus vous noyer que vous aider à comprendre le problème) :

Utilisation des Bones : J'ai plus ou moins trouvé comment les utiliser mais c'est vraiment du vague, j'dis pas non à un petit lien qui détaille bien comment faire les Bones en HI (ceux pour faire des articulations genre genoux/coudes, pour moi l'orientation se fait au hasard et du coup c'est un peu le bordel, y avait un tuto qui expliquait comment faire mais j'ai jamais réussis à trouver cette fenêtre de configuration dont il parle)
Cependant, il y a deux problèmes que j'ai abordé dans ce topic que je vais peut-être envoyer dans le suivant.

Se lancer dans la 3D Organique : C'est pas facile, alors j'ai lancé un appel à l'aide, on m'a répondu sur mes images (bah quoi, elles sont jolies non ?! xD) mais je n'ai rien eu pour ma question d'origine : me lancer dans la 3D style organique, besoin d'un maître ^^'
Donc les deux problèmes du topic précédent que je pense finalement envoyer dans ce topic :
1. J'ai fait très rapido un tentacule que j'ai animé, seulement, au moindre déplacement, le tentacule s'aplatit, j'aimerais vraiment pouvoir animer ce foutu tentacule sans qu'il se la joue Super Crêpe =/ Question : Comment animer cette chose sans qu'elle s'aplatisse ?
2. Toujours avec ce même tentacule, j'anime une partie des Bones que j'ai foutu dedans, mais pas les 3 plus bas (donc ceux de la base qui sortent du sol), mais (quoi, deux "mais dans une phrase ?!) même si je dit à 3DS Max de pas toucher ces trois foutus nonos, il les bouge quand même, du coup mon tentacule s'amuse à traverser le sol, ça le fait vraiment pas. Question : Comment animer cette chose sans qu'elle traverse le sol ? (au pire si elle "percute" le sol mais qu'elle le traverse pas, ça peut aller, mais le mieux serait que ça bouge pas)

Les superpositions : Dans les jeux dans lesquelles je souhaite ajouter mes models custom, le moteur (de rendu ?) déteste avoir deux faces qui se croisent (du coup elles se superposent et l'ordi sait pas laquelle afficher alors il fait un mix des deux).
Par exemple, j'ai fait un model d'hélice pour une bouche d'aération, les pales se croisaient dans leur axe central, donc j'ai fait un ProBoolean sur chacune des hélices histoire de les creuser pour qu'elle se croisent pas, mais même avec ça, elles continuent à se croiser, ou celles qui ont réussis à se creuser correctement, certaines faces se superposent, y a pas moyen de faire comprendre à 3DS Max que je veux soit qu'il en vire une pour afficher l'autre, soit qu'il vire les deux pour "fusionner" les deux blocs concernés ?

(Je crois qu'y en a d'autres mais ceux-là sont prioritaires dans mes problèmes, donc les autres on s'en balance ^^)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [site down] 4 septembre

Messagede Galdon » 05 Sep 2009, 13:14

Il y a plusieurs explications :

Pour la 3D organique, les images que tu montres ont beau être dégueulasses, il faut un niveau de professionnel pour arriver à des résultats comme ça, ça dépasse de très loin mes compétences.

Faut pas oublier que les professionnels de ce métier, les gens qui bossent chez DreamWorks & cie, ils ont fait 5 ans d'études avant :D

Ensuite pour les bones, tu devrait envoyer le fichier max pour qu'on puisse voir de plus près.

Et l'hélice, je pensais que les explications suffisaient, si tu as des chevauchements de surfaces c'est surement que y'a un truc que t'as mal fait dans ta modélisation, et il faut au moins quelques screenshot pour s'en rendre compte, sinon personne ne peut t'aider.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [site down] 4 septembre

Messagede Gravemind » 05 Sep 2009, 13:49

Ouais enfin les images que j'ai mis c'est des exemples de ce que j'aimerais pouvoir faire (enfin, pas en giga details hein, pas en OverÜberGigaUltra High Poly non plus ^^ le Bumpmap ça existe ^^), pas ce que j'aimerais qu'on m'apprenne à faire ^^
Puis c'est surtout pour illustrer ce que j'entends par "3D Organic", j'allais pas mettre une image de Rayman quand-même... Si ? x)
J'aimerais juste apprendre à faire quelque chose qui est vivant, pas un distributeur de bonbons ou autre ^^
Regarde cette image "choquante" par exemple, c'est les mêmes créatures que certaines que j'ai montré en croquis qui sont hyper détaillés, t'as vu, y a quand même vachement moins de détails, mais c'est de l'organique, c'est des trucs de ce genre que j'aimerais commencer à apprendre à faire ^^
(J'avais trouvé un autre screen où on voyait mieux mais c'était un screen de la version Wii, et sur Wii les persos c'est des cubes imbriqués les uns dans les autres donc bof bof l'exemple...)

Je sais que c'est long (très long ? ='( ) à apprendre, mais plus je commence tôt, mieux c'est, non ? ^^

Ok, j'upload le fichier en deux versions, la version "canvas", c'est le sol et le tentacule qui sont "freezé" (et le tentacule affiché en transparent) sans les textures, j'ai pas mis le HI sur les Bones comme ça si t'as envie de chercher, tu peux. L'autre version, c'est celle avec laquelle j'ai fait ma vidéo dans le topic des Nonos (donc y a le HI, les textures (normalement) et tout)...

L'ennui c'est que pour les screenshots des hélices ça risque d'être compliqué, tout est tellement serré/bordélique qu'on voit à peine =x

Version "Canvas" du Tentacule
Version animée du Tentacule
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.


Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron